Gate-io.net, vous porte à la ruine

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 5 mai 2019 à 00:41    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

C’est un vieux contenu que nous avons retrouvé sur ce site. Il est si vieux que nous avons perdu l’habitude de le voir en ligne. Evidemment, gate-io.net propose de l’investissement sur les cryptomonnaies et son contenu est celui que nous avons fréquemment vu en 2018 sur les sites proposant ce même service, avec l’image des trophées d’excellence, une société au siège social au Royaume-Uni. Mais avant tout, ce qu’il est important de savoir, c’est qu’il ne faut pas confondre ce site avec Gate-IO qui est une firme japonaise d’échange de cryptoactifs.

Attention, aucun lien entre gate-io.net et Gate.io.

Gate.io est une firme nipponne dont le site Internet est gate.io. Le WHOIS du site indique qu’il est créé depuis juillet 2017, alors que gate-io.net est créé en novembre 2018. Il s’agit donc d’une usurpation du nom de cette firme par les escrocs. D’ailleurs, le site gate.io est disponible dans une dizaine de langues, y compris le français. Il n’est donc pas cohérent que la firme crée un nouveau site internet. Et l’imposture devient évidente quand on y regarde de près. La véritable firme est nipponne alors que les escrocs prétendent que le siège social est au Royaume-Uni. Mieux, leur site n’est disponible qu’en français, ce qui ne ressemble pas vraiment aux pratiques des firmes intervenant dans différents pays.

Quand on consulte les termes et conditions du site, on découvre une aberration qui lève tout sur l’absence de sérieux du site gate-io.net : « 1st Financial Services Limited (Fca Reg 454529) Trading Room, 71-75, Shelton Street, Covent Garden, LONDON, UNITED KINGDOM. Alors que le site se présente comme plateforme de Gate-io, voici que soudain, il est plutôt question de 1st Financial Services Limited. En vérité, les escrocs ont besoin de citer une entreprise qui possède une licence de l’espace UE.

Un contenu incohérent

Comment une firme qui, dans le meilleur des cas, ne peut avoir été créée qu’en novembre 2018 peut-elle avoir remporté des trophées en 2015 ? Ces images sont retrouvées déjà sur au moins une centaine de sites internet qui ont, tous, ceci en commun qu’ils proposent l’achat/vente des cryptoactifs sans présenter le moindre signe d’une fiabilité.

Faisons maintenant le point des menus mensonges que l’on retrouve sur le site et qui ont pour objectif de créer chez les internautes la confiance

  • Les devises numériques stockées sur nos serveurs sont couvertes par notre police d’assurance. Pas besoin de réfléchir bien longtemps avant de se rendre compte de la fausseté de cette déclaration. En effet si une pareille police d’assurance existait, l’internaute en aurait été davantage informé sur le site.
  • Envoyez et recevez des devises numériques qui sont immédiatement converties dans votre devise locale. Cette tendance à faire croire que le bitcoin et les autres actifs virtuels ont cours légal, qu’ils peuvent être convertis en un clic en monnaie locale est un mensonge. Il ne faut surtout pas perdre de vue le temps de conversion nécessaire.

Vous retrouverez sur ce site bien d’autres déclarations du même genre. Nous vous invitons à ne pas y accorder foi et à vous tenir loin de ce site.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x