Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Cryptos-advisor.com, fausses adresses et autres mensonges

Nos soupçons de départ sur cryptos-advisor.com, ont été bien vite confirmés et nous pouvons dire à présent sans risque de nous tromper que ce site est une arnaque en ligne qui collecte des sommes d’argent déposées les investisseurs. Ceux qui tombent dans ce traquenard et investissent leurs sous, ne reçoivent aucune cryptomonnaies en retour.

Absence de numéro siret et d’agréments.

L’entité derrière cryptos-advisor.com, ne dispose pas d’un numéro SIRET. Si elle en avait,  elle l’aura pompeusement publié sur son site. On peut donc conclure que cryptos-advisor n’existe pas légalement.

Une société qui joue un rôle d’intermédiation financière, en plus de l’obtention d’un numéro siret, devrait aussi répondre à certaines exigences avant d’opérer sur le marché financier, elle devrait notamment disposer de l’agrément d’une des Autorités de Régulation européenne. A cette autre exigence, cryptos-advisor.com a manqué d’honorer. Si l’on s’en tient à l’adresse fournie sur le site, cryptos-advisor.com, serait basée en Grande Bretagne. En conséquence, il lui aurait été facile de bénéficier de la régulation du Financial Conduct Authority. Nous avions fouillé les registres de cette structure et aucune trace du site en question. Pareil pour l’AMF, le contenu de cryptos-advisor.com étant aussi en français, ce site aurait pu se rendre crédible en se faisant réguler par l’Autorité de Marchés Financiers. Malheureusement, ce n’est point le cas !

cryptos-advisor.com

Fausses adresses et autres mensonges

En plus de n’avoir mené aucune démarche pour rendre légal ses activités, cryptos-advisor.com a opté pour les contre-vérités. Il en recèle un nombre incalculable.

D’abord, l’adresse britannique qu’elle affiche et qui serait celle de son siège sociable, n’est qu’une adresse d’usurpation. Plusieurs sociétés ont cette même adresse en commun. Nous pensons d’ailleurs que les individus derrière ce site sont plutôt en France pour une raison toute simple : Le numéro de téléphone (+33 09.71.07.21.60). Alors que le siège serait à Londres, le seul numéro de téléphone affiché est français.

Ensuite, le slogan ! Je n’ai pas pu m’empêcher de rire en lisant le slogan de cryptos-advisor.com  »La plate-forme de négociation en crypto monnaie la plus sécurisée et la plus avancée au monde. Comment une plateforme sans aucune existence légale, une plateforme qui utilise une adresse usurpée peut-être considérée comme la plus sécurisée du monde ? Comment une plateforme conçue avec un design aussi amateur peut s’auto-évaluer comme la plus avancée du monde ? Vous l’aviez sans doute compris, tout ce beau mensonge n’a qu’un seul but, rendre crédible la plateforme pour mieux attirer les investisseurs et les dépouiller. C’est commun aux site d’arnaque !

Que retenir ?

Retenez juste que cryptos-advisor.com est un site opéré par des escrocs et en conséquence, évitez de répondre à ses sollicitations !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
VITTORELLI Samia

Je suis une victime de l’arnaque de Cryptos-Advisor.
Étant dans un état d’esprit perturbée (gros traitement antalgiques à base de morphine et autres analgésiques assez puissant contre les douleurs, j’e me suis vraiment fait avoir. Je me dégoûte d’avoir été si crédule.

Franck

Bonjour, Oui effectivement je me suis fait piéger sur https://cryptos-advisor.com , j’ai perdu au total 2750 euros. Ce sont des beaux parleurs, ils ont toujours réponse à tout et vous poussent jour après jour a nier toutes les alertes de votre entourage, en prétextant des gros coups a saisir vite. D’ailleurs je pense qu il n’y a qu’un ou deux personnes a qui vous parlez tellement mais ils font semblant d’être beaucoup comme dans une grande société. En prenant un peu de recul ou voit vite que ça tient pas debout. Bref je m en suis rendu compte trop tard , qu après m être rendu compte qu’ils ont un mode opératoire quasi identique a chaque fois et pour tout le monde. ALORS NE LES CROYEZ PAS, NE LEUR RACONTEZ RIEN DE VOTRE VIE, ILS ATTENDENT QUE CA ET CHERCHE LES PERSONNES EN SITUATION DE FAIBLESSE COMME LA MALADIE OU L AGE AVANCE OU ENCORE LES « ANCIENS » QUI NE CONNAISENT RIEN AU NUMERIQUE ET A INTERNET ET QUI IGNORENT QUE LE TOILE REGORGE D ESCROC QUI SONT QUASI INTRACABLES. NE LEUR ENVOYEZ AUCUN PAPIER VOUS CONCERNANT ET AUCUN ARGENT, MEME PETITE SOMME. VOUS NE LES REVERREZ JAMAIS CAR NON IDENTIFIABLE, LA POLICE NE POURRA RIEN POUR VOUS, MEME POUR DES MILLIERS D EUROS. D’ailleurs les éléments de base du cyber escroc sont toujours les mêmes: informations toujours non vérifiables ou introuvables: enregistrement société, identité des personnes, français parfois incorrect, compte bancaire à l’etranger, etc…. et ne vous fiez pas à un simple numéro de téléphone qui peut en apparence paraître local, c’est bidon aussi. Pour finir, tous les autres sites ressemblant sont aussi du même acabit.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin