Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°23 : Euro-crypto.net

La 23e chronique de notre série sur les petites arnaques se révèlera assez simpliste, parce que le site en question fait montre de peu de sophistication dans son mensonge. Vous n’entendrez surtout pas d’argument nouveau, car le site reprend les mêmes bêtises que les autres sites, et il les imite jusque dans le détail de leurs erreurs.

André Constantini, client vérifié et actif chez Euro-Crypto depuis un an quatre mois

La plupart des sites suspects veulent afficher des avis des clients satisfaits. Cela permet de convaincre d’autres. Bien entendu, ces avis ne sont pas vrais et sont inventés pour faire venir d’autres dans la trappe du méchant.

Un site assez récent

Le site Euro-crypto.net est créé en novembre 2017, il y a donc cinq mois. Voilà qu’il prétend avoir eu un client satisfait depuis un an. En fait le site affiche aussi qu’il existe depuis 2015 alors que son WHOIS présente tout le contraire. Mais ce n’est pas encore la preuve que les courtiers de ce site voleraient nos avoirs si nous investissons sur ce site.

Une commission de 0 à 0.2%

Si l’on peut trouver que c’est bien avantageux d’avoir un courtier que ne veuille pas nous prendre beaucoup de commissions, il faut aussi se demander la fiabilité de ce courtier qui ne sera pas rémunéré. Si son intérêt n’est pas dans les commissions qu’il devrait percevoir, où se trouve son intérêt ? Pourtant le site se définit comme « une plate-forme de confiance pour la négociation de cryptomonnaies ».

« Euro-Crypto situé à La Grande Arche – Paroi Sud, La Défense ; est un membre du groupe Metrostar Consulting Ltd immatriculé sous le numéro 11063938 ».

Beaucoup de sites qui nous paraissent suspects prétendent faire partie d’un groupe. Bien sûr, il y a le cas des sociétés très connues dont ils prétendent être filiales ; dans ce cas, il s’agit d’une simple usurpation. Mais nous avons remarqué qu’il y a un nombre important de sites récents qui font ces déclarations à propos de sociétés qui ne sont pas du tout célèbres, que personne ne connaissait sauf le site de broker n’en parle. Intrigués par ce fait, nous avons mené quelques réflexions sur la question et les constances que nous avons pu dégager ces derniers mois nous permettent de faire les remarques suivantes :

  • La société mère est au Royaume-Uni dans la quasi-totalité des cas
  • Ces sociétés sont enregistrées à la Company House le même mois que celui de la création du site français qui prétend être leur filiale, comme si l’on les avait créés au même moment.
  • La société mère n’est jamais enregistrée à la FCA
  • La société de trading sur le marché des devises virtuelles n’est pas non plus enregistrée auprès d’une autorité de gestion des marchés financiers.

Que retenir ?

Notre conclusion est que la société mère et la filiale sont créées par les mêmes personnes pour brouiller les pistes et faire croire en une fiabilité. Par conséquent, il ne faut leur accorder aucun crédit, ce processus de création de la société mère et de la filiale dénote d’une claire volonté de monter une affaire frauduleuse pour escroquer d’honnêtes investisseurs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le couster christian

J’ai 200000 euros à récupérer chez bourso crypto sis à la défense à paris et ne sais comment faire

Bernard FOUCHER

j’ai fait 2 versements de 2000 euros, l’un en octobre 2017, l’autre en décembre 2017, mon interlocuteur a selon leur dires été viré lorsque je cherchais à le contacter du fait de la descente de la valeur du bitcoin et le suivant voulait me faire de nouveau investir et ne s’intéressait qu’à des personnes en mesure d’investir plusieurs dizaines de milliers d’euros. la valeur de mon portefeuille variant depuis quelques temps oscillait entre 1800 et 2200 euros, je me posais la question d’accepter la perte et de récupérer cette somme, mais depuis aujourd’hui plus d’accès au site tous les navigateurs refusant l’accès en indiquant site dangereux. Ma question, au vu des honoraires d’une action juridique est ce que cela vaut le coup d’intenter une action.

André Dourmap

J’ai, sans doute, été escroqué de 23 000€ par Euro-cryto. Les personnes que j’avais au tél sont: messieurs David Viard et Marc Girard; du moins si c’est leur vrai nom?
Le numéro de tél pour les joindre est ou était 09 73 72 69 52
Depuis quelques jours plus moyen d’accéder au site.
Que faire? porter plainte au commissariat de mon quartier?

Boichot

Bonjour j’ ai été arnaqué par planète bitcoin de plusieurs milliers d euro j ai porté plainte a la police

MATETA

Bonjour,
j’ai ouvert un compte sur la plate forme Cryptonet en 2020 avec un versement de 200 euros, j’ai essayé à l’époque de récupérer la mise mais rien à faire et pourtant j’ai toujours accès à la plate forme avec un statut de paiement toujours en attente depuis 4 ans.
comment faire ?

https://wallet.cryptonet.exchange/#/

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin