Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

easycrypto4u.com : selon nous, c’est un stratagème frauduleux

easycrypto4u.com

easycrypto4u.com a commencé à faire des ravages parmi les économiseurs français. Nous avons étudié la situation.

easycrypto4u.com existe depuis un certain temps mais demeure suspect

Pour détecter si une URL est l’instrument d’une supercherie, nous commençons toujours par consulter son Whois. Ce sont des données publiques, accessibles à tous, qui permettent d’en apprendre davantage sur une URL, c’est-à-dire une adresse internet. En règle générale, les whois des pièges d’internet indiquent des sites très récents. Effectivement, quand on trompe les gens avec des sites web, dès qu’on est découvert, on doit générer une nouvelle URL. Et c’est une boucle… Certaines supercheries sont identifiées après des jours seulement, d’où l’obligation pour les fraudeurs de renouveler constamment et de favoriser la quantité au détriment de la qualité. Le Whois est donc une mesure intéressante mais incomplète.

easycrypto4u
Whois du site easycrypto4u

Néanmoins, certains sites de trucages parviennent à afficher une longévité impressionnante. C’est le cas d’easycrypto4u.com, ayant été créé année il y a 626 jours. Ils réussissent ceci en élaborant des scénarios de tromperie qui retardent l’éveil des victimes, si bien qu’au moment où elles réalisent qu’elles sont flouées, plusieurs années se sont souvent écoulées. Le site frauduleux semble alors plus âgé et crédible. Autrement, ils rencontrent l’URL d’un site délaissé dont elles acquièrent les droits afin de profiter de son ancienneté. De la sorte, certains trompeurs affichent des sites web datant de plusieurs milliers de jours. Dans le cas d’easycrypto4u.com, le critère du whois n’est pas probant. On doit chercher ailleurs.

Les fraudes liées aux cryptomonnaies se font de plus en plus nombreuses

Pour les imposteurs, l’essor des cryptomonnaies a été une providence, une chance formidable. À preuve: en 2021, les malversations et les vols de cryptomonnaies ont grimpé de 600%. On sait aussi qu’un quart des doléances reçues par l’AMF, l’autorité financière française, concernent les crypto-actifs. Les propositions d’investissement en cryptos sont parsemées de controverses majeures comme le cas notoire Onecoin, ayant causé plus de 4 milliards de dollars de dommage. Nous avertissons fréquemment sur ces malversations remarquables dans ces domaines.

La technologie des blockchains, à l’origine des cryptomonnaies, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été imaginée pour éliminer l’État, qui, dans les pays démocrates, est l’institution responsable de l’avancement de l’intérêt commun. Les cryptos véhiculent une idéologie anarcho-capitaliste qui prône l’autonomie de l’individu pour décider de ce qui lui convient en fonction des informations d’un marché non réglementé de l’information lui fournit. Cette philosophie a pour effets pervers la multiplication d’offres frauduleuses, où la tromperie devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à parier qu’easycrypto4u.com appartient à ce genre…

Des mentions légales insatisfaisantes

Bien sûr, easycrypto4u.com dispose des mentions légales pour donner l’impression d’obeir à la loi. easycrypto4u.com cherche à paraitre fiable. Toutefois, à l’examen, ces mentions légales semblent insuffisantes pour identifier précisément easycrypto4u.com. Pour un site qui prétend vous conseiller sur vos finances, il devrait s’efforcer davantage pour gagner la confiance. Il ne faut pas simplement vérifier la présence de mentions légales sur un site. Il faut les examiner et vérifier leur authenticité.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis easycrypto4u.com sur sa liste noire

Périodiquement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des entités et sites web non autorisés, tout comme les autorités européennes. Il s’avère que l’entité easycrypto4u.com est effectivement sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité nient en dénigrant la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service par des arguments infondés de complot, n’y prêtez pas attention. Le blacklisting d’une entité obéit à des normes strictes et a pour objectif principal de protéger les particuliers des investissements trompeurs.

L’opinion de Warning-Trading: easycrypto4u.com est une supercherie

Vu ce qui a été mentionné précédemment, aucun doute n’est possible, easycrypto4u.com est une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue un secteur bien portant et il semble évident que cette entité est tombée en plein dedans: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, continuez simplement votre route. Si vous êtes l’une de leurs victimes, des conseils vous attendent ci-dessous.

Victimes d’easycrypto4u.com? Voici des informations pertinentes

Message à toutes les victimes d’easycrypto4u.com : dirigez-vous vers cette page créée spécialement pour les victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous avez été dupé par easycrypto4u.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau contacté pour proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En effet, dès que vous avez partagé vos informations personnelles avec un tel stratagème, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Restez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été flouées. Chaque fois qu’ils sont approchés par des arnaqueurs, ils font semblant d’être intéressés seulement pour découvrir les nouveaux pièges et nous les signaler afin que l’on rédige le plus rapidement possible un article.

Les escrocs comme easycrypto4u.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identités comme des numérisations de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, et même des factures. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraitre fiables. Cependant, ceux-ci ont pour habitude de conserver précieusement ces documents qui pourront toujours leur servir pour d’autres supercheries. Soyez attentif à ce genre de mauvaise surprise. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes une victime d’easycrypto4u.com.

Attention aux faux représentants de Warning-Trading.com

Note aux lecteurs: nous subissons fréquemment une vengeance de la part des fraudeurs que nos articles dérangent. Ces représailles sont souvent des usurpations de notre identité. Ils contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant des actions pour récupérer leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de se livrer à de la « récupération de fonds frauduleuse » tout en essayant de nous discréditer. La « récupération de fonds frauduleuse », appelée escroquerie d’escroquerie, est une arnaque en pleine croissance. Si vous craignez d’en être la cible, voici un article qui vous aidera à le vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x