Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Trading du Coin était apporteur d’affaire pour Digital Access (digitalaccess.lu)

digitalaccess.lu

Un de nos lecteurs a investi plusieurs dizaines de milliers d’euros sur les conseils de Trading du Coin chez Digital Access, un fond basé au Luxembourg.

Trading du Coin met en relation avec un fond d’investissement

De nouveaux éléments permettent d’éclairer un peu plus le fonctionnement de Trading du Coin. En novembre 2022, nous vous avions raconté les relations entre tradingducoin et FTX. Tradingducoin.com a perdu 10 millions d’euros dans la faillite de FTX et les clients s’interrogeaient sur la destination de leurs fonds. Cette fois, nous levons le voile sur les activités d’apporteur d’affaire de tradingducoin.com

Début 2021, Bernard (son nom a été changé) reçoit un mail de Trading du Coin. « Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir rejoindre notre Copy Trading avec un capital élevé » commence ce mail. « Mais vous le savez, pour des raisons techniques, la limite est actuellement fixée à 80 000€ » poursuit-il, avant que ne tombe l’objet réel de ce mail: « sachez que si vous souhaitez investir une somme plus élevée, nous pouvons vous mettre en relation directe avec un fonds d’investissement dans les cryptomonnaies ».

Trading du coin
Extrait d’un mail de Trading du Coin proposant à ses lecteurs de les mettre en contact avec un fond d’investssement.

Bernard est intéressé et le fait savoir à Trading du Coin. Il est aussitôt mis en relation avec une société basée au Luxembourg, Digital Access.

Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?

DIGITAL_ACCESS_ET_TAHAR_SLIMANI ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.

Mise en relation avec d’autres utilisateurs

Des employés qui ne mettent pas en avant Digital Access

Digital Access se présente comme « une société de titrisation ». La titrisation étant une opération très complexe. Elle force l’admiration de la part d’une entreprise qui présente quatre employés dont trois qui ne revendiquent pas leur appartenance à Digital Access.

En effet, le site présente quatre employés, à commencer par Tahar Slimani. Nous avons pu échanger avec les trois autres. Deux d’entre eux n’étaient pas au courant qu’ils étaient employés par cette entreprise. Ils certifient qu’ils ne sont pas employés par Digital Access. La dernière reconnait avoir investi de l’argent chez Digitalaccess mais il conteste avoir la moindre responsabilité fonctionnelle dans l’entreprise.

Après avoir reçu les plaintes des deux faux employés, Tahar Slimani a modifié le site internet pour le rendre privé. Il faut désormais un mot de passe pour le consulter.

digitalaccess
Désormais, le site digitalaccess.lu affiche ce contenu.

Digital Access prétend avoir fait +275% en 2020!

Bernard est ravi car il a l’impression de confier son argent à la crème de la crème du trading sur crypto actifs. Il confie plusieurs dizaine de milliers d’euros aux bons soins de Tahar Slimani. Il déchante rapidement. Son capital s’amenuise à mesure qu’il reçoit des rapports de performance. Il les trouve « flous, brouillons, pas argumentés » et n’expliquent pas sufisamment les pertes d’après lui.

Compte rendu digital access
Exemple de compte rendu rédigé par Tahar Slimani.

Ces performances en berne sont d’autant plus surprenantes que Digital Access vante des performances démentielles les années précédentes. +275% pour la seule année 2020!

digitalaccess.lu
Extrait d’un document de présentation produit par Digital Access.

Bernard a finalement demandé et obtenu un retour de son capital. Amputé des pertes…

100 millions d’euros d’obligations Digital Access auraient été vendues

Un résultat fabuleux mais paradoxal car ce que propose Digital Access, ce sont des obligations! Or, les obligations sont des prêt d’argent aux entreprises ou aux États dont la rémunération annuelle et le remboursement est prévue à l’avance. Digital Access prétend avoir vendu pour 100 millions de ces obligations au 1er janvier 2021.

Digital access obligations
Extrait d’un document de présentation produit par Digital Access.

Nous aurions souhaité pouvoir obtenir des éclaircissements de la part de Tahar Slimani. Malgré nos tentatives de prise de contact, il ne nous a jamais répondu.

Tahar Slimani, de Marseille au Luxembourg

Tahar Slimani est né en 1961. Il a grandi dans les Bouches-du-Rhône. Parti faire ses études à Poitiers, il reste dans cette région et décide de s’installer à La Rochelle comme « consultant en développement durable ». Si l’on se fie à ses profils récents sur les réseaux sociaux, il serait désormais installé au Luxembourg.

Tahar Slimani Linkedin
Profil Linkedin de Tahar Slimani.

Avant de fonder Digital Access, Tahar Slimani a participé a pas mal d’affaires qu’il ne revendique cependant pas sur son profil Linkedin:

  • Interstices Conseils, créé en 2001 dans le domaine du « conseil pour les affaires et autres conseils de gestion » et radié en 2019.
  • Xaalis-Totem Mobi, créée en 2016 avec Denys Poulet comme société holding et radiée en 2021. La société avait été créée avec un capital de 50 000 euros environ appartenant à près d’une quarantaine d’investisseurs, essentiellement des particuliers impliqués de quelques centaines d’euros et jusqu’à plusieurs milliers.
  • Kaalisi, créée en 2014 dans le domaine du « Conseil en Investissement Participatif (CIP). Intermédiaire en Financement Participatif (IFP) » et radiée en 2018. Malgré sa radiation, Kaalisi continue d’administrer le site internet kaalisi.mipise.com. Kaalisi a été brièvement inscrite à l’ORIAS comme conseiller en investissement participatif et finalement radiée.
  • Fundadvice, créée en 2017 et radiée en 2019, dont Tahar Slimani a été un dirigeant.
  • Pole N, créé en 2016 et dont il a également été l’un des dirigeants, clôturé pour insuffisance d’actifs
  • Proximite.net, créé en 2000 et radié en 2011 pour insuffisance d’actifs.
  • TaEd Consulting, uns société enregistrée au Luxembourg pour importer de Corée du sud le «Sterilizer», « une caméra thermique qui prend la température et détecte si la personne porte son masque ».
TaEd Consulting
Extrait d’un article évoquant la société TaEd Consulting.

Ces radiations successives ressemblent beaucoup à des radiations d’office effectuées par les greffes des tribunaux de commerce à la suite de non réponses répétées à des courriers.

Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?

DIGITAL_ACCESS_ET_TAHAR_SLIMANI ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.

Mise en relation avec d’autres utilisateurs
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x