Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Interactifonline.com, une fausse plateforme de trading sur la crypto

Ce site, créé dans le dernier trimestre de 2018 (octobre 2018), se fait passer pour une plateforme d’achat/vente de cryptoactifs. Il n’a pas fallu chercher bien longtemps avant de se rendre compte qu’il s’agit d’une simple arnaque.

En matière de trading sur les cryptos, le discours est généralement le même, c’est donc sur la légalité du site et de la firme supposée exploiter ledit site qu’il faut réfléchir. C’est ce que nous avons fait, les résultats de nos recherches sont présentés dans le présent article.

Un site peu convaincant

 Comme nous le disions, la conviction ne peut être emportée par le démarchage présenté sur le site. Ce qui nous a intéressés plutôt, ce sont les informations juridiques que l’on pourrait retrouver sur ce site. Et sur interactifonline.com, il n’y a pas d’informations juridiques. Point d’information sur le responsable du site, point d’information sur les personnes qui se cachent derrière cette « combine ». D’ailleurs, le WHOIS est anonyme, pour un site créé seulement pour une durée de vie d’un an. Nous sommes bien en présence du vieux slogan : surgir, agir et disparaître. Et pour ce programme d’action de pilleur, point n’est besoin de s’installer, point n’est besoin de laisser des informations qui pourraient compromettre. Or les informations personnelles comme celles relatives à l’identité des supposés courtiers sont susceptibles de compromettre.

Sur un autre volet, il faut remarquer que le site est un peu étrange. Il prétend avoir 12 ans d’expérience alors même que le site n’est créé que depuis 8 mois à peine. Il n’est pas possible de penser à une antériorité de la firme par rapport à l’activité en ligne puisque les cryptoactifs sont des actifs virtuels qui ne peuvent subir des opérations qu’en ligne. Il est donc impossible que le site ait été créé depuis 8 mois alors que la firme existe depuis 12 ans. Conclusion : il ne s’agit que d’une affabulation pour attirer et spolier les internautes.

On remarquera d’ailleurs que le contenu du site, d’une façon globale, demeure peu personnalisé ou contextualisé. On ignore les commissions, les outils de tradings, les plateformes…

Une firme encore plus suspecte

Théoriquement, le site interactifonline.com est le site d’une firme du même nom et dont le siège social est à Suite 1, 4 queen street, edinburgh, EH21JE, SCOTLAND UK. L’ennui, c’est que cette adresse est celle d’une domiciliation d’entreprises. Et déjà 1749 sociétés partagent cette adresse. Qu’on nous affiche cette adresse ne nous apporte donc aucune information substantielle.

Cela nous pousse à remettre en cause l’existence réelle de la firme elle-même. En effet, il n’y a aucune trace ni de son existence légale en tant que firme (pas d’enregistrement à la companies House) ni en tant qu’agent financier (pas d’enregistrement à la FCA).

L’on ne peut se fier à une entreprise qui offre des services de trading sans aucune couverture légale. Dans la mesure où le trading est hautement risqué et que les actifs virtuels le sont davantage encore, nous pensons qu’il serait plus recommandé de ne pas faire confiance à ce site : arnaque certaine.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin