Icapcrypto.com, une crypto de trop

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 16 juin 2019 à 12:46    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Sur le site icapcrypto.com, il est proposé des services d’échanges des cryptoactifs et d’achat des actifs virtuels. Et a priori, c’est une information qui pourrait être rassurante parce que ICAP est bien un nom qui inspire confiance. Après tout quand on lance la vérification de ce nom sur le site de la FCA (Financial Conduct Authority, l’autorité de régulation britannique) on constate que ce groupe de mots est intégré au moins à 30 entités régulées par ce régulateur. La question à se poser cependant est celle de savoir si ce site est celui de l’une quelconque de ces entités. Nous avons tâché de réunir des éléments de réponses pour cette question et d’autres que nous nous sommes posées.

Icapcrypto.com, une navigation entre une vingtaine d’entreprises régulières.

Comment parvenir à se faire passer pour n’importe quelle entreprise, sur une liste de vingt ? Il suffit de prendre pour dénomination la syllabe principale de la raison sociale de toutes ces entreprises. Et dans le cas d’espèce, ICAP est ce dénominateur commun. Alors les escrocs ne se sont pas gênés. Ils se sont contentés de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. Ainsi, quiconque veut remettre en cause la légalité de ce site icapcrypto.com tombera bien vite sur les informations en ligne de l’une ou l’autre firme. Et les escrocs ont alors pris soin de cacher toutes informations pouvant contredire ce que l’on pourrait trouver ailleurs. En disant peu sur eux-mêmes, sur ICAP Crypto, ils se sont rendus en quelque sorte compatibles avec toutes les entreprises légales portant dans quelque part dans leur dénomination le nom « ICAP ». C’est bien la raison pour laquelle le site icapcrypto.com ne dit absolument rien sur la firme qui l’exploite. On ne sait pas par exemple quelle est son agence principale. On ne dispose pas non plus d’un numéro de téléphone.

Or justement cette nébuleuse sciemment entretenue ne nous semble pas de nature à renforcer la confiance. Pour nous, cela cache nécessaire une mauvaise foi, une volonté de ne pas laisser de trace préjudiciable. D’ailleurs, cette obsession des responsables de ce site pour la discrétion les a poussés à ne même pas afficher d’informations pouvant les rattacher à quelque régulateur. Une firme honnête aurait donné tous ses renseignements, justement pour mettre ses clients et prospects en confiance. Pire encore, le WHOIS du site ne révèle pas l’identité du registrant. Le mystère sera ainsi maintenu sur toute la ligne. Le doute et la méfiance sont d’autant plus légitimes que nous sommes sur un site qui entend agir sur le marché des actifs cryptos.

Un site d’échange de cryptoactifs qui s’entoure de mystères

Les actifs crypto sont sans conteste l’un des domaines de prédilection des escrocs qui ne manquent aucune occasion de créer une plateforme fictive d’échange de bitcoin ou autres cryptoactifs. Le fait donc que ce site se lance sur ce terrain peu crédible sans nous donner des raisons de le prendre au sérieux ne nous encourage guère à lui accorder foi. Nous pensons vraiment qu’il serait plus prudent de se méfier de ce site.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HUG Jacques
HUG Jacques
3 années il y a

Bonjour
Je suis titulaire d’un compte chez ICAP Crypto depuis fin 2018.
Je dispose sur ce compte N°1482737Y062 d’une balance de 10.000€ pour l’achat de ETHERUM et d’une positon de 850€ prise sur la Crypto CARDANO.
J’ai toujours accès à la plateforme, je vois ma balance mais je n’ai plus aucun contacts avec personne.
les N° de téléphone ne sont plus attribués,Les Mails n’aboutissent plus.
Cette plateforme est-elle toujours en activité ?
Merci de ce que vous pourrez m’en dire.
Jacques HUG – 06 70 97 53 75

emelyneb
emelyneb
Répondre à  HUG Jacques
3 années il y a

Bonjour. Merci pour votre message. Malheureusement vous avez été victime d’une escroquerie. Je vous conseille de ne plus verser l’argent et de contacter votre banque. Si vous avez besoin d’une autre aide, je vous invite à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net. En plus, il est préférable de déposer plainte, Broker Defense peut vous aider dans votre démarche via sa formulaire de modèle de plainte.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x