Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nous pensons que genesis-continent-io.com est une arnaque bien ficelée

genesis-continent-io.com

Si vous êtes contactés par genesis-continent-io.com, ne répondez surtout pas car il s’agit d’une véritable escroquerie.

Est-ce que l’existence d’un site créé il y a seulement 71 jours est crédible ?

Les informations fournies par son whois indiquent que le nom de domaine genesis-continent-io.com de l’entité genesis-continent-io.com a été créé le 16 avril 2023 et expirera le 16 avril 2024. Cela signifie que genesis-continent-io.com existe depuis seulement 71 jours et comme souvent, de manière parfaitement anonyme. Par conséquent, le véritable propriétaire dissimule son identité.

genesis-continent-io.com
Whois du site genesis-continent-io.com

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que cette officine essaie de donner. En général, les entreprises sérieuses ont des sites internet beaucoup plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites frauduleux. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries liées aux faux investissements que nous devons traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut fondamentalement transparent aux yeux de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/themes/the-reporter-child/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les arnaques dans le domaine des cryptomonnaies sont en pleine expansion

Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une opportunité formidable. Voyez plutôt : en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait également qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français, concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissement en cryptomonnaies sont parsemées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

La technologie des blockchain, sur laquelle reposent les cryptomonnaies, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement responsable de la protection de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire selon laquelle l’individu doit être libre de décider seul ce qui est bon pour lui, en fonction des informations fournies par un marché dérégulé de l’information. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, où la fraude devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il y a de bonnes raisons de craindre que genesis-continent-io.com appartienne à cette catégorie…

Mentions légales incomplètes

Cette entité a volontairement omis de fournir ses mentions légales, incluant l’adresse de la société, le numéro de téléphone direct, le nom du directeur de la publication et du gérant. Sans oublier la raison sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site genesis-continent-io.com. Cette absence peut entraîner une sanction pécuniaire pouvant atteindre 375 000 euros et 1 an de prison ferme.

Une entreprise sérieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps, ce type de site n’en contient aucune, cependant, il arrive parfois qu’une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaborée afin de donner confiance à la victime.

A notre avis, genesis-continent-io.com est bel et bien une arnaque

Avec tout ce qui a été exposé ci-dessus, aucun doute n’est possible, genesis-continent-io.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité emprunte clairement les modes opératoires de ce secteur : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de genesis-continent-io.com ?

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Afin de leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de genesis-continent-io.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent elles-mêmes des chasseurs d’escrocs. Elles cherchent ainsi à rendre la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Elles se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors elles jouent les naïves afin d’obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, elles nous envoient un message pour que nous écrivions un article à ce sujet et que nous anéantissions les nouveaux stratagèmes d’escroquerie. Si vous êtes victime de genesis-continent-io.com, vous serez certainement sollicité pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offrira à vous.

Si vous êtes contactés par genesis-continent-io.com, ne répondez surtout pas car il s'agit d'une véritable escroquerie.
Interface de connexion privée au site.

Les équipes derrière des arnaques comme genesis-continent-io.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour abuser de leurs victimes, si ce n’est pour donner l’impression d’être sérieux. Cependant, ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaise surprise. Il vaut mieux porter plainte par principe si vous êtes victime de genesis-continent-io.com.

Méfiez-vous des appels prétendument de la part de Warning-Trading.com !

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent par exemple un remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de commettre ce qu’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque » et d’essayer de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, consultez cet article qui vous permettra de la vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.