Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Capital-cryptos.com: la nécessité d’une extrême prudence

La banque britannique Barclays s’attire bien le regard envieux des escrocs. Il y a quelques jours, nous évoquions ici Cryptos-invest.com qui prétendait être une plateforme de Barclays. Voici un autre site qui présente le même discours : Capital-cryptos.com. Ici aussi l’usurpation est portée à son plus haut niveau. D’ailleurs, le contenu est identique entre capital-cryptos et Cryptos-invest.com.

Une audacieuse usurpation de Barclays

Posons-nous une question fort simple : et si le site capital-cryptos était vraiment la plateforme du groupe Barclays ? La réponse à cette question permet de dissiper tous les doutes. En effet si capital-cryptos était la plateforme de Barclays, le site ne serait pas identique à Cryptos-invest.com. Du moins, entre les deux sites, l’un est une arnaque, puisque Barclays n’aurait pas créé dans la même période deux sites pour une même cause. Il est pourtant inutile de chercher lequel des deux sites est une arnaque puisque les deux ont un même contenu et que l’irrégularité et les mensonges de Cryptos-invest.com sont déjà longuement exposés.

Capital-cryptos
Usurpation de Barclays

Par ailleurs, il faut relever que le site Capital-cryptos.com est le seul à affirmer être une plateforme de Barclays. La banque elle-même n’a jamais entériné une telle déclaration. De même on ne retrouve aucune mention d’une quelconque ouverture de Barclays aux crypto-actifs à travers la création d’une plateforme. On comprend alors qu’il ne s’agit que d’une volonté manifeste des escrocs qui veulent profiter de la renommée de la banque britannique pour spolier des personnes désirant investir dans les actifs crypto.

La nécessité d’une extrême prudence.

L’usurpation est une duperie qui consiste à se faire passer pour une société de grande renommée et à inviter des personnes à conclure des transactions avec soi. Ainsi vous croirez envoyer de l’argent à Barclays si l’on vous invite à effectuer un dépôt sur les comptes du site Capital-cryptos.com.

Comment parvenir à reconnaître une arnaque avec usurpation ? Il suffit de prendre trois mesures :

Se rendre à l’adresse du siège social. L’usurpation est un trompe-l’œil. Elle est créée pour vous duper. Ainsi, Capital-cryptos.com pousse le courage jusqu’à afficher le Bank code REGAFI de Barclays en France. Devant tant de précision, l’on a tôt fait de tomer dans le piège. Voilà pourquoi nous vous recommandons de chercher à vous rendre au siège de l’entreprise dont le broker se réclame.

Faire des recherches croisées sur internet. Quand on y songe, la position actuelle de Barclays dans le système bancaire de l’Europe entière fait que son ouverture aux crypto-actifs et surtout la création d’une plateforme de trading pour Barclays devrait aiguiser le plus grand intérêt de la presse spécialisée. Voilà pourquoi nous pensons qu’il faut vérifier si, outre ce site, d’autres sites d’autorité y consacrent leurs pages. Quand Capital-cryptos.com est le seul à affirmer qu’il est la plateforme de crypto-trading de Barclays, l’on a toutes les raisons de ne pas le croire.

Demandez un avis. Il ne vous coûte rien de contacter nos services pour avoir des précisions sur un site avant de vous y inscrire. Cela vous évitera tous les désagréments que peuvent causer ces escrocs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin