Petites arnaques n°43 : Placementcrypto.com

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 20 avril 2018 à 15:32    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Au numéro 20 de notre chronique Petites arnaques, nous dénoncions un site nommé placementbitcoin.com. Mais c’était sans compter avec la malveillante ingéniosité des escrocs qui essaient au quotidien d’inventer des mesures nouvelles pour résister à la traque qui leur est faite. Nous venons de découvrir que le site placementbitcoin.com qui n’a toujours pas été supprimé est désormais suivi d’un site similaire : placementcrypto.com. L’évidence de la recopie entre les deux ne permet aucun doute sur le fait que les deux sites doivent être issus de la même mauvaise foi des mêmes escrocs. Il n’est donc pas nécessaire de parcourir le monde avant de relever les irrégularités de ce dernier site. Une seule différence existe entre les deux sites : le site placementbitcoin.com prétend qu’il est une filiale d’une société (la société ARK CAPITAL INVESTMENTS LTD). C’est un mensonge déjà élucidé dans l’article qui lui est consacré.

Placementcrypto.com ou la reprise des inepties classiques

Ce site a hérité de tout le contenu de placementbicoin.com. Les bêtises font partie de l’héritage. Ainsi, c’est aussi un site qui prétend avoir gagné le prix d’excellence pour le courtage du bitcoin ? Nous avons longtemps expliqué déjà comment ce prix ne peut vraisemblablement pas avoir été décerné à placementbitcoin.com. Il est inutile que nous nous répétions pour un autre site qui a copié celui-ci.

Comme la plupart des sites suspects, il indique que son siège n’est pas en France mais en Grande-Bretagne. Cependant, le contenu du site n’est disponible qu’en français. C’est bien à croire que la société a son siège dans un pays où elle n’entend pas faire des clients. Le présent site a la spécificité de ne pas non plus présenter un numéro de téléphone où l’on pourrait joindre les responsables du site. Par contre le formulaire d’inscription sur le site vous demande de mettre votre numéro. Il n’est cependant pas possible que vous les appeliez à l’improviste pour les prendre par surprise et essayer de découvrir la véracité de l’existence de leur société.

Une offre décousue

Voici qu’on nous dit que les dépôts sont couverts par une police d’assurance. QU’on le veuille ou non, c’est une allégation difficile à croire parce qu’une police d’assurance implique un supplément de coût pour la garde de la cryptomonnaie. Or l’offre du site ne donne aucune précision sur le montant de cette garde et sur l’impact de la police d’assurance sur les frais de garde.

Un mensonge classique

« Opère sous les régulateurs européens » on a bien envie de demander sous quels régulateurs le site est réellement placé. Il n’est pas inscrit à la FCA, ni à l’AMF. Nous avons choisi ces deux régulateurs parce que le site dit avoir son siège social en Grande-Bretagne et présente son contenu en français.

« Vos fonds sont conservés en lieu sûr dans la catégorie 1 des banques européennes ». Voici bien la déclaration la plus difficile à croire, surtout si l’on y ajoute la question de la police d’assurance. Si les fonds déposés sont placés dans des banques, cela entraînera un coût. A la fin les frais générés par la garde grèveront trop lourdement la rémunération de la vente.

Tant d’éléments mis ensemble indiquent le chemin à suivre vis-à-vis de ce site : fuir.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x