Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Selon nous, logiccryptofx.net est une fraude manifeste

logiccryptofx

Êtes-vous contactés par logiccryptofx.net ? Il est impératif de ne pas donner suite car il s’agit d’une véritable escroquerie.

logiccryptofx.net existe depuis plus d’un an mais la prudence s’impose

Pour établir si une URL est exploitée dans le cadre d’une arnaque, nous commençons toujours par consulter son Whois. Ce sont des données publiques, accessibles à tout le monde, qui offrent la possibilité d’en apprendre davantage sur une URL, c’est-à-dire sur une adresse web. Les Whois propres aux arnaques sur le web révèlent généralement des sites tout récents. Car, lorsque l’on trompe les gens avec des sites internet, dès que l’on est découvert, il est nécessaire de créer une nouvelle URL pour recommencer. Le processus est alors incessant… Certaines escroqueries sont démasquées en quelques jours seulement, ce qui force les fraudeurs à constamment recommencer, privilégiant alors la quantité plutôt que la qualité. Le Whois est ainsi un critère pertinent mais pas suffisant.

Whois du site logiccryptofx.net

En effet, certains sites d’escroqueries parviennent à présenter des existences assez longues. C’est le cas de logiccryptofx.net, qui a été créé depuis 491 jours. Ils parviennent à cela soit en construisant des scénarios d’escroqueries qui permettent de faire suffisamment attendre les victimes pour retarder leur prise de conscience. Ainsi, lorsqu’elles se découvrent victimes, plusieurs années peuvent déjà s’être écoulées. Le site d’escroquerie se trouve alors bien établi et plus crédible. Sinon, ils repèrent l’URL d’un site à l’abandon dont ils rachètent les droits et donc l’anteriorité, pour tirer profit de sa crédibilité. De cette façon, certaines escroqueries parviennent à présenter des sites web créés il y a plusieurs milliers de jours ! Dans le cas de logiccryptofx.net donc, le critère du Whois n’est pas déterminant. Il nous faut chercher d’autres choses.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

LOGICCRYPTOFX.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les cryptomonnaies, un terrain fertile pour les fraudeurs

Pour les fraudeurs, l’essor des cryptomonnaies a été une aubaine, une formidable opportunité. Prenez exemple: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait également qu’un quart des plaintes réceptionnées par l’AMF, l’organisme financier français sont liées à des crypto-actifs. Les propositions d’investissements en cryptos sont souvent scandaleuses comme l’affaire Onecoin célèbre, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons souvent des fraudes manifestes dans ces domaines.

La technologie des blockchains, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce type d’abus. Elle a été conçue pour contourner l’Etat, qui, dans les nations démocratiques, est normalement l’entité responsable de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarcho-libertaire où l’individu doit être laissé libre de décider seul de ce qui est bon pour lui en fonction des informations fournies par un marché non régulé de l’information. En conséquence de cette organisation du monde, cela entraîne la prolifération d’offres frauduleuses, où la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il est à craindre que logiccryptofx.net doive être classé dans cette catégorie…

Des mentions légales qui font défaut

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour instaurer la confiance des internautes. C’est une obligation légale depuis 2004. De fait, un site web qui n’affiche pas de mentions légales ne peut être crédible. Et les escrocs du web prennent toujours la peine d’indiquer des mentions légales lorsqu’ils mettent en place un site. Il ne suffit pas de présenter des mentions légales pour être crédible et se conformer à la loi. Les détails importent. Il y a mention légale et mention légale. Et celles affichées sur logiccryptofx.net nous paraissent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à logiccryptofx.net, à commencer par l’identification précise de ses propriétaires et gestionnaires.

Une plateforme listée dans une liste noire

Régulièrement, l’Autorité des Marchés Financiers met à jour sa liste noire des sociétés et des sites web non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il se trouve que l’entité logiccryptofx.net est bel et bien sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité cherchent à discréditer la liste noire d’Autorité des Marchés Financiers en évoquant des arguments de conspiration ou de complot, ne prenez pas compte. L’insertion d’une société sur une liste noire répond à des critères stricts, et le but est principalement de protéger les particuliers des faux investissements.

L’avis de Warning-Trading: éloignez-vous de cette fraude

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, logiccryptofx.net est une fraude financière.

L’escroquerie financière en ligne s’est transformée en une industrie en plein essor et cette entité emboîte clairement le pas des méthodes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez à autre chose. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de logiccryptofx.net: ce que vous devez savoir

Message à toutes les victimes de logiccryptofx.net : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour chercher de l’aide.

Si vous vous êtes fait duper par logiccryptofx.net, vous ne devez pas être surpris si vous êtes contactés de nouveau pour d’autre offres financières tout aussi frauduleuses proposées. En général, une fois que vous avez donné vos informations personnelles à ces types d’escroqueries, votre adresse de courrier électronique et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Soyez donc vigilants. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont contactés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés afin de découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler pour que nous puissions écrire rapidement un article.

Les équipes derrière des fraudes comme logiccryptofx.net demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité telles que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de conserver avec soin ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres escroqueries. Prenez garde à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime de logiccryptofx.net.

Méfiez-vous! Des escrocs usurpent l’identité Warning-trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications indisposent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses façons. Pour comprendre ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.