Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Withdrawals Crypto (withdrawals-crypto.com): arnaque crypto

withdrawals-crypto.com

Attention à withdrawals-crypto.com. Nous sommes face à une escroquerie qui a déjà réussi à escroquer. Voici les indices qui nous inquiètent.

Un domaine n’a que 94 jours d’ancienneté

Face à une proposition comme withdrawals-crypto.com, notre première action, avant tout le reste, est de vérifier son Whois. Le Whois délivre de nombreuses informations sur l’URL utilisée par withdrawals-crypto.com. Il nous permet de savoir notamment que withdrawals-crypto.com fonctionne avec une URL, c’est donc une adresse internet, créée le 20 novembre 2023. C’est-à-dire il y a 94 jours.

De par notre expérience, c’est une durée très courte qui devrait susciter la méfiance des utilisateurs du web. Les fraudeurs du net génèrent chaque jour des nouvelles URLs pour obtenir une crédibilité et tenter d’abuser les épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils exploitent sont habituellement très récentes, comme celle de withdrawals-crypto.com. Une fois que cette adresse est compromise et que l’on ne peut pas la chercher sur Google sans comprendre que c’est une fraude, ou encore que cette URL a été interdite par les autorités ou un hébergeur, ils créent une nouvelle et reprennent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les escroqueries en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

WITHDRAWALS-CRYPTO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

De nombreuses fraudes dans les placements en cryptomonnaies

Pour les fraudeurs, l’expansion des cryptomonnaies a été une aubaine, une opportunité incroyable. Jugez plutôt: en 2021, les escroqueries et vols de cryptomonnaies ont progressé de 600%. On sait également qu’un quart des rapports reçus par l’AMF, l’autorité financière française concerne les crypto-actifs. Les placements en cryptos sont parsemés de scandales majeurs comme le fameux cas Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de dommages. Et nous dévoilons régulièrement des escroqueries évidentes dans ces secteurs.

La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce type d’abus. Elle a été conçue pour échapper à l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est généralement l’institution responsable de la défense de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarcho-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui transmet. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la multiplication d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il est à craindre que withdrawals-crypto.com doive être classé dans cette catégorie…

customer@withdrawals-crypto.com, une adresse mail utilisé par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail customer@withdrawals-crypto.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Assurance Banque Epargne Info Service a mis sur liste noire withdrawals-crypto.com

La plateforme solide withdrawals-crypto.com au look et aux promesses de rendement très séduisants vise principalement à vous extorquer toutes vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme? Après contrôle, nous réalisons que cette entité est présente sur la liste noire de Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à fournir ses services en France. Cela discrédite intégralement son offre. Évitez donc de répondre aux sollicitations de withdrawals-crypto.com car en cas de dispute, il sera impossible de vous défendre.

Selon notre analyse, withdrawals-crypto.com est bien une fraude

Incontestablement pour nous, withdrawals-crypto.com est une fraude et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mobilisent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. C’est pourtant bien le cas: cette URL est utilisée pour racketter des épargnants et cette activité permet à beaucoup de complices de vivre. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Si vous avez transmis de l’argent par transfert bancaire, tentez la réclamation de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de withdrawals-crypto.com par transfert bancaire, vous devez essayer la réclamation de fond urgente ou callback.

En effet, les transferts bancaires sont un moyen de paiement qui offre cette caractéristique: ils vous autorisent à demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours alimenté et si vous démontrez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie toutefois pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous assistons régulièrement à des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des fraudeurs en serait largement compliqué…

Victimes de withdrawals-crypto.com: ce que vous devriez savoir

Vous êtes victime de withdrawals-crypto.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Les victimes de withdrawals-crypto.com doivent se préparer à être de nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les escroqueries en ligne sont maintenant une réelle industrie organisée en sous-traitance. Chacun a son expertise. Une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement interdites, sur internet ou par email.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents fraudeurs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été contacté par withdrawals-crypto.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs fraudes. Si vous souhaitez prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de tomber dans le piège.

Si vous avez ouvert un compte chez withdrawals-crypto.com et qu’il vous a été demandé de fournir des preuves d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes mal intentionnées. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous déposiez plainte.

Si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com, prudence!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer d’obtenir encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui entrave leurs activités. Nous sommes régulièrement la cible de nombreuses attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les fraudeurs, c’est juste une façon d’optimiser leurs profits. C’est ce qu’on appelle aussi la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « escroquerie à la chaîne ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne répondez pas ou recueillez un maximum d’informations en jouant la comédie pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter