Primefield-co.com, des services fictifs

Immobilier et SCPI Nicolas Gaiardo Publié le 23 janvier 2020 à 07:54    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Nous pouvons nous réjouir de ce qu’il existe aujourd’hui en France une véritable communauté de lutte contre la cybercriminalité financière. Nous ne comptons plus le nombre de personnes qui nous font spontanément part de leur expérience avec les escrocs. C’est le cas du site Primefield-co.com

Nous avons reçu l’autre jour un mail qui nous a été forwardé par un internaute qu’un pseudo spécialiste SCPI a démarché. Dans le présent article, nous vous en faisons le résumé et l’analyse du système d’escroquerie du site primefield-co.com.

primefield-co.com, de quoi s’agit-il ?

« PRIMEFIELD COMPANY, étant une filiale de gestion de parcs immobiliers de la DBS Bank, a été le premier cabinet de courtage en immobilier d’investissement ZONE INTERNATIONALE, à saisir les meilleures opportunités en termes de revenus locatifs, pour atteindre ses objectifs de rendement aux capitaux garantis. » Pour découvrir le mensonge et le subterfuge, pas besoin d’aller plus loin. Le reste n’est que présentation de services fictifs.

En effet, il va de soi que ce PRIMEFIELD COMPANY n’a aucun lien avec DBS Bank et qu’il s’agit d’une usurpation d’identité. D’ailleurs, les escrocs, dans le mail, ont joint le lien de la page FCA de DBS Bank, tentant ainsi de semer la confusion dans l’esprit des internautes.

Au bas du mail, on retrouve une dernière tentative pour mieux tromper l’internaute. En petit caractère, les arnaqueurs du site Primefield-co.com essaient de faire croire qu’ils sont agréés d’une certaine façon par l’ACPR et la FCA. ”

« Primefield Company ltd Enregistré en qualité de : Courtier en assurance / Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement / Conseiller en investissements financiers adhérent de la Chambre Internationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, association agréée par la REGAFI( Banque de France),la FCA(Financial Conduct Authority)  – Activité de démarchage bancaire et financier – Garantie financière et Assurances)  –  Filiale de DBS Bank ltd London branch –SA au capital de 2 317 260115€ – Ref REGAFI (CIB) :70422 – Ref FCA : 204650 – Siège social – DBS BANK ltd  Group finance – Marina bay, Financial center, Tower 3, 12 Marina Boulevard, SINGAPORE, 018982 – RCS SGP – Co.Reg.No 196800306E . »

Nous avons conduit nos recherches. D’abord il n’y a pas de Chambre Internationale des Conseils en Gestion de Patrimoine qui soit enregistrée à la FCA ou au REGAFI. Une pareille institution est absente des registres du REGAFI et de la FCA. Par ailleurs, les numéros de référence inscrits sont ceux de DBS BANK ltd Group finance et donc nous nous retrouvons dans la même stratégie d’usurpation d’identité. Pour rappel, le site de DBS BANK ltd Group finance est dbs.com. Et sur ce site, nous n’avons trouvé aucune allusion à une quelconque relation avec une certaine PRIMEFIELD COMPANY.

La SCPI, le nouveau champ de prédilection des escrocs

Si vous avez le projet d’investir dans une SCPI, nous vous invitons à la vigilance. Les escrocs ont pris d’assaut l’investissement dans l’immobilier et multiplient les sites fictifs proposant l’investissement sur la pierre papier.

Il est recommandé de toujours faire vérifier la crédibilité de votre courtier avant de lui faire confiance.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Amathieu
Amathieu
2 années il y a

Bonjour,
Alors que je me documentais sur les différentes SCPI, j’ai été contacté par Eric Belot pour un investissement, passant par la banque DBS de Singapour, afin d’éviter les frais d’entrée, rendements, en zone Euros, pouvant atteindre les 10%.,
Perplexe sur cet investissement, je n’ai pas donné suite.
2 semaines après, j’ai reçu un appel tél. d’un certain Mr Shacra de Primefield compagny, pour me relancer, et me confirmant la présence de Eric Belot dans la Sté (tél 0176460113). Depuis, j’ai reçu 2 relances par Email.
Merci de m’avoir averti du danger de cet arnaque.
Cordialement

Coubard
Coubard
2 années il y a

bonjour, Je viens de m’apercevoir que je me suis fais arnaquer par ce Mr Eric Belot et ses complices ,y a t-il une démarche à faire pour essayer de récupérer quelque chose ? Je vous prie d’agrer mes sincères salutations ..

Goualard
Goualard
2 années il y a

Attention, ils exercent sur plusieurs boites aux lettres avec toujours comme départ les SCPI

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x