Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Mon avis sur coinee-cn.com : une véritable arnaque !

coinee-cn.com

Attention si vous avez des contacts avec coinee-cn.com ! Il s’agit d’une escroquerie qui fait de plus en plus de victimes.

coinee-cn.com : un site récent qui ne rassure pas

Lorsque l’on souhaite vérifier si un site web ou une URL est une arnaque, un indice précieux est de connaître son ancienneté. En ce qui concerne coinee-cn.com, son URL a été créée le 19 octobre 2022, ce qui représente seulement 253 jours. C’est un laps de temps très court pour proposer de tels services ! Cela suscite donc notre méfiance dès le départ.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

7 victimes sont déjà inscrites.

COINEE-CN.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

coinee-cn.com
Whois du site coinee-cn.com

De nombreuses arnaques dans les investissements en cryptomonnaies

Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une aubaine, une opportunité extraordinaire. En 2021, les fraudes et les vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. De plus, un quart des plaintes reçues par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptomonnaies sont donc émaillées de scandales retentissants, telle que l’affaire Onecoin, qui a causé plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Nous dénonçons régulièrement ces arnaques évidentes dans ce domaine.

La technologie des blockchains, qui permet l’existence des cryptomonnaies, est malheureusement propice à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’État, qui est normalement chargé de promouvoir l’intérêt général dans les pays démocratiques. Les cryptomonnaies véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle l’individu est censé décider seul de ce qui est bon pour lui, en se basant sur les informations provenant d’un marché de l’information non régulé. Cette organisation du monde favorise la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il y a donc de bonnes raisons de penser que coinee-cn.com appartient à cette catégorie d’arnaques…

Absence de mentions légales

Le site coinee-cn.com ne mentionne pas les informations légales qui sont pourtant obligatoires. Ces mentions légales sont généralement situées en bas de page du site, souvent à côté des Conditions Générales d’Utilisation. La loi n°2004-575 du 21 juin 2004 impose aux gestionnaires de sites web cette obligation. Elle vise à identifier le propriétaire d’un site internet.

Le non-respect de cette obligation est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros, pouvant être multipliée par cinq pour une personne morale. Il est évident qu’une société légitime ne prendrait pas de tels risques. Seuls des escrocs sans scrupules, cachés derrière leur écran, peuvent se permettre de ne pas respecter la législation européenne.

Absence de présence sur une liste noire mais absence d’agrément

Si l’on consulte les différentes listes noires d’arnaques établies par les autorités publiques, on ne trouve pas coinee-cn.com. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que le site ne mérite pas d’y figurer, ni qu’il n’y sera pas répertorié prochainement. En effet, les autorités chargées de la gestion de ces listes noires n’ont peut-être pas encore reçu de signalement concernant coinee-cn.com.

Dès qu’ils recevront un tel signalement, ils ne manqueront pas d’y inclure le site. L’absence de coinee-cn.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service ne doit en aucun cas vous encourager à poursuivre votre relation avec ce site. En effet, cette liste noire n’est pas mise à jour quotidiennement et certaines entités peuvent échapper aux contrôles. Par conséquent, après enquête, nous n’avons trouvé aucune mention confirmant la légalité de coinee-cn.com.

Notre avis : coinee-cn.com est bel et bien une arnaque

Nous n’avons aucun doute : coinee-cn.com est une véritable arnaque et doit être considérée comme telle.

Il est parfois difficile pour les victimes d’admettre que certaines personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de vivre. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous êtes une victime de coinee-cn.com ?

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes de coinee-cn.com, nous avons créé une page spéciale présentant toutes les informations utiles.

Si vous êtes une victime de coinee-cn.com, cela est probablement dû au fait que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par coinee-cn.com même, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont sans doute été vendus à coinee-cn.com. Par conséquent, il est fort probable que vous serez à nouveau contacté par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.

Notamment si vous avez déjà été victime par le passé. En général, les escrocs estiment qu’une personne qui s’est déjà fait avoir une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé afin d’obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Dans des escroqueries comme celle de coinee-cn.com, il arrive souvent que les victimes aient envoyé des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si tel est votre cas, sachez simplement que vous courez le risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une arnaque en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder sous le coude pour de futurs méfaits. En portant plainte contre coinee-cn.com, vous contribuez à réduire ces risques.

Mise en garde contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : nous faisons régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs dont nos articles dérangent les affaires. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent par exemple un remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de pratiquer ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds, également connue sous le nom d’arnaque au sein de l’arnaque, tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, nous vous invitons à consulter cet article pour en vérifier les signes.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NCH

Je ne peux, hélas, que confirmer les pratiques malveillantes de coinee-cn. Victime d’un « romance scam » (pig butchering), j’ai été invité par mon arnaqueuse à faire du trading sur coinee. Après un premier essai concluant (mise en confiance), je suis évidemment dans l’incapacité de retirer mes fonds.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x