Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nos impressions à propos de graminator.org : une tromperie manifeste

graminator.org

Vigilance exigée face à graminator.org. Nous avons affaire à une supercherie en train de faire des ravages. Voici les détails qui suscitent notre inquiétude.

Un nom de domaine dont l’existence n’atteint que 53 jours

Le nom de domaine graminator.org correspondant à la société graminator.org a en effet vu le jour le 13 Juin 2023 et son expiration est prévue pour le 13 Juin 2024, selon les données révélées par son Whois. Ainsi, le site web graminator.org est en activité depuis à peine 53 jours.

graminator.org
Whois du site graminator.org

Ces précisions dévoilent une discrépance notable vis à vis de l’image intègre et fiable que cette officine cherche à présenter. Normalement, les businesses légitimes utilisent des sites web de longue date et préservent leur nom de domaine pour plusieurs années, contrairement aux sites d’arnaques.

Un autre aspect crucial qui devrait déclencher une méfiance absolue est l’anonymisation du détenteur du nom de domaine. Cette pratique est fréquemment retrouvée au sein des fraudes relatives aux faux investissements que nous avons à gérer. Comment peut-on prétendre être parfaitement transparent tout en camouflant son identité ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

5 victimes sont déjà inscrites.

GRAMINATOR.ORG vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les investissements dans les cryptomonnaies sont fréquemment des arnaques

Pour les imposteurs, l’évolution des cryptomonnaies a constitué une bénédiction inespérée, une opportunité exceptionnelle. Considérez la hausse vertigineuse des fraudes et vols de cryptomonnaies, qui a connu une augmentation de 600% en 2021. Il est aussi avéré qu’un quart des requêtes reçues par l’AMF, l’autorité financière française, concerne les crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont parsemées de scandales tonitruants à l’instar de la tristement célèbre affaire Onecoin, dont le préjudice s’élève à plus de 4 milliards de dollars. Et nous démasquons régulièrement des tromperies manifestes dans ces secteurs.

La technologie blockchain, qui constitue le support des cryptomonnaies, est naturellement propice à ce type d’abus. Elle a été conçue pour omettre l’Etat, qui, généralement, dans les nations démocratiques, est l’organisme responsable de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarcho-libertaire dans laquelle, chacun doit être libre de prendre ses propres décisions basées sur les informations transmises par un marché déréglementé de l’information. L’une des conséquences de ce mode d’organisation du monde est la floraison d’offres frauduleuses, au sein desquelles la malhonnêteté devient la normalité et l’intégrité l’exception. Il est probablement raisonnable de supposer que graminator.org appartient à cette catégorie…

Des mentions légales de complaisance

A noter, les mentions légales dévoilées par graminator.org sont entièrement insuffisantes. Bien sûr, graminator.org cherche à se parer d’une apparence crédible en affichant des mentions légales. Or, celles-ci ne respectent pas les exigences fixées par la loi française du 21 Juin 2004. D’après cette loi, nécessaire tout site internet accessible depuis la France doit afficher des mentions garantissant l’identification précise de ses détenteurs légitimes. C’est embarrassant pour un site promettant de faire prospérer votre argent.

graminator.org mène son activité sans régulation

graminator.org ne figure pas sur les listes noires publiées par les divers régulateurs financiers publics. Cela suffit-il pour rassurer les investisseurs sollicités par graminator.org ? Non, certainement pas. En effet, une inscription sur une liste noire est une confirmation indiscutable d’une arnaque. Toutefois, l’absence sur une telle liste ne permet absolument pas d’affirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Ce prétexte, souvent utilisé par les escrocs, est irrecevable. En effet, si graminator.org n’apparaît pas encore sur une liste noire, c’est très probablement car il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou n’a pas encore été détecté par celle-ci. D’après nous, graminator.org est indiscutablement une arnaque et finira tôt ou tard par figurer sur une liste noire émise par une autorité publique.

À notre avis, graminator.org est bel et bien une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute, graminator.org est véritablement une arnaque, et doit être perçu comme tel.

Les victimes éprouvent souvent du mal à admettre que des individus investissent autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les plumer. Néanmoins, c’est malheureusement le cas : cette URL est une véritable machine à extorquer les économies de certaines personnes et cette activité fait générer des gains mirobolants à de nombreux complices. La fraude 2.0 est devenue une véritable industrie.

Voici ce que vous devez savoir si vous êtes victime de graminator.org

Sur notre site, nous avons élaboré une section spécifiquement dédiée aux victimes de scam.

Si vous avez été piégé par graminator.org, ne soyez pas surpris d’être à nouveau sollicité afin de profiter d’autres produits financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez transmis vos informations personnelles à des escrocs, votre adresse email et votre numéro de téléphone circulent de scam en scam. Soyez donc vigilants. C’est ainsi que certaines personnes sont devenues des chasseurs d’escrocs après avoir été arnaquées. À chaque fois qu’ils sont contactés par des escrocs, ils prétendent être intéressés, découvrent les nouvelles arnaques et nous les signalent afin que l’on puisse rédiger un article le plus rapidement possible.

graminator.org vous a peut-être demandé de leur transmettre des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et une preuve de domicile. Difficile de prévoir ce que les faux conseillers de graminator.org comptent faire de ces documents par la suite. Dans d’autres cas, nous avons constaté que des escrocs utilisent illégalement les identités de leurs victimes. Dans tous les cas, il est donc indispensable de porter plainte contre eux.

Alerte contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Mise en garde aux lecteurs : Nos articles qui dérangent les escrocs font souvent l’objet de mesures de rétorsions de leur part. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes se faisant passer pour nous et leur promettant, par exemple, de récupérer leurs fonds.

Dans le même temps, ils essaient de nous discréditer tout en mettant en œuvre ce que l’on nomme l’escroquerie à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque ». Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x