Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur octaprimecoin.com est extrêmement négatif…

octaprimecoin.com

octaprimecoin.com est une arnaque financière qui a récemment été lancée. Nous avons étudié attentivement cette affaire.

Un nom de domaine qui a seulement 232 jours d’existence

Seulement 232 jours ! L’URL d’octaprimecoin.com a été créée il y a 232 jours. Cette information est publique. Elle peut être vérifiée avec n’importe quelle URL. C’est souvent un critère de confiance.

octaprimecoin.com
Whois du site octaprimecoin.com

Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Cependant, ce critère est nécessaire mais pas suffisant. De nouveaux sites sont créés tous les jours et tous ne sont pas des arnaques. Dans le cas d’octaprimecoin.com, c’est néanmoins un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

OCTAPRIMECOIN.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les arnaques dans le domaine des cryptomonnaies sont en plein essor

Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une véritable aubaine, une occasion en or. Considérez plutôt : en 2021, les fraudes et les vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi que un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français, concerne des crypto-actifs. Les offres d’investissement dans les cryptos sont parsemées de scandales retentissants comme l’affaire fameuse OneCoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques flagrantes dans ces domaines.

La technologie des blockchain, qui permet l’existence des cryptomonnaies, est naturellement propice à ce type d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de promouvoir l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire où l’individu est censé décider seul de ce qui est bon pour lui en fonction des informations transmises par un marché de l’information non réglementé. La conséquence de cette organisation du monde est la prolifération d’offres frauduleuses, où la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a de bonnes raisons de craindre que octaprimecoin.com doive être classé dans cette catégorie…

Des mentions légales incomplètes

Évidemment, octaprimecoin.com présente des mentions légales afin de donner l’apparence de respecter la loi. octaprimecoin.com souhaite paraître crédible. Mais lorsqu’on les examine, ces mentions légales semblent insuffisantes pour permettre d’identifier octaprimecoin.com avec certitude. Un site qui prétend donner des conseils sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaires pour inspirer confiance. Ne vous contentez jamais de vérifier si un site a des mentions légales. Examinez-les et vérifiez-les attentivement.

Absence sur liste noire, mais absence d’agrément

Si une entité est répertoriée dans l’une des listes noires établies par un gendarme financier, vous pouvez être certain que c’est une arnaque. Toutefois, si cette entité ne figure pas (encore) dans l’une de ces listes noires, cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ! Nous publions régulièrement des articles sur des arnaques qui ne figurent pas encore dans l’une de ces listes noires.

Nous retrouvons bientôt ces entités dans l’une de ces listes noires. Si les conseillers d’octaprimecoin.com vous disent de vérifier s’ils sont sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans aucun doute un signe qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers d’octaprimecoin.com ont vérifié si octaprimecoin.com ne figurait pas sur une liste noire afin de pouvoir prétendre qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ni définitives.

octaprimecoin.com propose un espace de connexion privé

Un espace de connexion privé comme octaprimecoin.com est une tendance croissante depuis quelques années dans le monde des arnaques. Elle est probablement inspirée par les sites de trading qui sont presque toujours des arnaques. Cette méthode permet d’établir une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, en retardant le plus possible la détection et la dénonciation de cette arnaque.

octaprimecoin.com
Interface de connexion privée au site.

Ce temps sera utilisé par l’escroc pour inspirer la confiance de sa victime et l’encourager à investir, et ainsi perdre de plus en plus d’argent. Une fois connectée à octaprimecoin.com, la victime peut suivre sa fausse investissement et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace isolé du reste du monde, qui tente de paraître authentique et sérieux. Si elle voit que son investissement initial augmente comme promis, elle abaissra sa méfiance et sera prête à investir davantage et sur d’autres supports.

L’avis de Warning-Trading : octaprimecoin.com est une arnaque

Compte tenu de ce qui a été exposé précédemment, il n’y a aucun doute possible, octaprimecoin.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie lucrative et cette entité emprunte manifestement ses méthodes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur fiabilité, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques conseils pour les victimes d’octaprimecoin.com

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes d’octaprimecoin.com, nous avons réalisé une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent chasseuses d’escrocs. C’est une façon de rendre la monnaie de leur pièce aux arnaqueurs du web. Elles se rendent compte très rapidement que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Elles jouent alors les idiots pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, elles nous envoient un message afin que nous écrivions un article à ce sujet et que nous étouffions dans l’œuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’octaprimecoin.com, vous serez probablement sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Faites attention si vous avez communiqué des documents d’identité à octaprimecoin.com. Ce genre d’équipe n’en a pas vraiment besoin. Ils les demandent pour donner l’illusion de la crédibilité. Mais ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte.

Méfiez-vous si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com !

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de multiples façons. Pour savoir ce que cela coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « retrip », l’arnaque à la récupération de fonds, la « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.