Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

xrp20coin.com : un site anonyme installé à La Barbade

xrp20coin.com

Êtes-vous en contact avec xrp20coin.com ? Nous vous recommandons fortement de ne pas y donner suite, à notre sens, c’est une imposture indéniable.

Un site anonyme installé à La Barbade

Pour qui veut savoir où sont installés les locaux de xrp20coin.com, le site donne pour adresse: « Regus One Welches, Welches Barbados, BB22025 ». Ce site est donc installé dans un micro Etat,

La Barbade, grâce à la société Regus, qui permet de louer des locaux ou encore d’héberger votre entreprise sans avoir de locaux sur place. La société Regus, qui est installée à cette adresse, propose exactement ce genre de services.

Extrait du site internet.

Quelque chose nous fait penser que xrp20coin.com est installé à La Barbade pour bénéficier de cet hébergement de complaisance. Nous pensons que xrp20coin.com n’a pas vraiment de bureaux sur place mais que cela lui permet de faire simplement comme s’il était réellement installé à La Barbade.

Immeuble correspondant à l’adresse du site à La Barbade.

D’ailleurs, cette adresse a été répertoriée par l’ICIJ comme adresse de nombreuses sociétés-écran qui ont été révélées à l’occasion de la publication des Paradise Papers.

Extrait du site de l’ICIJ.

Est-ce qu’un site établi il y a 19 jours peut être fiable ?

La dénomination internet xrp20coin.com, appartenant à xrp20coin.com, a été conçue le 24 juillet 2023 et périra le 24 juillet 2024, d’après les renseignements fournis selon son Whois. Autrement dit, xrp20coin.com n’a que 19 jours d’existence.

Whois du site xrp20coin.com

Ces détails expriment une divergence notable vis-à-vis de l’image solide et honnête que souhaite projeter cette firme. Normalement, les structures consciencieuses ont des plateformes web bien plus vétustes et prévoient leurs noms de domaine pour un grand nombre d’années, contrairement aux plateformes frauduleuses.

Un autre point qui devrait vous inciter à la méfiance concerne l’anonymat du détenteur du nom de domaine. Cette attitude est fréquente dans la majorité des escroqueries impliquant de faux investissements dont nous avons la responsabilité. Pourquoi dissimuler son identité alors qu’on prétend être entièrement transparent envers ses acheteurs ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

XRP20COIN.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Un investissement dans les cryptomonnaies? Vigilance…

Pour les fraudeurs, l’expansion des cryptomonnaies a été une aubaine, une énorme possibilité. Prenez par exemple: en 2021, les escroqueries et dérobements de cryptomonnaies ont connu une hausse de 600%. Nous savons également qu’un quart des plaintes traitées par l’AMF, l’organe financier français traitent des crypto-actifs. Les propositions d’investissement en cryptos sont parsemées de scandales éclatants comme l’épineuse affaire Onecoin, qui s’élève à plus de 4 milliards de dollars de dommage. Et nous signalons régulièrement des supercheries évidentes dans ces secteurs.

La technique des blockchains, qui donnent vie aux cryptomonnaies, se prête naturellement à ce genre de dérive. Elle a été imaginée pour se passer de l’Etat, qui, dans les nations démocratiques, est habituellement l’organisme chargé de la défense de l’intérêt public. Les cryptos véhiculent une idéologie anarchiste-libérale dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de choisir ce qui est bénéfique pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui transmet. La conséquence de cette organisation du monde, c’est l’augmentation d’offres malhonnêtes, où la tromperie devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il y a des raisons de croire que xrp20coin.com doit être classé dans cette catégorie…

Ils se servent de l’adresse contact@icowallet.com

Pour dialoguer avec leurs victimes, cette équipe fait usage de l’email contact@icowallet.com. Ce n’est certainement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu certifier.

de façon surprenante, cette adresse ne se termine par par xrp20coin.com mais par icowallet.com. Or, icowallet.com est un site chinois.

Extrait du site icowallet.com

À notre opinion, vous ne devez pas aller sur xrp20coin.com

Compte-tenu de ce qui précède, il ne subsiste aucun doute, xrp20coin.com soit susciter votre méfiance.

L’escroquerie financière sur internet est devenue une industrie prospère et cette entité en applique manifestement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques recommandations pour les victimes de xrp20coin.com

Si vous êtes dans la situation malheureuse d’être une victime de xrp20coin.com, ne restez pas sans agir ! Vous pourrez trouver une aide précieuse en consultant cette page conçue spécialement pour venir en aide aux victimes.

Les victimes de xrp20coin.com doivent s’attendre à être de nouveau approchées par d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont devenues une véritable industrie dorénavant structurée en sous-traitance. Chaque acteur a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités souvent illégales sur internet ou par email.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont revendues à différents imposteurs qui se hâtent de vous approcher. Sachez donc que si vous avez été approché par xrp20coin.com, il est à peu près certain que vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentiellement atteignable pour plusieurs arnaques. Si vous voulez contrer les arnaqueurs, il suffit de prétendre être intéressé pour obtenir le maximum d’informations d’eux. Par la suite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article pour éviter à d’autres personnes de se faire tromper.

Il est possible que xrp20coin.com vous ait demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. On ignore de quelle manière les escrocs de xrp20coin.com les utiliseront ultérieurement. Dans d’autres cas, nous avons trouvé que des imposteurs utilisent les identités de victimes à des fins malveillantes. Quoi qu’il en soit, il est impératif de porter plainte contre eux.

Si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpations d’identité de la part d’escrocs contrariés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de multiples manières. Pour vous informer des conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes tout en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur laissant penser qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Par conséquent, si quelqu’un vous approche sous cet angle, n’y accordez pas de suite. C’est une supercherie. Nous sommes un site d’information qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.