Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur coinee-bit.com: il s’agit d’une fraude

coinee-bit.com

coinee-bit.com commence à causer des dégâts parmi les investisseurs français. Nous avons étudié son cas.

Peut-on faire confiance à un site créé il y a 49 jours ?

Le whois de nous montre que coinee-bit.com a été inauguré le 1er octobre 2023, soit seulement 49 jours avant la rédaction de notre rapport. C’est une date considérablement récente pour ne pas susciter de doutes sur la crédibilité de ce site.

coinee-bit.com
Whois du site coinee-bit.com

De surcroît, l’expiration de la date est prévue pour le 1er octobre 2024. Il est inconcevable qu’une entreprise fiable ne conserve son domaine que pour une seule année. Nous remarquons également que les serveurs accueillant coinee-bit.com sont basés aux États-Unis et comme pour ce type de site, il est hébergé anonymement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

COINEE-BIT.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les investissements dans les cryptos sont fréquemment des fraudes

Les escrocs ont vu dans les cryptomonnaies une aubaine, une formidable chance. En 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont connu une hausse de 600%. Nous savons aussi qu’un quart des plaintes portées devant l’AMF, l’autorité financière française, concerne les crypto-actifs. Les propositions d’investissements en crytos sont émaillées de scandales retentissants comme l’incommensurable affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dévoilons souvent des fraudes manifestes dans ces domaines.

La technologie des blockchains, qui permet l’existence des cryptomonnaies, se prête automatiquement à ce genre de dérives. Elle a été créée pour rendre inutile l’État, qui, dans les démocraties, est généralement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos propagent une idéologie anarcho-libertaire dans laquelle l’individu doit être libre de décider seul en fonction des données qu’un marché dérégulé de l’information lui fournit. Par conséquent, prolifèrent les propositions frauduleuses, où la tromperie devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il est à craindre que devra être classé dans cette catégorie…

Que dire des mentions légales de coinee-bit.com

Si l’on reste imperméable au bel argumentaire déployé sur le site coinee-bit.com, on trouve peu de preuves de ses affirmations. Par exemple, aucune mention légale ne confirme l’existence de cette société. En y regardant de près, on trouve peu d’éléments tangibles pour comprendre les processus spécifiques à la plateforme.

En revanche, on a droit à un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaître les responsables de cette entreprise et son cadre juridique. mais les visiteurs de ce site ont droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire et de faire un dépôt.

Une entité absente dans le registre des intermédiaires financiers

Pour rédiger cet article sur , nous avons consulté les diverses listes noires publiques émises par des gendarmes financiers publics. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques. Pour le moment, nous n’avons pas trouvé sur l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain délai, parfois quelques mois, avant qu’une fraude ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous rédigeons régulièrement des articles sur des fraudes que nous retrouvons plus tard sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

À notre avis, est bel et bien une arnaque

Pour nous, il ne fait aucun doute que est une arnaque et doit être traité comme tel.

Les personnes lésées ont souvent du mal à admettre que des individus déploient tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. Pourtant c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner des investisseurs, cette activité fait gagner beaucoup de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Êtes-vous victime de ?

Pour tous les arnaqués y compris les victimes de , nous avons élaboré une page dédiée présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Pour les victimes de ! Attention, votre nom et vos coordonnées se trouvent maintenant dans des listes de victimes d’escroqueries. Soyez certains qu’elles vont circuler d’une fraude à l’autre et que l’on vous sollicitera de nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informés, vous connaîtrez à l’avance les intentions de ceux qui vous contacteront.

Sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article sur ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des arnaques comme demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de .

Alerte à propos d’usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Notices aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de réactions négatives de la part des escrocs gênés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les malfrats contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Il s’agit là d’une tentative de faire ce que l’on appelle une “arnaque à la récupération de fonds” ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une fraude en pleine croissance. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.