Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

btcmarkets (btcmarkets.ai), la grosse arnaque

btcmarkets

btcmarkets.ai commence à causer des dommages aux épargnants français. Nous avons infiltré cet univers.

L’intensification des fraudes dans l’univers des cryptos

Le monde des fraudes diversifie ses pratiques avec la croissance des cryptomonnaies. En effet, cela a constitué une excellente aubaine pour les malhonnêtes. Preuve en est : en 2021, la fraude et les vols de cryptomonnaies ont vu une hausse de 600%. Les plaignants, qui sollicitent régulièrement l’AMF, le régulateur financier français, s’avèrent principalement les victimes de crypto-actifs. De plus, les offres d’investissement dans le domaine des cryptos ont connu de nombreux scandales mémorables, comme l’affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de dommages. Chez our site Web, nous exposons régulièrement ces stratagèmes sans scrupules.

Au centre des technologies des blockchains se trouve l’exigence de se passer de l’État, ce qui facilite les abus. Le concept des blockchains a été conçu pour rendre superflu l’État, dans les pays démocratiques, l’institution qui œuvre pour l’intérêt général. Le système des cryptos véhiculent une philosophie alter-libérale dans laquelle l’individu doit être en mesure de décider de ce qui est bon pour lui en fonction des informations fournies par un marché libéralisé. Conséquence directe, on assiste à une augmentation exponentielle d’offres frauduleuses, où la malhonnêteté devient la norme et l’honnêteté l’exception. btcmarkets.ai semble s’inscrire dans cette logique…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/themes/the-reporter-child/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Méfiez-vous des e-mails du type prenom.nom@btcmarkets.ai, ils sont fallacieux

btcmarkets.ai a lancé un site Web pas tant pour partager un contenu, mais essentiellement pour courtiser ses innocentes victimes. btcmarkets.ai crée ainsi des profils fictifs de faux conseillers financiers et leur attribuent une adresse mail de la forme prenom.nom@btcmarkets.ai. Ces adresses mail sont conçues pour renforcer la crédibilité des faux conseillers. Si vous recevez un mail avec l’extension @btcmarkets.ai, vous avez probablement affaire à une supercherie.

Ces trompeurs utilisent notamment l’adresse mail finance@btcmarkets.ai

En interactions avec leurs victimes, ils recourent principalement à l’adresse mail finance@btcmarkets.ai. Même s’il ne s’agit sûrement pas de la seule adresse utilisée, c’est celle que nous avons pu confirmer. Ce sont généralement de fausses identités derrière ces échanges.

btcmarkets.ai est déjà sur la liste noire

La plateforme en apparence prometteuse et attirante btcmarkets.ai a pour seul objectif de vous dépouiller de vos économies. Le premier indicateur de sa nature frauduleuse ? Notre analyse révèle qu’elle figure sur la liste noire d’Assurance Banque Épargne Info Service. Elle n’est donc pas habilitée à proposer ses services en France. Cette constatation jette le discrédit sur son offre. Nous vous conseillons dès lors de fuir toute sollicitation de btcmarkets.ai, puisqu’en cas de conflit, il vous sera impossible de vous défendre.

A notre avis, btcmarkets.ai est bel et bien un leurre

Il n’y a pour nous aucun doute à avoir : btcmarkets.ai est bel et bien un leurre et doit être traité comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Mais c’est malheureusement la réalité: cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaque 2.0 est donc devenue une industrie.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tentez un rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de btcmarkets.ai par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

Effectivement, les virements bancaires offrent cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après le virement initial, à condition que le solde du compte de destination des fonds soit encore existant et que vous apportiez la preuve que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de procéder avec autant de célérité que possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cependant, cela ne signifie pas que cette démarche sera forcément couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes arrivent à récupérer des fonds par ce biais et vous pouvez vous servir de cet article comme une preuve de la fraude pour demander le rappel de fond.

Mais si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, cela perturberait considérablement le “travail” des escrocs…

Quelques conseils pour les victimes de btcmarkets.ai

Nous avons mis en place une page spéciale avec toutes les informations nécessaires pour les victimes d’arnaques, y compris les victimes de btcmarkets.ai.

Si vous êtes une victime de btcmarkets.ai, c’est sûrement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par btcmarkets.ai mais par d’autres entreprises frauduleuses qui sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mail seront probablement vendues à btcmarkets.ai. Il est donc probable que vous serez de nouveau sollicité par d’autres arnaques sous d’autres noms.

Si vous vous êtes fait avoir une première fois, généralement, les escrocs pensent qu’une personne qui a été victime une première fois est susceptible de tomber de nouveau dans le piège. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée, puis envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Dans le cadre de leurs arnaques, les équipes derrière btcmarkets.ai demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeports, de cartes nationales d’identité ou de permis de conduire, voire des factures. Soyez prudents face à ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux en principe porter plainte si vous êtes victime de btcmarkets.ai.

Alerte contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes et visent à nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains malhonnêtes contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire miroiter que nous sommes une agence de recouvrement. Certains parviennent à soutirer de l’argent à leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont la possibilité de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou même l’ “arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par le biais de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

BTCMARKETS.AI

!!! VERIFIEZ LE SCRIPT !!!

!!! VERIFIEZ LE SCRIPT !!!

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.