Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

cryptoexchangetrade.online: notre avis sur cette arnaque

cryptoexchangetrade.online

cryptoexchangetrade.online provoque des préjudices parmi les investisseurs français. Nous avons examiné la situation.

cryptoexchangetrade.online n’existe que depuis 358 jours

cryptoexchangetrade.online est une plateforme en ligne instaurée le 24 octobre 2022. C’est ce que l’on peut constater en effectuant une investigation whois sur cryptoexchangetrade.online. Cela signifie que cryptoexchangetrade.online a seulement 358 jours d’existence.

cryptoexchangetrade.online
Whois du site cryptoexchangetrade.online

C’est relativement court pour une proposition de cette envergure. La jeune existence de cryptoexchangetrade.online devrait inciter à la prudence, même si ce seul critère ne suffit pas pour attester que cryptoexchangetrade.online est une arnaque. D’autres facteurs, expliqués ci-dessous, nous amènent à cette conclusion.

Il est également à noter que cryptoexchangetrade.online a choisi d’héberger son site web sur des serveurs situés aux États-Unis. C’est un élément à considérer dans l’évaluation du sérieux d’un site internet et d’une offre d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CRYPTOEXCHANGETRADE.ONLINE vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

L’essor des fraudes liées aux cryptos

Pour les fraudeurs, la popularité grandissante des cryptomonnaies a été une aubaine et une opportunité fabuleuse. Pour preuve, en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont crû de 600% . Il est également connu qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’autorité de contrôle financier française concernent les crypto-actifs. Les offres d’investissement en cryptos ont été constellées de scandales retentissants, comme l’éclatante affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Nous dénonçons régulièrement des arnaques évidentes dans ces domaines.

La technologie blockchain, qui soutient l’existence des cryptomonnaies, se prête naturellement à ces types de méfaits. Elle a été conçue pour se passer de l’État, l’institution habituellement en charge de la promotion de l’intérêt général dans les démocraties. Les cryptos diffusent une idéologie anarcho-libertaire où l’individu est supposé être libre de décider seul ce qui est bon pour lui, en s’appuyant sur les informations d’un marché déréglementé. De cette organisation du monde découle la prolifération des offres frauduleuses, où la fraude devient la norme et l’honnêteté, l’exception. Il y a de fortes chances que cryptoexchangetrade.online fasse partie de cette dernière catégorie…

Un certain Mark Roussel sollicite des victimes

Des victimes de cryptoexchangetrade.online ont été sollicitées par un individu se présentant sous le nom de Mark Roussel. Cette personne utilise le numéro +33 (0) 7 77 17 43 10 pour contacter ses victimes et l’adresse électronique mark.r@cryptoexchangetrade.co pour leur envoyer une documentation censée les convaincre d’investir. Il est évident qu’il s’agit d’une fausse identité employée par cette personne pour échapper à ses responsabilités. C’est une pratique courante chez les escrocs. Certains fraudeurs vont jusqu’à usurper l’identité de vraies personnes pour gagner en crédibilité.

Signature du faux conseiller Mark Roussel.

Aucune mention légale

Les mentions légales, pourtant obligatoires, sont totalement absentes du site cryptoexchangetrade.online. Elles sont généralement situées en bas de page du site, souvent à côté des Conditions générales d’utilisation. La loi n°2004-575 du 21 juin 2004 impose aux gestionnaires de site internet de les présenter, notamment pour identifier le propriétaire du site Web.

L’absence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros, somme multipliée par cinq pour une personne morale. Il est évident qu’une entreprise respectable ne prendrait pas un tel risque. Seuls des escrocs sans scrupules, opérant anonymement derrière leurs écrans, peuvent se permettre d’être en infraction avec la législation européenne.

cryptoexchangetrade.online opère sans régulation

En parcourant les différentes listes noires d’arnaques publiées par les autorités, on ne trouve pas cryptoexchangetrade.online. Pour autant, cela ne suffit pas pour affirmer que cryptoexchangetrade.online ne s’y trouvera pas prochainement. Si cryptoexchangetrade.online ne s’y trouve pas encore, c’est probablement parce que les autorités de régulation n’ont pas encore reçu de signalement à son sujet.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de cryptoexchangetrade.online sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas être vue comme une incitation à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. Egalement, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcement sa liste noire chaque jour et des entités peuvent réussir à passer entre les mailles du filet. Après enquête, nous ne trouvons aucune information confirmant la légalité de cryptoexchangetrade.online.

A notre jugement, cryptoexchangetrade.online est bel et bien une arnaque

Nous ne laissons aucun doute, pour nous, cryptoexchangetrade.online est une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et de ruse pour les tromper. C’est pourtant la réalité: cette URL sert à extorquer les épargnants et elle fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue un business.

Si vous avez été arnaqué par cryptoexchangetrade.online

Si vous êtes victime de cryptoexchangetrade.online, ne restez pas sans rien faire ! Vous pouvez trouver une aide précieuse sur cette page spécialement conçue pour vous.

Si vous avez été abusé par cryptoexchangetrade.online, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi malhonnêtes. Généralement, une fois que vous avez communiqué vos informations personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone transitent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent chasseuses d’escrocs après avoir été victimes. A chaque fois qu’elles sont dérangées par des escrocs, elles font semblant d’être intéressées, découvrent quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signalent pour que nous rédigions rapidement un article.

Faites attention si vous avez remis des documents d’identité à cryptoexchangetrade.online. Ce genre d’équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive de s’en servir par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Prudence! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait l’objet d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité sont utilisées de diverses manières pour nous nuire. Pour comprendre les difficultés que nous rencontrons en nous confrontant aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com et leur font croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “revente”, l'”arnaque à la récupération de fonds”, la “chambre de récupération” ou l'”arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.