Avis sur Foxane.com : c’est une escroquerie !

Crypto-monnaies Philippe Miller Publié le 4 janvier 2023 à 17:40    Temps de lecture: 7 min
Foxane.com
Extrait de la page d'accueil de foxane.com | Warning Trading

Foxane.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Une victime nous signale Foxane

Un internaute nous a adressé un mail pour nous alerter:

“J’ai cru faire des investissements en cryptomonnaie, actions et matières chez Foxane (…) via un pseudo broker Laurent Gauthier. Je faisais du scalping et Francis Evans soit-disant analyste m’alerte me menaçant de procédures à mon encontre si je continuais. Il me demandait d’investir toujours plus : lors de mon dernier refus, en 3 jours ma balance s’est retrouvée en négatif”.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de FOXANE.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Les arnaques dans les cryptos explosent

Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir.

La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre que Foxane.com doive être rangé dans cette catégorie…

Laurent Gauthier démarche des victimes au nom de Foxane.com

Nous avons appris que Laurent Gauthier démarche des épargnants au nom de Foxane.com.

A cette fin, l’adresse mail utilisée par Laurent Gauthier est laurent.gauthier@foxane.com. C’est de cette façon que Laurent Gauthier peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité. Il utilise également le +33 6 27 93 80 91 et d’autres numéros pour contacter ses victimes.

Laurent Gauthier est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière Foxane.com en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par Foxane.com.

Laurent Gauthier utilise également le +33 6 27 93 80 91 pour contacter ses victimes.

Des mentions légales tronquées

Si vous cherchez les mentions légales de Foxane.com, vous les trouverez. Foxane.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez Foxane.com, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales postées par Foxane.com ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière Foxane.com. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de Foxane.com.

Foxane.com opère son activité sans régulation

Pour écrire cet article sur Foxane.com, nous avons consulté les différentes listes noire publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques.

Nous n’avons pas trouvé pour l’instant Foxane.com sur l’une de ces listes noires. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires.

Nous pensons que Foxane.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

L’avis de Warning-Trading: Foxane.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, Foxane.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de Foxane.com?

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de Foxane.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous vous êtes fait avoir par Foxane.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Si vous avez ouvert un compte chez Foxane.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

VOTRE BILAN PATRIMONIAL GRATUIT
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x