Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Buysmartbits.co, un site d’investissement dans les crypto totalement illégal

Les cryptomonnaies se multiplient et avec elles les fausses plateformes d’investissement sur les cryptomonnaies. Aujourd’hui, parlons de buysmartbits.com, le site qui prétend nous permettre d’investir dans les cryptomonnaies. En vérité, ce site est une arnaque organisée par des escrocs. Voici les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas investir sur buysmartbits.com.

Buysmartbits

buysmartbits, une arnaque de plus sur les cryptomonnaies

Alors que nous allons vers la fin de cette année 2019 et que la date du lancement du libra de Facebook approche, il est nécessaire de rappeler aux internautes l’urgence de la prudence. Les sites comme buysmartbits.com se multiplieront et proposeront de l’investissement sur les cryptomonnaies. Voyons ensemble les éléments qui permettent de distinguer le vrai de l’ivraie.

  • Ce site figure sur la liste noire de la FSMA. Et l’autorité de régulation belge a précisé dans son communiqué inscrivant cette firme sur sa liste noire qu’elle a établi cette liste après avoir reçu « de nouvelles plaintes de consommateurs ayant donné suite à des offres frauduleuses d’investissement dans les cryptomonnaies ». En termes clairs, ce site fait partie des sites ayant déjà servi à la cybercriminalité financière en Belgique au cours des derniers mois.
  • Buysmartbits.com a un contenu trop pauvre pour être une véritable plateforme d’échange de cryptomonnaies. Il suffit de faire un tour sur d’autres plateformes plus fiables et l’on se rend compte que ce site, dont tout le contenu tient sur une page unique (hors termes et conditions) n’est pas fiable. Le site ne donne aucun détail sur le fonctionnement du change, quels sont les coûts pratiqués…
  • Les informations sur la firme ne sont pas vérifiables. Le site buysmartbits.com appartiendrait à la firme All Media EOOD dont l’adresse serait Druzhba 124, Sofia, Bulgaria et qui serait enregistrée au numéro 203873556. Nous n’avons aucune preuve que cette firme soit responsable de cette plateforme. Quoi qu’il en soit, cette firme elle-même n’est pas digne de crédit. En effet, l’ASIC (Australian Securities and Investment Commission) a émis une alerte dans laquelle elle avertit le public des activités frauduleuses de cette firme. Vous pourrez lire son communiqué en cliquant ici. All Media EOOD porte également le nom de Brokerz Limited. Et deux autres régulateurs ont déjà émis une alerte contre cette entité : d’abord la FCA du Royaume-Uni, et ensuite le régulateur italien, la Commissione Nazionale per le Società e la Borsa (CONSOB). Pour récapituler, nous pouvons retenir qu’au moins quatre autorités de régulation des marchés financiers ont inscrit cette firme sur leur liste noire : la Financial Conduct Authority, la Commissione Nazionale per le Società e la Borsa (CONSOB), l’Australian Securities and Investment Commission (ASIC) et la FSMA.

Il est cependant possible qu’aucun régulateur n’ait émis d’alerte contre une plateforme et qu’à première vue ladite plateforme bien que dangereuse paraisse totalement fiable et sincère. C’est pour cela que la meilleure posture reste celle de la prudence. Nous vous encourageons à vous référer à des professionnels pour vérifier avec vous si le courtier qui vous démarche est honnête et fiable. La référence en la matière, c’est le service Check and Pay.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin