Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Icapcrypto.com, une crypto de trop

Sur le site icapcrypto.com, il est proposé des services d’échanges des cryptoactifs et d’achat des actifs virtuels. Et a priori, c’est une information qui pourrait être rassurante parce que ICAP est bien un nom qui inspire confiance. Après tout quand on lance la vérification de ce nom sur le site de la FCA (Financial Conduct Authority, l’autorité de régulation britannique) on constate que ce groupe de mots est intégré au moins à 30 entités régulées par ce régulateur. La question à se poser cependant est celle de savoir si ce site est celui de l’une quelconque de ces entités. Nous avons tâché de réunir des éléments de réponses pour cette question et d’autres que nous nous sommes posées.

Icapcrypto.com, une navigation entre une vingtaine d’entreprises régulières.

Comment parvenir à se faire passer pour n’importe quelle entreprise, sur une liste de vingt ? Il suffit de prendre pour dénomination la syllabe principale de la raison sociale de toutes ces entreprises. Et dans le cas d’espèce, ICAP est ce dénominateur commun. Alors les escrocs ne se sont pas gênés. Ils se sont contentés de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. Ainsi, quiconque veut remettre en cause la légalité de ce site icapcrypto.com tombera bien vite sur les informations en ligne de l’une ou l’autre firme. Et les escrocs ont alors pris soin de cacher toutes informations pouvant contredire ce que l’on pourrait trouver ailleurs. En disant peu sur eux-mêmes, sur ICAP Crypto, ils se sont rendus en quelque sorte compatibles avec toutes les entreprises légales portant dans quelque part dans leur dénomination le nom « ICAP ». C’est bien la raison pour laquelle le site icapcrypto.com ne dit absolument rien sur la firme qui l’exploite. On ne sait pas par exemple quelle est son agence principale. On ne dispose pas non plus d’un numéro de téléphone.

Or justement cette nébuleuse sciemment entretenue ne nous semble pas de nature à renforcer la confiance. Pour nous, cela cache nécessaire une mauvaise foi, une volonté de ne pas laisser de trace préjudiciable. D’ailleurs, cette obsession des responsables de ce site pour la discrétion les a poussés à ne même pas afficher d’informations pouvant les rattacher à quelque régulateur. Une firme honnête aurait donné tous ses renseignements, justement pour mettre ses clients et prospects en confiance. Pire encore, le WHOIS du site ne révèle pas l’identité du registrant. Le mystère sera ainsi maintenu sur toute la ligne. Le doute et la méfiance sont d’autant plus légitimes que nous sommes sur un site qui entend agir sur le marché des actifs cryptos.

Un site d’échange de cryptoactifs qui s’entoure de mystères

Les actifs crypto sont sans conteste l’un des domaines de prédilection des escrocs qui ne manquent aucune occasion de créer une plateforme fictive d’échange de bitcoin ou autres cryptoactifs. Le fait donc que ce site se lance sur ce terrain peu crédible sans nous donner des raisons de le prendre au sérieux ne nous encourage guère à lui accorder foi. Nous pensons vraiment qu’il serait plus prudent de se méfier de ce site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HUG Jacques

Bonjour
Je suis titulaire d’un compte chez ICAP Crypto depuis fin 2018.
Je dispose sur ce compte N°1482737Y062 d’une balance de 10.000€ pour l’achat de ETHERUM et d’une positon de 850€ prise sur la Crypto CARDANO.
J’ai toujours accès à la plateforme, je vois ma balance mais je n’ai plus aucun contacts avec personne.
les N° de téléphone ne sont plus attribués,Les Mails n’aboutissent plus.
Cette plateforme est-elle toujours en activité ?
Merci de ce que vous pourrez m’en dire.
Jacques HUG – 06 70 97 53 75

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x