Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°68 : Euro4crypto.com

Ils ont mis la fameuse image des prix d’excellence reçus. En fait, c’est un site qui réunit tous les indices de l’arnaque. On en vient presque à reconnaître le design et le style. Quant au contenu, il n’a rien de spécial. C’est juste un site qui a recopié un de ces sites que nous avons décriés ici, online-crypto-com.

Prix d’excellence

Nous avons parlé de ces trophées pendant si longtemps que nous avons fini par en être lassés nous-mêmes. Nous invitons formellement les internautes à ne pas perdre une seule minute sur un site qui prétend avoir gagné des prix d’excellence. Ce sont toujours des sites d’arnaques et, depuis un grand nombre d’années, nous n’avons jamais vu d’exception à cette règle. Ce sont surtout et curieusement des sites créés très récemment qui font croire qu’ils ont reçu le prix au cours d’une année bien lointaine. Cette imposture servait surtout à créer la confiance chez les internautes.

L’autre argument très à la mode dans le rang des sites pareils, c’est la fameuse relation de société mère et de filiale.

fausses distinctions

Euro4crypto.com serait une filiale d’une société basée à Costa Rica

La première question qui vient à l’esprit, c’est : « pourquoi si loin ? ». La réponse est simple. Parce que ce serait difficile à toute personne le désirant,  de vérifier l’adresse et de rendre une petite visite à la filiale et à la société mère. Et puis, pourquoi une société installée à Costa Rica ne présente pas son contenu aussi en anglais ou en espagnol ? La vérité est simple. Ce site est créé par un petit escroc parisien qui espère tromper la vigilance de tout le monde.

Nous sommes déjà habitués à ce discours de site prétendant être filiale d’une société située hors de France. Traditionnellement, les arnaqueurs procèdent de deux façons. Soit, ils disent être filière d’une société située au Royaume-Uni, mais existante réellement ou ils prétendent que leur site est la plateforme d’une grande firme très connue. Il y a bien sûr, une dernière catégorie, celle des lâches, qui eux, se contentent d’inventer le nom d’une société et de la présenter comme celle de leur société mère.

Beaucoup d’arnaqueurs français s’en vont créer une petite société au Royaume-Uni, l’enregistre à la Company House et ensuite, ils créent leur site internet qu’ils rattachent à la société qu’ils avaient créée au Royaume-Uni. La formalisation d’une entreprise dans ce pays est en effet très facile à cause de sa politique pour attirer les investisseurs.  Dans ce cas, ils mettent sur leur site le numéro d’enregistrement à la Company House. Il ne faut pas leur faire confiance, ce n’est que de l’escroquerie. Dans un cas comme dans l’autre, il ne faut pas se laisser duper et tomber dans le piège des voleurs.

Ce qu’il faut retenir

Euro4crypto.com est simplement une arnaque montée ici en France et espérant faire croire que ce site est rattaché à une firme. Il faut dire que le contenu est identique en tout point à ceux de nombreux autres sites que nous avons longtemps décriés sur notre site. Rien n’y est vrai et il faut absolument s’en tenir à l’écart.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck

C’est la même équipe d’escrocs que sur patrimoinecrypto.com, placementbitcoin.com, etc….

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin