En relation avec kryptoxpertstraders.com? Soyez vigilant! Il s’agit clairement d’une supercherie dont les victimes sont de plus en plus nombreuses.
Sommaire
ToggleSeulement 248 jours se sont écoulés depuis la création de kryptoxpertstraders.com
kryptoxpertstraders.com est une plateforme en ligne qui a vu le jour le 8 avril 2023. C’est ce que révèle une simple recherche Whois avec kryptoxpertstraders.com. En d’autres termes, kryptoxpertstraders.com est opérationnel depuis 248 jours.
C’est un laps de temps plutôt restreint pour ce genre de proposition. La fraîcheur de kryptoxpertstraders.com devrait susciter la défiance même si cet indicateur seul ne permet pas d’affirmer catégoriquement qu’il s’agit d’une escroquerie chez kryptoxpertstraders.com. Nous avons cependant tenu compte d’autres facteurs discutés ci-après qui nous autorisent à l’affirmer.
De plus, il est important de noter que kryptoxpertstraders.com a choisi de domicilier son site web sur des serveurs aux Pays-Bas. C’est un élément à considérer lorsque l’on évalue le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
Un investissement dans les cryptomonnaies? Prudence…
Pour les escrocs, l’explosion des cryptomonnaies a été une véritable manne, une opportunité en or. En témoigne le fait qu’en 2021, les escroqueries et vols de cryptomonnaies aient augmenté de 600%. On sait également qu’ un quart des plaintes adressées à l’AMF, l’autorité de régulation financière française, concerne des crypto-actifs. Les propositions d’investissements dans les cryptos sont souvent entachées de scandales retentissants comme l’infâme affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudices. Et nous dévoilons fréquemment des escroqueries manifestes dans ce domaine.
La technologie de la blockchain, qui soutient l’existence des cryptomonnaies, est naturellement propice à ce genre d’abus. Conçue initialement pour se passer de l’Etat, qui dans les démocraties est normalement l’entité chargée de promouvoir l’intérêt général, les cryptos propagent une idéologie anarcho-libérale où l’individu doit demeurer libre de décider de ce qui est bon pour lui en fonction des informations diffusées par un marché non-réglementé. Ce mode d’organisation du monde engendre la prolifération d’offres malhonnêtes, dans lesquelles la tromperie devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il y a de fortes chances que kryptoxpertstraders.com soit classé dans cette catégorie…
Des inexactitudes dans les mentions légales
Nous trouvons des mentions légales sur ce site. Censées permettre à tout utilisateur d’identifier le propriétaire du site afin de lui demander des comptes, les mentions légales sont une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Il va sans dire que kryptoxpertstraders.com présente des mentions légales. Si ce site ne le faisait pas, cette simple omission en dirait long sur son manque de sérieux. Cependant, il s’avère que les mentions légales sont volontairement mensongères. Elles ne sont là que pour tromper la confiance dy public en mettant l’accent sur des informations rassurantes mais fausses.
Une entité absente du registre des agents financiers
Après vérification, il est clair que nous avons affaire à une entité illégale même si elle n’a pas encore été répertoriée sur les listes noires établies par les autorités. kryptoxpertstraders.com correspond au profil typique d’une escroquerie financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée aux autorités qui gèrent ces listes noires, kryptoxpertstraders.com y sera immédiatement inscrite.
Selon nous, kryptoxpertstraders.com est bel et bien un piège
Nous n’avons aucun doute, kryptoxpertstraders.com est une escroquerie et doit être identifié comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus puissent déployer autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les spolier. Et pourtant c’est ainsi: cette URL est un outil de rançonnage des épargnants et cette activité fait vivre un nombre conséquent de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Si vous avez transféré des fonds par virement, tentez le rappel de fonds
Si vous avez transmis de l’argent aux escrocs de kryptoxpertstraders.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires offrent cette particularité : ils vous autorisent à solliciter des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est encore crédité et si vous pouvez prouver qu’il s’agissait d’une activité frauduleuse.
Mieux: une fois votre banque informée de l’escroquerie et de votre demande de rappel de fond, elle est tenue d’y procéder dans les plus brefs délais. Et si elle ne s’exécute pas, elle peut encourir des responsabilités. Ce qui ne signifie pas pour autant que la démarche sera nécessairement couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyen.
Nous assistons régulièrement à des victimes rétrécissant des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de l’escroquerie pour solliciter le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bleue visa permettaient de tels remboursements, la « besogne » des escrocs en serait nettement plus compliquée…
Conseils utiles pour les personnes lésées par kryptoxpertstraders.com
Si vous avez subi les agissements de kryptoxpertstraders.com, ne restez pas sans réagir ! Vous obtiendrez des conseils précieux en vous rendant sur cette page spécifiquement conçue pour vous.
Si vous êtes une cible de kryptoxpertstraders.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité en ligne, en général non autorisée. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par kryptoxpertstraders.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la promotion pour des services financiers malhonnêtes. Vos numéros de téléphone et adresses emails auront certainement été ensuite cédées à kryptoxpertstraders.com. Il y a donc de grandes chances que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres escroqueries sous d’autres appellations.
Surtout si vous avez déjà été piégé une première fois. D’ordinaire, les escrocs estiment qu’une personne qui s’est fait avoir une fois est susceptible de retomber dans le piège une deuxième fois. Si vous voulez donner une leçon à ces individus, feignez d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’escroquerie qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
Les équipes derrière des escroqueries comme kryptoxpertstraders.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale, de permis de conduire ou encore des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour se donner des allures de sérieux. Mais ils ont pour habitude de conserver précieusement ces documents qui pourraient toujours leur être utiles dans d’autres escroqueries. Soyez vigilant à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de kryptoxpertstraders.com.
Si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, soyez sur vos gardes!
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous porter préjudice de différentes façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de combattre les escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « relance », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery rooms » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.