CryptoProFx.com, un site aussi illégal que nuisible

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 8 juin 2018 à 08:41    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Tout comme pour CryptoProFx.com, un nombre sans cesse croissant de sites sont consacrés désormais à l’arnaque, comme on dévoue une plateforme à des œuvres caritatives. Devant la flambée du nombre de sites potentiellement dangereux qui prétendent actuellement se spécialiser dans des activités de trading, il y a une réelle urgence d’information du public et de sa mise en garde. Warning trading s’investit depuis quelques temps à rechercher et à vous présenter les sites douteux avant même que les escrocs n’étendent leurs activités jusqu’à vous. Ces nouveaux sites douteux vous expose une arnaque assez simple : CryptoProFx.com. C’est un site dont l’illégalité est aussi évidente que la volonté de ses responsables d’escroquer des internautes.

Le doute sur l’existence d’une société réelle derrière CryptoProFx.com

Le premier doute que nous avons nourri en présence de ce site est qu’il ne convainc pas quant à l’existence d’une réelle société derrière ce site. On lit par exemple dans les termes et conditions : Ce Contrat Client est conclu par et entre CryptoProFx (la «Société») …». Il existe une information indirecte dans cette déclaration : c’est que la société s’appelle CryptoProFx.com. En conséquence, on ne devrait pas avoir pour ladite société un autre nom sur la même plateforme. Pourtant on retrouve un autre nom au moment de la présentation de l’adresse de la société. On lit en effet sur le site : « Crypto Consultancy Ltd 60, Portland St Manchester M1 4QT, Royaume-Uni Tel. 09 75 18 37 62. ON est bien en droit dès lors de se demander quel est le véritable nom de la société. Serait-ce CryptoProFx ou Crypto Consultancy ?  On sait seulement une chose, c’est que les véritables entreprises ne font pas d’erreur ni de confusion sur leur propre raison sociale. C’est en vain qu’on a essayé de retrouver les réponses à partir du WHOIS : le nom du registrant est protégé. Généralement une société qui cache son WHOIS, notamment lorsque cette société entend faire du trading, c’est une société suspecte. ON est par ailleurs étonné qu’une société qui prétend nous offrir des services ici en France s’installe quand même au Royaume-Uni, là où ce nous serait bien difficile d’effectuer quelques contrôles sur la véracité des informations données sur son siège social.

Ce site a usé d’anonymisation

Absence d’offres, de régulation et de régularité

Nous ne nous attardons même pas encore sur la question de l’enregistrement auprès du régulateur. La moindre démarche pouvant offrir un gage de fiabilité eût été de s’inscrire à la company House du Royaume-Uni. Ce pays est d’ailleurs célèbre pour la simplicité et la célérité dans le traitement des dossiers relatifs à la création d’entreprise. D’autant plus que beaucoup d’escrocs vont dans ce pays créer leur entreprise-écran, mais prennent le temps de s’acquitter de toutes les exigences administratives au niveau de la COmpany House, l’équivalent du Registre du Commerce et des Sociétés en France.

Pour ce qui est de l’autorisation auprès de la FCA, il est évident que rien n’en at été. Le site agit en toute irrégularité. Lorsque l’on prend en compte les différents éléments que nous avons pris en considération.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaborieau
Gaborieau
3 années il y a

Je n’arrive pas à récupérer mon dû
On me dit que mon compte est bloqué pour suspicion de blanchiment
Que faire ?

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x