Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Emmanuelle Beauchard raconte 5 ans de relation avec Olivier Scius

Olivier Scius Emmanuelle Beauchard

Pendant cinq ans, Emmanuelle Beauchard a été la compagne d’Olivier Scius. Elle l’accuse d’avoir profité d’elle.

Une femme engagée dans un combat personnel

Inspirée par l’un de nos articles, Emmanuelle Beauchard nous a contacté il y a quelques semaines pour nous faire part de son histoire et du combat qu’elle mène. Nous avons pris le temps de l’écouter et de vérifier tout ce qui, dans ce qu’elle raconte, pouvait être recoupé et documenté en dehors de sa propre parole. Nous avons été obligé de laisser le reste de coté pour écrire cet article. Mais nous avons également rencontré Emmanuelle chez elle pour lui permettre de raconter son histoire dans cette longue interview vidéo.

La plus grande peur d’Emmanuelle, comme de nombreuses femmes dans sa situation, c’est de ne pas être crue. Elle n’a eu de cesse que de nous demander de vérifier toutes ses affirmation, nous prodiguant quasi quotidiennement des documents et des contacts susceptibles de confirmer ses dires.

Un échec professionnel suivi par une rencontre qui fait du bien

En avril 2015, Emmanuelle Beauchard commence à échanger sur Facebook avec Olivier Scius. Ils ont la voile en Commun. Emmanuelle Beauchard navigue depuis longtemps. Avec son ex-mari, elle avait lancé Kaïdoz, une ligne de voiliers décapotables. Grace à des arceaux fixes au-dessus du pont et des panneaux souples amovible, ce concept transforme l’habitacle en pont et le ponnt en habitacle, permettant de cuisiner et de dîner à l’air libre si le temps le permet ou à l’intérieur si le temps ne le permet pas.

Kaïdoz 
Avec son ex-mari, Emmanuelle Beauchard avait lancé le Kaïdoz, un concept de voilier original.

Hélas, le couple ne réussit pas à pérenniser le concept. En 2008, la crise financière éclabousse l’économie entière. En 2009, Kaidoz Plaisance est liquidée. C’est une épreuve pour Emmanuelle, qui s’est investi affectivement dans ce projet. Malgré une activité professionnelle soutenue, elle rentre dans une période de doute et de remise en question. Les quatre filles qu’elle a eu avec son mari ont grandi et prennent leur autonomie. Elle est mariée depuis 15 ans. Cette femme énergique se cherche et ne se trouve pas. « J’avais besoin de reconnaissance » raconte-t-elle. « J’avais l’impression que je passais à coté de tout et j’avais besoin qu’on s’occupe de moi. »

Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?

OLIVIER_SCIUS ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.

Mise en relation avec d’autres utilisateurs

La passion de la voie, prétexte à une rencontre sur Facebook

Sur Facebook, Olivier Scius commente souvent ses posts. Sur sa page personnelle, il publie de nombreuses photos en lien avec le nautisme. Les échanges sont de plus en plus soutenus et en juin 2015, Olivier Scius propose à Emmanuelle de venir la voire à Nantes. Elle accepte. Une relation amoureuse débute.

Sail de mer 
Passionné de voile, Olivier Scius administre la page Facebook Sail de Mer.

Emmanuelle découvre un hyper sociable. Jusqu’à l’excès. Il la flatte. Il sait montre romantique et attentionné. Il lui promets qu’avec lui, elle pourra réaliser tous ses rêves. Pourtant, Olivier Scius est au chômage. Dès leur première rencontre, c’est Emmanuelle qui paye le restaurant. Il a divorcé quelques années plus tôt et il doit verser une pension alimentaire à son ex-femme. Sans le sous, il offre pourtant de nombreux cadeaux à Emmanuelle.

Fatigue et douleurs inexpliquées

Peu importe à Emmanuelle. Ces premiers mois, elle croit ses besoins comblés. Scius nourrit ses désirs d’ailleurs. Pourtant, elle commence à perdre son énergie. Elle dort beaucoup, plus qu’elle n’a jamais dormi. Elle pense que c’est justement parce qu’elle peut enfin prendre soin d’elle.

Elle est bientôt prise de douleurs inexplicables et commence à consulter son médecin. Il ne lui trouve rien d’anormal. Les douleurs persistent et s’aggravent. Emmanuelle pense avoir un cancer. Elle craint de mourir et rédige plusieurs fois son testament.

Des projets de voyages et des problèmes d’argent

Olivier Scius lui propose parfois de tout plaquer pour partir loin sans laisser d’adresse. A Saint-Lucie par exemple. Ils s’installent en 2017 en Martinique. Olivier trouve du travail dans un magasin de bricolage, le Bâtir Hyper Entrepot de Ducos. Hélas, il perd son travail au bout de quelques mois. Emmanuelle ne trouve pas sa place sur l’île. Le couple rentre en métropole après un an plus tard.

A son retour, Olivier Scius fait face à des difficultés financières. Il doit trouver rapidement plusieurs milliers d’euros. Il s’en ouvre à sa compagne. C’est une surprise pour Emmanuelle qui avait déjà l’impression de payer la plupart de leurs dépenses communes. Elle ne découvrira jamais la nature des dépenses qui l’ont mis dans cette déconfiture. Elle accepte de le renflouer.

Elle lui fera plusieurs virement de plusieurs milliers d’euros jusqu’à leur séparation. Il lui arrive même de payer la pension alimentaire qu’Olivier Scius doit à son ex-femme. Elle raconte s’être également portée caution pour le logement de son compagnon et avoir déjà épongé plusieurs loyers impayés. Emmanuelle Beauchard chiffre le total de ces sommes à environ 90 000 euros. Olivier Scius dernier lui promet de la rembourser sur des ventes de biens à venir.

Malgré ses besoins d’argent, Olivier Scius trouve les moyens d’offrir un nouveau téléphone à Emmanuelle. Elle découvrira plus tard que ce téléphone permet à Oivier Scius de l’épier. Il peut ainsi lire ses échanges avec des tiers (un témoin nous a confirmé cette information) et probablement la géolocaliser en permanence.

Des remboursements qui n’arrivent pas

Pour rembourser Emmanuelle, Olivier Scius propose de mettre en vente le bateau qu’il avait acquis pour moitié avec une ex-compagne. Emmanuelle découvrira plus tard que ce bateau ne lui appartient pas vraiment en réalité. Sur l’acte de propriété, Scius apparait bien copropriétaire à 50-50 avec son ex. Seulement, il n’a jamais payé sa part. C’est sa compagne de l’époque qui avait réglé la note…

Il y a cette maison en Normandie. Olivier Scius en tire des revenus locatifs. Il pourrait en verser une partie à Emmanuelle pour commencer à la rembourser. Il préfère lui promettre de la vendre pour la payer. Mais il craint de ne pas en tirer un bon prix car le bien est abimé. Très bricoleuse, Emmanuelle accepte de procéder elle-même et à ses frais à la rénovation des intérieurs. Le bien sera finalement vendu. Mais elle ne sera pas remboursée.

A partir du milieu de l’année 2020, Emmanuelle commence à prendre de la distance en attendant qu’Olivier Scius commence à la rembourser. Ne voyant rien venir, elle décide de le quitter et réalise l’ampleur des sommes qu’elle a perdu dans cette histoire. Le choc est rude. Elle le quitte définitivement. Entre temps, Olivier Scius avait déjà retrouvé quelqu’un.

Emmanuelle découvre que ses ex ont vécu la même chose

Emmanuelle entreprend d’enquêter sur cet homme. « Je voulais savoir à qui j’avais réellement eu affaire ». Elle contacte ses ex-compagne, celles-là même dont Olivier Scius l’avait convaincu qu’elles étaient « folles ». Emmanuelle avait même pris contre elles la défense de son homme, acceptant à sa demande de téléphoner à une ex-compagne d’Olivier Scius pour lui demander « de cesser d’être aussi intrusive ou jalouse, pour lui dire de passer à autre chose ».

Emmanuelle Beauchard découvre des histoires parfaitement semblables à la sienne. Des dizaines de milliers d’euros récupérés par Oliver Scius et des symptômes inexpliqués. La conviction d’avoir été abusée dans son sommeil commence à naître rétrospectivement.

certifica médical 
Extrait d’un certificat médical établi par le médecin d’une ex-compagne d’Olivier Scius.

Elle découvre qu’Olivier Scius a même été condamné à devoir rembourser à l’une de ses ex compagnes plusieurs dizaines de milliers d’euros. Il a également été condamné à rembourser capwest.fr et Marc Lepesqueux pour des impayés. Il s’est présenté à tort comme un ancien de l’America’s cup ou de l’équipe de France ski (cela nous a été confirmé par un témoin).

La guerre des plaintes et des mains courantes

Emmanuelle Beauchard dit avoir déposé plusieurs plaintes contre Olivier Scius, dont une plainte pénale pour viol. Dans cette attente, Olivier Scius doit être présumé innocent.

Son histoire a été racontée dans un article paru le 11 février 2023 dans Actu.fr et intitulé « Piégée sur Facebook et manipulée, elle perd 80 000 euros : « j’étais comme droguée » ». Elle a également dénoncé Olivier Scius sur le site signal-arnaque.com. La page a été supprimée depuis lors.

Signal arnaque 
Extrait de la page que le site signal-arnaque consacre à Olivier Scius et postée par Emmanuelle Beauchard.

Pour écrire cet article, nous n’avons pas eu besoin de contacter Olivier Scius. Il a pris spontanément contact avec nous sur le réseau Linkedin pour nous informer qu’Emmanuelle Beauchard avait fait l’objet d’une dizaine de plaintes. A force de demandes répétées, nous avons pu consulter huit récépissés de plaintes déposées par son actuelle compagne et par Olivier Scius lui-même. Cela en fait huit sur les onze qu’Olivier Scius évoque dans un post Facebook.

Sail de mer scius 
Post Facebook dans lequel Olivier Scius accuse Emmanuelle Beauchard de diffamation et de harcèlement.

Pour mener son enquête et alerter, Emmanuelle Beauchard reconnaît avoir pris contact avec tous l’entourage du couple que forme aujourd’hui Olivier Scius, parfois à plusieurs reprises.

« Je réfute toutes ses accusations »

Olivier Scius a fini par répondre à une série de questions que nous lui avions envoyé par mail. « Je réfute toutes ses accusations » écrit-il.

Il prétend avoir voulu aider Emmanuelle Beauchard. Et ses initiatives se seraient retournées contre lui. « Cette personne est dangereuse pour elle mais aussi pour les autres » nous a-t-il écrit. « Elle prend une posture de victime alors qu’elle agresse. Elle projette sur les autres ce qu’elle est ».

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pantoja

Très touchant et vrai.
Ton témoignage va aider plein de femmes mais également des hommes.

Beauchard

C’est très important de les dénoncer et de ne surtout pas croire qu’ils peuvent persuader l’entourage que nous sommes folles et fous. Rester debout grâce à nous et à ceux qui savent qui nous sommes. La Justice doit stopper ces gens toxiques.

VIGNAUD

Il est inutile que celui-ci nous persuade de quoi que ce soit sur le profil psychologique de Mme BEAUCHARD, il suffit juste de constater ses agissements à notre encontre, sur nos proches et de prendre connaissance des pièces du dossier la concernant.

Beauchard Emmanuelle

Je vous souhaite de ne pas sortir de cette relation trop abîmée et abusée… je vous ai pourtant confiée toutes les preuves de ses nombreux détournements d’argent depuis de nombreuses années. En octobre 2020, cet individu se permettait de revenir chez moi malgré le fait que je lui demandais de respecter ma demande d’éloignement afin de retrouver la santé et faire le point sur ses dettes envers moi. Je voulais qu’il me laisse reprendre mes esprits… il n’arrêtait pas de m’écrire que j’étais la femme de sa vie et qu’il saurait attendre… il a fini par s’imposer chez moi courant octobre 2020 alors qu’il était déjà avec vous Estelle Vignaud… entre avoir besoin d’argent et aimer deux personnes en même, ne trouvez-vous pas étrange cette situation ?
Se permettre d’échanger avec certaines personnes en leur demandant d’être discrètes afin que je n’en sache rien alors que vous étiez ensemble à La Rochelle et comme vous vous exposez beaucoup trop ça n’a pas été très compliqué à le découvrir… j’avoue que je m’en doutais et que j’étais soulagée de le savoir ailleurs, espérant être enfin libre.
Malheureusement, je commençais sans le savoir un combat de quelques années afin d’espérer être en sécurité et dans quelques semaines obtenir l’écoute d’un juge afin de pouvoir obtenir au moins ce que je lui ai prêté pour qu’il ne soit pas saisi et fiché en banque de France malgré ses nombreux soucis financiers avérés et prouvés.
Aujourd’hui, je suis en sécurité et certainement grâce à la gendarmerie nationale. Les procès sauront me donner raison et tout ce qui importe à mes yeux se sont mes enfants, mon ex-mari, mes proches et tous ceux qui savent depuis des années qui je suis.
Les propos diffamatoires et calomnieux tenus par Olivier Scius sur les réseaux sociaux me semblent tellement stupides qu’ils ne méritent pas de m’y éterniser.
Ils plairont au juge.
La justice va remettre tout à plat comme elle a su le faire en juillet 2021 en le condamnant pour enrichissement sans cause et auparavant pour non paiements de factures à Marc Lepesqueux dirigeant de CAP West…
À suivre. Le 28 mai 2024 : audience de mise en état au Tribunal Judiciaire de Rennes pour enrichissement sans cause !
La vérité finira par être révélée. J’y crois.

Duran

Tellement dur de témoigner, se livrer, quel courage de le faire.
Que la justice soit rendue pour panser toutes ces blessures physiques et psychologiques.
Et que cet homme ne puisse plus continuer à faire du mal à personne.

Beauchard

Je remercie Philippe Miller le Journaliste pour cet Article qui respecte les faits accompagnés de preuves et je suis une nouvelle fois consciente que pour cet individu il ne soit pas possible d’obtenir une seule réponse précise sur de multiples questions posées… juste ; « je réfute…. Bla bla bla »…
c’est assez dramatique de ne pas avoir d’argument mais venant de cette personne ça n’étonnera pas toutes les femmes et hommes qui ont eu à faire à lui de près ou de loin. Je remercie ceux qui ont eu la franchise de s’exprimer sur ce cas particulier et je fais confiance aux vrais marins dans le vrai monde de la voile pour que cet imposteur admette ne rien avoir à prétendre sur les réseaux sociaux étant en aucun cas un ancien athlète de haut niveau voile et ski comme il ose le dire haut et fort depuis des années en jouant sur Virtual regatta le postérieur dans son canapé devant un écran en sirotant un verre dans le confort absolu que sa compagne du moment lui offre sans compter… le réveil pour toi très celles dont il a abusé est d’une extrême violence et je n’ose même pas songer à celui de celles qui ont été prévenues et qui malgré tout persistent à y croire. Je le conçois juste pour l’avoir vécu 5 années malgré mes doutes et les coups plus ou moins visibles que de belles paroles ont été capables de supporter bêtement. Je me suis juste rendue compte à quel point j’étais une femme résistante et persévérante.
Etre vivante après une telle période de massacre organisé et parfaitement orchestré est un miracle.
Et ce miracle je dois absolument en être consciente et en profiter pour témoigner pour peut-être sauver d’autres vies. Si vous êtes dans cette situation, un seul moyen de ne pas y perdre la vie : fuyez (et ne vous retournez pas !).
celui-ci est connu de la Justice et il le sait… une audience suite à l’assignation aura lieu le 22 juin 2023 au Tribunal de Rennes pour enrichissement sans cause… et ce n’est pas finit ! Quand on fait des choses hors la loi il faut un jour rendre des comptes. Tous les témoignages reçus en privé, mettez-les sur cet article, ils sont utiles pour que les choses changent. Plus de honte pour les victimes !
A suivre…

le Berre

Merci pour votre témoignage, vous avez raison….il faut s’exprimer,fini le silence 🙏🙏🙏

Hubert

C’est courageux Emmanuelle d’en être arrivé là, de pouvoir ainsi témoigner posément sur toute cette histoire. C’est sûrement une libération qui donnera aussi à d’autres, la force de le faire.
J’ai suivi les différentes phases, de la libération, à la colère, à la déprime, à ton propre jugement de n’avoir pas « vu »… puis au combat, à monter ton dossier, ressortir les preuves, être écoutée, pouvoir parler sans honte et sans colère. Aujourd’hui, fort de tout ce chemin, vient le temps des révélations au monde, de la confrontation au manipulateur, la mauvaise foi, qui chaque jour, dans chaque parole, attaque ou mensonge… avoue sa faiblesse et sa culpabilité. 
Je te soutiens et soutiens celles qui veulent dire, face aux intimidations, à l’esbroufe. 
Bravo pour ton courage et ta persévérance de dire encore ta vérité quand d’autres n’en n’ont pas !
Merci au journaliste Philippe Miller, qui fait que cela est bien réel, qui par son professionnalisme a su t’écouter, tout en vérifiant tes preuves. Merci pour son intégrité et son courage en t’ayant donné la parole comme à « l’autre » qui a préféré rester dans l’ombre. 
Le jugement viendra par la justice et tu pourra aller de l’avant dans le monde, à ton image, généreuse mais plus dupe.

Beauchard

Merci pour ce témoignage Hubert. Toi qui a croisé assez régulièrement Olivier Scius… toi qui a su me venir en aide durant le mois d’août 2020 pour que je puisse faire des travaux titanesques et coûteux dans cette maison afin qu’elle soit vendue enfin en mars 2021 (290 000€) sans que cet individu ne daigne payer ses dettes. Sans oublier qu’il louait cet maison dès le 2 septembre 2020 sans en déclarer les revenus locatifs (découverte de taille encore !)…
1200€ à 1500€ c’est assez surprenant qu’il n’ait jamais eu les moyens de commencer à me rembourser depuis janvier 2017 jusqu’en novembre 2020 ?

Emmanuelle Beauchard

Surprenant… après deux jours durant lesquels cet article accompagné de l’interview, je constate que de nombreuses personnes me contactent pour m’offrir leur soutien.
en fait, je réalise que j’avais caché comme une sorte de maladie honteuse le fait d’avoir été maltraitée par cet individu qui pensait faire illusion auprès de tous mon entourage en me maintenant moi-même dans une situation de dépendance affective assez étrange basée sur la manipulation et certaines choses qui lui permettaient même de n’empêcher d’être lucide et claire voyante.
ce qui m’a sauvée c’est d’être entourée et que mes filles et certains de mes proches n’aient jamais apprécié cet individu.
suite à cet article Olivier Scius a tenté de contacter énormément de journalistes et d’administrateurs de groupes / pages sur facebook en leur demandant de retirer les publications de ce post sous peine de porter plainte contre eux…
je tiens à rappeler que toutes mes déclarations ont été vérifiées et que Philippe Miller, le Journaliste de Warning Trading n’est pas un « pseudo journaliste » comme l’écrit Olivier Scius et qu’il n’est pas là pour tenir des propos diffamatoires sans avoir fait son travail d’investigation avant de diffuser cet article.
il est important de savoir que mon cas n’est pas isolé, nous sommes plusieurs victimes qui pouvons témoigner de la violence de certains agissements de la part de cet individu. Se rendre à la gendarmerie pour porter plainte contre son violeur qui a aussi été un compagnon durant 5 ans avec qui je n’ai pas été en couple mais malgré tout que j’ai fréquenté en le croyant sincère et ne me doutant pas qu’il mentait à ce point sur tout et tout le temps…
c’est d’une violence inouïe de réaliser qu’un être humain puisse à ce point berner tout le monde juste dans le but d’assouvir ses désirs et s’enrichir en vous privant de toutes vos ressources en vous épuisant lentement en mettant en péril votre vie.
Cette démarche lors de ce tournage, sorte de confession en présence de Philippe Miller m’a été extrêmement bénéfique et je vous sollicite à le faire si j’allais porter plainte contre votre bourreau ne peut pas être suffisant pour vous guérir de toutes les blessures qu’il a généré. Vous ne méritez pas que tel individu sans scrupule se permette de nier les faits graves qui lui sont reprochés depuis plusieurs années sans enfin rendre des comptes à la Justice.
je ne me suis pas manifestée en m’exposant autant que pour ce que j’ai enduré… je le fais aussi pour les autres victimes et celles qui sont actuellement piégées…
je refuse de me taire.
la honte a changé de camps

Conan B

Merci pour ce témoignage tellement poignant 🙏🪷. Je me suis retrouvée dans plusieurs passages de votre reportage. Mais l envie de vivre,de comprendre et de refuser le mal, vous as donné la force pour y arriver. Moi aussi j ai crue mourir très souvent. Notre force intérieure nous a guidée pour établir la vérité et la justice. Merci 🙏🪷 pour votre force et votre courage. Vous êtes une belle personne.

Beauchard

Quand nous sommes « dedans » nous ne comprenons pas les ex et amis lucides qui nous préviennent… nous défendons mordicus ce malade qui nous semble nous faire plus de bien que personé… en fait, même certaines réflexions ne nous semblerons que passagères et juste provoquées par une fatigue… nous pensons qu’il est avant tout adorable et attentif donc nous pardonnons tout jusqu’au jour où les post-it avec des mots doux partout deviennent trop présents, les messages à longueur de journée et dans la nuit nous épuisent et que nous constatons que notre portable est piraté pour qu’il observe nos moindres déplacements et échanges avec d’autres personnes.

Un déclic et nous sommes sauvées !
C’est alors que débute une longue période de prise de conscience : ça passe ou ça casse. Être très bien entourée.
Échanger avec les ex-compagnes permet de ne plus croire ce qu’il s’évertue à vous dire pour que vous ne vous releviez jamais.
Son but étant que vous ne trouviez pas le courage de porter plainte et surtout les moyens de financer vos avocats.
J’ai cette chance.
Et je me suis rendue compte que parler permettait de guérir de beaucoup de maux que provoquent ces gens qui pour voler et vivre vous font mourir à petits feux.

Je suis vivante et je compte bien le faire savoir pour que celui dont je parle rende des comptes devant un Juge au civil et au pénal

RogerD

Un grand merci pour cet article très détaillé qui démontre le courage d’Emmanuelle.
Que justice soit faite !

Emmanuelle Beauchard

Je souhaite vous informer qu’un de mes meilleurs amis s’est retrouvé hier vendredi dans une situation catastrophique. Sa femme a été contactée par Olivier Scius. Celui-ci lui a fait croire que son mari avait une relation intime avec moi.
Je tiens juste à préciser que ce couple est marié depuis 50 ans et qu’ils sont âgés de 70 ans.
Cette femme a cru que cet individu disait vrai et s’est effondrée.
J’ai reçu plusieurs messages oraux et écrits de sa part qui m’ont permis de constater qu’Olivier Scius lui avait dit énormément de choses horribles au sujet de son mari et moi-même.

Sachez que j’ai 55 ans et que je n’ai jamais eu pour habitude de demander de l’argent à des hommes comme l’a prétendu Olivier Scius. J’ai toujours travaillé pour gagner ma vie. Ses propos ont été confiés par cette femme qui ne peut pas avoir inventé puisqu’elle m’a rapportée des faits extrêmement précis et réels au sujet de la vie privée. Je me demande d’ailleurs comment cet individu sait certaines choses ?
Je n’ai pas besoin de vous expliquer dans quel état s’est retrouvée cette femme et ce que j’ai pu ressentir.
Une plainte va être déposée par son mari et moi. Cette femme va mieux…
Nous allons bien. En espérant qu’il ne puisse plus les importuner.
Cette méthode pour intimider et effrayer semble une habitude chez ce genre d’individu…
Ça ne va que décupler mon envie de dénoncer ses agissements.
C’est assez révélateur.

J’ai aussi été contactée par des abonnés de sa page facebook SAIL DE MER qui me disent être très choqués de ses demandes ouvertes d’attestations sur le fait que je puisse avoir eu des échanges les informant que c’était lui l’administrateur de cette page et précisant qu’il faisait l’objet de plusieurs articles de presse.
Quand l’information est vérifiée est-elle diffamatoire ?
Est-ce considéré comme harcèlement que de faire parvenir un message accompagné d’un article de presse à des personnes qui semblent approuver des propos sans avoir la version de la personne incriminée ?
Ne vit-on pas dans un pays démocratique dans lequel nous avons le droit de réponse ?
N’ai-je pas insisté pour qu’Olivier Scius réponde de ses actes durant bientôt 3 ans ?

Pourquoi croyez-vous qu’il demande à sa nouvelle compagne de prendre la parole ? Trouvez-vous normal que cette personne s’expose à sa place ? Je ne peux pas lui en vouloir étant totalement sous emprise et persuadée comme nous l’avons été que cet homme dit vrai tous les jours. Le mensonge étant son oxygène quotidien.

Je suis rassurée que nous n’ayons pas eu à faire appel aux pompiers et à la gendarmerie pour porter secours à cette femme qui s’est cru trompée par son mari et une amie.

J’en garde un goût assez amère à vrai dire encore une fois.

Que va-t’il bien encore pouvoir nous inventer puisqu’il n’y a pas de courses à la voile sur Virtual Regatta et qu’il dispose de plus de temps depuis quelques jours ?

Qu’il aille naviguer en vrai, ça permet de se faire plaisir.

« Qu »elle s’attende à des représailles ! » m’avait-il dit en apprenant que j’allais porter plainte contre lui pour abus de confiance et violences…

J’avoue que j’ai eu droit à de nombreuses intimidations indirectes et sournoises mais je n’aurais pas cru qu’il s’en prendrait autant à mes amis en piochant dans mes contacts détournés de mon i cloud durant 3 ans grâce à un portable en « cadeau ».
Change de portable et de numéro d’appel en sécurisant les codes d’accès ne semble pas suffisant.

Que pensez ?

Mesdames, Messieurs qui avez à faire à de tels personnages : n’hésitez plus à parler. Vous n’êtes pas fous. C’est bien ce qu’ils espèrent que vous deveniez.
Savoir en rire parfois ça aide !

J’en conviens pas toujours facile quand on se dit que même les années passent et n’estompent rien de leurs façons d’agir.

Queinec

Quel parcours pour en arriver là !
il est heureux que les médias s’intéressent à ce genre de personnage qui abuse de femmes sous emprises en relayant leurs histoires malheureuses.
Bravo à Emmanuelle d’avoir eu le courage d’en parler en public et de dénoncer les agissements d’Olivier Scius.

Emmanuelle Beauchard

J’avoue avoir mis beaucoup trop de temps pour oser en parler. Je tenais à prouver tout ce que je devais dénoncer. Il m’a fallu aussi me remettre en forme et me donner du temps de tout digérer en découvrant tout sur cet imposteur qui durant cinq ans n’a fait que me mentir. Je vais mieux et je ne suis pas morte.
Réaliser qu’un individu est capable de vous dire « je t’aime » à longueur de temps en vous flattant constamment et comprendre qu’il vous faisait passer pour une femme « perturbée » et dont il assumait son quotidien… ça a été pour moi extrêmement difficile à admettre.
Olivier Scius comptait sur la honte et la culpabilité pour que je me taise.. il a juste oublié que contrairement à lui j’ai de vrais amis et pas 48000 followers sur Facebook, que les gens savent qui je suis et ce que je fais.
Je ne passe pas mon temps à faire semblant en prétendant avoir un palmarès de voile, des références professionnelles sur un CV pipoté pour exister.

faire illusion va lui être de plus en plus difficile car je n’ai aucune intention de me taire à présent. Contrairement à lui, je souhaite que mes propos soient constamment cohérents et vérifiés afin qu’ils soient relayés et diffusés par un Journaliste scrupuleux et spécialisé dans le domaine de l’escroquerie financière.
Je vous invite à vous rendre sur sa page vitrine SAIL DE MER ou sur son mur facebook Olivier Scius pour constater que ses écrits frisent le ridicule et surtout qu’ils sont extrêmement calomnieux.
Vous pourrez aussi vous rendre compte que certaines personnes manquent de discernement et oublient qu’elles sont dans le virtuel… pour prendre position, il est utile d’avoir la version des deux parties mises en causes.
Le connaissant rien ne me surprend à présent et je ne peux pas en vouloir à celle qui sous emprise croit bien faire.
Je préfère m’en tenir aux faits et rester axée sur de vrais objectifs.
la vie est belle.
Le beau mérite d’être partagé comme ça a toujours été mon but dans la vie.
Agir de la sorte dans le seul but de démunir les autres de leurs biens relève de la justice à présent que les dés sont jetés.
Je préfère m’inspirer de ce que dit Le Cam : dire faire rire, faire fait taire.
et ce n’est pas finit !

Steph

Emmanuelle, tu sais que je t apporte tout mon soutien et te trouve très courageuse.
Nous aussi en tant que amis, nous sommes tomber dans le panneau… Il nous a fait croire qu il voulait juste prendre soin de toi te protéger alors qu il n a fait que t éloigner de tes filles
Je me souviens de ce jour de septembre 2020 où il m’a appeler (pensant que j’étais au courant) et me disant très remonté que tu l’avais quitter et me demandant ton nouveau numéro de téléphone, j ai bien sur refuser et dit que c était pas en agissant ainsi qu il allait te récupérer, il m’a répondu que de toute façon il arriverait à l avoir par n importe quel moyen… Il a aussi appeler mes parents pour essayer

Bizarrement cet homme ne nous a plus jamais contacter ensuite

Je me souviens aussi de la cagnotte pour tes 50 ans dont tu n as jamais vu la couleur….

C est petit à petit que nous avons réaliser que ce type est un menteur… Un arnaqueur…
Soi disant champion de ski en même temps qu un skieur au niveau d une station que je connaissais bien… Hors c était impossible car pas du tout de la même décennie…

Je regrette d avoir été duper et de ne pas voir à quel point il abusait de toi
Effectivement tu étais au plus mal quand tu étais avec lui…tu étais amaigri et épuiser

J espère que la justice fera son travail et que tu pourras laisser tout ça derrière toi

bigot

Bonjour,

Je suis Madame BIGOT Christa, présidente et fondatrice de l’association APDSL, lutte contre les violences psychologiques :
Centre d’accompagnement sur les violences psychologiques et physiques de la perversion narcissique (relations toxiques / emprises mentales / harcèlement / dérives sectaires / escroquerie sentimentale / violences).

