Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

dbs-minage.com, un faux intermédiaire dans le cannabis et le crypto actifs

Jamais l’Arc de Triomphe n’a été autant trainé dans la boue que maintenant où les escrocs l’utilisent comme page d’accueil de leur site d’escroquerie. Et voici que les symboles de notre histoire sont maintenant utilisés comme symboles par la pègre et ceux qui prétendent être des intermédiaires pour l’investissement dans le cannabis et les cryptoactifs.

S’il se présente comme un cabinet international de gestion de patrimoine qui offre à ses clients une expérience unique basée sur un outil innovant et des performances incomparables, dbs-minage.com n’est que le site internet de quelques individus de mauvaise foi. Voici les raisons de notre méfiance contre ce site.

Usurpation de la firme London and Capital Asset Management Limited

On lit à la page d’accueil du site dbs-minage.com ce qui suit : « Dbs-Minage fait partie du groupe London and Dbs-MinageLimited. Numero de societe 75574 »

Il faut d’abord rappeler qu’il n’existe aucune firme portant le nom London and Dbs-MinageLimited. Ce qui existe, c’est London and Capital Asset Management Limited. C’est le numéro REGAFI de cette firme qui est affiché à la page d’accueil de dbs-minage.com. Les escrocs ont poussé leur outrecuidance jusqu’à mettre un lien hypertexte sur le numéro de licence, permettant ainsi d’ouvrir la page REGAFI portant les informations sur London and Capital Asset Management Limited. Il est malheureusement facile pour l’internaute qui n’y fait pas attention de faire la confusion et de croire que la firme dont il retrouve les informations sur le site de REGAFI est bien London and Dbs-MinageLimited.

Une fois encore, la seule façon d’échapper à ces escrocs, c’est de faire attention, et au besoin de se faire accompagner par un professionnel qui pourra vérifier pour vous la fiabilité de la firme avant que vous n’investissiez. N’hésitez pas à utiliser notre service Check and Pay.

Pour en revenir au site dbs-minage.com, il faut remarquer que l’adresse que le site attribue à son siège social n’est pas celle que l’on retrouve sur la page REGAFI pourtant partagée par le site lui-même. En effet, dbs-minage.com aurait son siège social à 4th Floor, Paternoster House 65 St Paul’s Churchyard London EC4M 8AB UNITED KINGDOM alors que le siège social indiqué sur le REGAFI est 7 Triton Square Regents Place LONDON NW1 3HG, Royaume-Uni.

Dbs-minage.com, le mensonge classique

Il existe désormais un procédé trop classique d’arnaque et c’est lui que nous retrouvons sur ce site. En effet, alors même que la firme prétend avoir son siège au Royaume-Uni, nous nous rendons compte curieusement que son contenu n’est disponible qu’en français et à bien des égards il ne semble tourné que vers les Français. En témoigne cet arc de triomphe dont nous avons déjà parlé et qui est à la page d’accueil.

L’autre signe courant d’arnaque et que nous avons retrouvé sur ce site est l’absence de mentions légales. L’internaute ne dispose d’aucune information sur les responsables du site : le WHOIS est anonyme. Il y a un onglet nommé « Politique de confidentialité » mais n’est pas accessible.

En définitive, nous pensons que ce site est une simple escroquerie et nous vous invitons à ne pas vous y inscrire.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin