Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bitecx.com: selon notre analyse, c’est une escroquerie

bitecx.com

En interaction avec bitecx.com? Prudence! Il semble s’agir d’une supercherie dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

bitecx.com existe depuis plus d’un an, l’alerte est tout de même de mise

L’examen Whois du domaine bitecx.com nous révèle que le site est actif depuis 2122 jours. Plus cette période est prolongée, plus un site semble fiable. C’est un indicateur à considérer, mais il demeure insuffisant. Nous avons par le passé repéré des escroqueries avec des sites ayant une ou deux années d’existence, voire plus, lorsque des fraudeurs ont décidé de racheter un nom de domaine en déclin.

bitecx.com
Whois du site bitecx.com

C’est une technique qui leur confère une crédibilité à moindre coût. Dans certaines arnaques complexes, les malfrats essaient de rester invisibles le plus longtemps possible, dans le but de dérober plus d’argent sans être immédiatement démasqués. Au besoin, ils se disent prêts à rembourser leurs victimes si celles-ci le demandent ou ils offrent de verser des intérêts pour démontrer qu’ils sont dignes de confiance, dans le but d’obtenir plus de fonds. C’est pour eux une sorte d’investissement pour gagner la confiance de leurs victimes. Ce sont les escroqueries les plus élaborées et les plus profitables pour les fraudeurs.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BITECX.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les placements dans les cryptomonnaies sont souvent des escroqueries

Pour les fraudeurs, l’essor des cryptomonnaies s’est révélé être une providence, une opportunité incroyable. Considérez plutôt : en 2021, les fraudes et les vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. De plus, nous savons que un quart des plaintes déposées à l’AMF, l’autorité de régulation financière française, concernent les crypto-actifs. Les propositions d’investissements en cryptos sont parsemées de scandales retentissants, tel que le célèbre cas Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de dommages. Et nous dénonçons régulièrement des escroqueries patentes dans ces domaines.

La technologie de la blockchain, qui rend possible l’existence des cryptomonnaies, est naturellement propice à ce type d’abus. Elle a été créée pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de favoriser l’intérêt général. Les cryptos portent une idéologie anarcho-libertaire dans laquelle l’individu doit être libre de déterminer seul ce qui est bon pour lui en se basant sur les informations qu’un marché de l’information dérégulé lui fournit. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la tromperie devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il est très probable que bitecx.com se situe dans cette catégorie…

Le site de bitecx.com ne comporte aucune mention légale

Ce site a volontairement omis d’inclure ses mentions légales, y compris l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du responsable de la publication et celui du directeur, sans oublier la raison sociale de l’entreprise et les coordonnées du hébergeur du site bitecx.com. Un manquement qui peut mener à une amende pouvant atteindre 375 000 euros et 1 an d’emprisonnement ferme.

Une société sérieuse et rigoureuse ne négligerait pas ses obligations. En général, un site de ce genre n’en contient aucune, cependant, il arrive que parfois une page pseudo-légale soit rapidement mise en place pour rassurer la victime.

Cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, nous confirmons que nous sommes bel et bien face à une entité illégale, étant donné qu’elle figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est cruciale et doit vous inciter à être extrêmement prudent concernant bitecx.com et les personnes qui la représentent. Aucune justification que votre interlocuteur pourrait vous donner ne doit vous contenter.

L’opinion de Warning-Trading: échappez-vous de cette escroquerie

Au vu des éléments exposés précédemment, il n’y a aucun doute, bitecx.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en plein essor, et cette entité semble en adopter manifestement les pratiques courantes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, limitez-vous à passer outre à leurs offres. Et si vous êtes déjà une de leurs victimes, vous trouverez des conseils plus bas.

Si vous avez réalisé un transfert bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs de bitecx.com par virement bancaire, il faut envisager le rappel de fonds urgent ou callback.

Effectivement, les virements bancaires ont cette particularité : ils vous donnent la possibilité de demander des rappels de fonds, jusqu’à quelques semaines après, si le compte bénéficiaire des fonds est encore suffisamment provisionné, et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès lors que votre banque est prévenue qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit procéder au plus vite. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne signifie pas pour autant que la démarche sera nécessairement couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes récupérer leurs fonds par cette méthode. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient telles annulations, l’ “activité” des escrocs serait fortement contrariée…

Ce qu’il faut savoir si vous avez été victime de bitecx.com

Nous recevons tous les jours des messages de personnes ayant été victimes d’escroqueries financières. Pour qu’elles soient en mesure de trouver des conseils et des informations pertinentes, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes victime de bitecx.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous avez été victime de bitecx.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ce sont d’autres sociétés trompeuses qui affichent ces publicités, pas bitecx.com lui-même. Vos numéros de téléphone et votre adresse email ont certainement été par la suite vendus à bitecx.com. Il est donc fort probable que vous serez démarché une nouvelle fois par d’autres escroqueries qui se présenteront sous différents noms.

Surtout si vous avez été dupé une première fois. En général, les escrocs considèrent que quelqu’un qui a été piégé une première fois a des chances de se laisser tromper une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressés afin d’obtenir autant d’informations que possible sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article sur le sujet.

Pensez à faire attention si vous avez transmis des documents d’identité à bitecx.com. Une équipe de ce genre n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître plus crédibles. Cependant, ils peuvent parfois s’en servir pour usurper votre identité dans des buts frauduleux. Vous devez donc absolument porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Ce sont en réalité des escrocs qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : tenter de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui leur cause beaucoup de tort. Nous sommes constamment aux prises avec toutes sortes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en contrepartie d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est tout simplement une manière de maximiser leur profit. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery rooms” ou encore l’ “arnaque à l’arnaque”. Si donc vous êtes contacté en cette manière, ne donnez pas suite ou collectez autant d’informations que possible en jouant le rôle de l’ignorant pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.