Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

 Cryptos-invest.com

Cryptos-invest.com reste un site anonyme et sans intérêt jusqu’au moment où l’on se rend compte qu’il se présente comme une plateforme d’échange de crypto-actifs, promue par la célèbre banque Barclays. C’est un jeu malhonnête très prisé par les escrocs.

Une usurpation de l’identité de la Banque Barclays

Voici en quels termes l’usurpation du nom de Barclays est faite par ce site : « Cryptos Invest est une société de services financiers affiliée à la BARCLAYS Bank, autorisée à fournir des services financiers à l’échelle internationale. (REGAFI Barclays capital Securities LTD Co). Cryptos Invest fournit une plateforme d’échange internationale afin de contrôler les fluctuations des différentes monnaies virtuelles. Elle vous permet également un accès à votre épargne via notre e-Banking. »

Nous sommes convaincus qu’il n’en est rien. La première raison est qu’il n’y a aucun lien sur le site Cryptos-invest.com qui renvoie au site de la Banque et vice-versa. Si Cryptos-invest.com était réellement une filiale de Barclays, cette banque aurait elle-même fait la promotion de sa filiale. Par ailleurs, le marché des crypto-actifs suscite une telle ferveur que si cette banque britannique avait réellement instauré une plateforme d’échange de crypto-actifs, cela aurait fait les gros titres dans les journaux consacrés à la question. Nulle part cependant, on n’en trouve mention. L’intention des escrocs, c’est simplement tromper la vigilance des internautes, semer la confusion pour qu’ils viennent effectuer des dépôts d’argent en croyant effectuer des transactions avec Barclays.

Cryptos-invest.com

L’usurpation d’identité est actuellement en vogue chez les escrocs. Il faut donc faire très attention. Ce n’est pas parce qu’un broker vous dit qu’il travaille pour Barclays ou la Banque ENI que cela est de fait vrai. Ils peuvent pousser leur hardiesse jusqu’à indiquer le numéro d’enregistrement REGAFI de la société ainsi clonée. Il ne faut donc pas se cramponner aux seules informations qui sont fournies par le soi-disant site d’échanges de crypto-actifs. Il faut aller davantage se renseigner, et surtout diversifier les sources d’informations.

Une société française ou britannique ?

Alors que la société se présente comme ayant son siège social à Londres, elle se réfère constamment à un cadre juridique français. Le contenu du site est exclusivement disponible en français. Le numéro de téléphone fourni est français. Rien ne semble en effet cohérent entre ces différents éléments.

En définitive, nous retenons les points suivants :

Cryptos-invest.com fait une usurpation du nom de la Banque Barclays. Aucune information émanant d’une source indépendante de Cryptos-invest.com n’atteste sa filiation avec Barclays.

  • Le site ne présente aucune cohérence dans son organisation pouvant permettre de croire en lui
  • En l’état et parce qu’il n’est pas possible que les indications données par le site quant à sa régularité vis-à-vis de l’autorité des marchés financiers soient prises en compte puisque ces informations sont fausses et sont plutôt relatives à une autre entreprise

Ces différents éléments permettent aujourd’hui de conclure que non seulement Cryptos-invest.com n’est pas fiable, il s’agit d’un site d’escrocs qui se recherchent simplement des personnes à spolier. Nous déconseillons donc formellement toute activité avec ce site. Il est tout aussi risqué de s’inscrire sur ce site, même si l’on n’a pas l’intention d’effectuer un dépôt sur les comptes de ce site précis.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tilliet

BJ j ai place chez cryptos-investing via Mr Delmotte responsable il m’a proposé des investisseurs toujours plus cher aujourd’hui il me demande de régler 18 pourcents de taxe pour toucher 114000,euros pour rapatriement en France,la banque refuse les virements , elle dit que se site et frauduleux et que je ne verais pas mon argent . Que faire qui a raison , est ce legale

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin