Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis wallstmemes.com : site anonyme installé au Panama

wallstmemes.com

Alerte sur wallstmemes.com. cette offre de NFTs cumulen tellement de signaux inquiétant que nous vous alertons. N’y allez pas!

Un site anonyme installé au Panama

wallstmemes.com vous propose d’investir votre argent dans des NFTs memes. Soit.

Extrait du site.

Où se trouve wallstmemes.com? Le site donne peu d’information. Les mentions légales et CGU ne nomment aucun responsable du site. Idem pour le Whois, totalement anonyme. Une adresse de contact. pas de numéro de téléphone. Et l’adresse d’un siège social: Tower Financial Centre, 10th Floor, 50th Street & Corner of Elvira, Panama City, Panama.

A l’en croire, wallstmemes.com serait installé au 10e étage de cette tour.

Wall Street Meme est au même étage que la cafeteria

La Tower Financial Centre est l’une des plus haute tour de Panama City. Elle a même sa page Wikipedia. Une adresse prestigieuse donc.

On y loue facilement des bureaux. Regus y propose des locaux. Wallstmemes.com se trouverait au 10e étage. C’est à cet étage que se trouve également la cafeteria.

wallstmemes.com
Au 10e étage de la tour, se trouve une cafeteria.

Une question vient aussitôt à l’esprit: wallstmemes.com a-t-elle réellement des bureaux au 10e étage de cette tour? Le site ne s’empresse pas de le démontrer. Et lorsque l’on choisit de s’installer au Panama, c’est rarement pour y avoir de vrais bureaux. C’est plutôt pour y bénéficier d’une juridiction de complaisance, d’une société offshore ou société écran, c’est-à-dire pour faire « comme si » vous étiez réellement au Panama alors que vous n’y êtes pas du tout.

Le raisonnement vaut pour tous les paradis fiscaux de la planète. Ce qui peut motiver le choix d’une telle installation peut être de profiter d’un régime fiscal avantageux, de lois laxistes ou encore, et surtout, de dissimuler votre identité. C’est bien pratique lorsque vous montez des arnaques.

La question se pose dans le cas de wallstmemes.com, qui donne semble tout faire pour éviter d’identifier ceux qui sont à l’origine du projet. Aucun nom de personne physique. Aucun nom d’entreprise. Cela, normalement, doit faire fuir les investisseurs. Mais les acheteurs de NFTs sont-ils des investisseurs ou des amateur d’art?

Une nuée d’apporteur d’affaire promeut wallstmemes.com

Le site wallstmemes.com montre qu’il est promu par des influenceurs-apporteur d’affaires anglo saxon qui sont tous intéressés à l’affaire. Ils sont manifestement rémunérés via des liens sponsorisé vers wallstmemes.com.

Extrait du site internet.

Coté francophone, le groupe de média pro-crypto Finixio le promeut également massivement, par exemple via cet article publié sur cryptonews.com.

wallstmemes.com
Extrait du site wallstmemes.com promouvant Wall street memes.

Sur Linkedin, alors même que le site n’a aucune présence officielle, il est promu par des internautes.

Extrait d’un poste Linkedin promotionnel.

Beaucoup d’arnaques dans les investisements en cryptomonnaies

Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre que wallstmemes.com doive être rangé dans cette catégorie…

L’avis de Warning-Trading: n’allez pas sur wallstmemes.com

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, wallstmemes.com doit inspirer la méfiance

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de wallstmemes.com

Message à toutes les victimes de wallstmemes.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Information importante pour les victimes de wallstmemes.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

wallstmemes.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de wallstmemes.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Xav

J’ai acheté 1602 wsm et il m’en manque la moitié.
C’est une escroquerie de plus. Que je vais signaler au autorisés compétente puisque ils ne prennent pas la peine de répondre

Xav

ARNAQUE

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x