thecrypto-traders.com, the arnaque au trading dans les crypto

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 7 juin 2018 à 08:41    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Le site thecrypto-traders.com est créé en novembre 2018. De par son nom, il indique totalement son objet : le trading sur les crypto-actifs. C’est donc une plateforme d’intermédiation en ligne pour des opérations d’investissement sur les crypto-actifs. Pourtant le site n’a aucune autorisation des régulateurs. Pour compenser ce grand manque qui impacte sa propre crédibilité, le site met un titre qui pourrait bien rassurer ceux qui risquent d’avoir peur d’investir chez un intermédiaire non régulé : BARCLAYS BANK CONFIRMS TALKS WITH REGULATORS TO ‘BRING BITCOIN INTO PLAY’ (La banque Barclay entend discuter avec les régulateurs pour mettre le Bitcoin en jeu). Le site est exclusivement en Anglais, mais si nous pensons qu’il est la plateforme d’une société américaine, ce n’est que par pure supposition, car rien sur le site ne permet d’en venir à cette conclusion.

Le site thecrypto-traders.com qui ne donne aucune information sur lui-même

Le site ne donne aucune information sur son siège social ni même sur une personne pouvant être présentée comme répondant des activités qui se déroulent sur le site. Cette absence totale d’information sur le trader animant le site donne au site une allure totalement impersonnelle. Le site présente ses termes et conditions, sans rien dire sur ses responsables. Mais cet anonymat va bien plus loin. Il s’étend jusqu’à la registration du site : le nom du registrant est protégé.

l’anonymisation

Essayons de récapituler : un site totalement impersonnel, dont on ne connait pas le site, dont on ne sait rien nous demande de fournir sur un formulaire des informations personnelles. Il ne semble pas vraiment prudent de faire confiance à un site pareil.

Le double langage

On y lit deux déclarations totalement contradictoires. D’abord il est écrit que la société exploitant le site thecrypto-traders.com n’est pas une société de service financier, et qu’elle ne réalise ni perte ni bénéfice sur le trading des déposants. Dès lors on peut déjà se demander quel est son intérêt à l’action. Mais il est inutile de se poser des questions puisque le site lui-même révèle ailleurs ces incohérences : « L’option Trading n’est pas régulée aux Etats-Unis. Crypto Trader n’est ni supervisée ni régulée par aucune agence financière ni par les autorités américaines. Toute activité financière non régulée est considérée comme illégale pour toute personne résidant sur le territoire américain. Crypto Trader n’accepte pas de clients situés sur le territoire américain ou ayant la nationalité américaine. » On peut bien se demander pourquoi les responsables du site prennent la peine de faire cette mise au point si tant est qu’ils ne sont pas une société intéressée par les revenus que pourraient générer les activités de trading.

Vous faire croire…

En fait, l’idée ici est de faire croire à l’internaute qui lirait qu’il s’agit d’une société très sérieuse qui ne veut pas induire les citoyens américains en erreur. La vérité est pourtant tout le contraire. La société ne se fait si précis que pour mieux entretenir la confusion. Si elle parle avec insistance de la légalité, c’est pour justement créer la confiance chez les internautes qui pourront facilement effectuer des dépôts. Vous pourrez en venir ainsi à croire que vous avez l’occasion de tomber sur un trader sérieux qui vous permettra de vous enrichir rapidement en dépit d’une législation rigide mise en place par des bornés.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GAMOT
GAMOT
4 années il y a

Crée en novembre 2018 me paraît difficile sachant que nous sommes en juin 2018

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x