J’ai créé cette association en étant moi-même victime, mon dossier est toujours en cours, je fais partie de ces personnes ignorées et incomprises qui restent dans une souffrance interminable. Ce qui nous fait perdurer dans ce que l’on appelle plus communément, ‘’le meurtre psychologique », des mots qui vous paraissent peut-être fort, cependant c’est notre quotidien ;
Je suis victime de victime on ma imposer la situation j’ai vécu humiliation, perte de confiance en soi, mensonges, utilisation de mon identité, changement d’adresse sur compte bancaire personnel propos calomnieux sur moi-même et notre l’association, agression, menace sur mon entourage, suspicion de pression de front maçonnerie, une non conciliation qui n’est pas mon histoires , fausse signatures , des jugements incohérents , avec retournement de situation, multiple plainte dont certaines classé sans suite , le mutisme d’un avocat .

Un manque d’informations sur le sujet est évident, c’est notre combat au sein de cette association, faire valoir que l’emprise mentale existe et qu’elle soit enfin reconnue comme telle. Même si elle est inscrite dans la loi, elle est très peu reconnue devant la justice qui se trompe souvent de coupable, la victime doit se justifier encore et encore et elle devient coupable, alors que  »le bourreau » devient la victime.

C’est intolérable, la justice doit absolument prendre des dispositions pour arrêter ce massacre, afin que toutes les personnes victimes puissent enfin se reconstruire et vivre une vie sereine. Nous ne voulons plus que les victimes soient obligées de se justifier pour prouver ces actes destructeurs et mensonger. Les formations au sein des services sociaux, des avocats, des psychologues/psychiatres, et des juges, doivent être obligatoires, afin que chacun puisse reconnaître ce que sont les violences psychologiques et l’emprise mentale, et apprendre à reconnaître les vrais coupables.

Nous avons tous droit à une vie  »normale » sans avoir à se justifier pour des actes commis à notre encontre et qui nous reviennent pourtant comme un boomerang. Nous ne sommes pas coupables mais bien victimes, nous demandons que la justice nous écoute et que nous soyons enfin comprises, c’est la base pour une reconstruction durable.

Nous faisons partis de ces femmes et ces hommes victimes de cette situation atroce, avec un mental fort, d’où un mécanisme de protection qui se déclenche pour pouvoir continuer à survivre. Ces violences touchent toutes les classes sociales, de tout sexe et tous âges, elles font subir une destruction lente avec humiliation, dégradation physique et psychologique, perte d’identité, confusion, perte de confiance en soi, isolement, abus financiers et sexuels.

Madame Emmanuelle BEAUCHARD, victime de ces violences, nous a contacté pour son dossier, c’est le parcours d’une femme dans un combat sans relâche, aujourd’hui elle doit encore se justifier en continu pour prouver qu’elle n’est pas folle et que c’est bien elle la victime.

Nous soutenons Madame Emmanuelle BEAUCHARD dans son combat, et nous ne lâcherons rien pour toutes ces personnes en souffrance.

Emmanuelle Beauchard

Tout y est excellemment expliqué merci pour votre témoignage.
Je rajoute juste ceci :
Penser à former les gendarmes enquêteurs et policiers afin que les victimes soient entendues sans s’entendre dire certaines choses, qu’elles puissent être écoutées simplement et que leurs propos soient mis noir sur blanc sans jugement et attitudes désobligeantes en retour.
Que soit prise en compte leur détresse face à de tels comportements et intimidations invisibles dont ces monstres font preuve.
Je souhaite citer une autre association qui sur Nantes peut aider les victimes de ces fous furieux : AJC demandez Dyane et Myriam ARKOUB.
Plus nous serons nombreux à nous exprimer sans craindre de représailles moins ils pourront être actifs et destructeurs.
Olivier Scius a été condamné déjà deux fois dont une fois pour des faits financiers graves envers une femme veuve avec deux enfants adolescents durant les 6 années de procédure judiciaire… cette femme a obtenu sa condamnation aidée de son avocate Maître NEUER Geneviève de Versailles qui est aussi mon Avocate dans cette affaire.
Je tiens à préciser que j’ai fait appel à Maître FOUCRÉ Emmanuelle de Nantes pour le volet pénal de cette affaire qui ne manquera pas de parler des violences physiques et psychologiques antérieures que cet individu a fait supporter à d’autres victimes avant moi.
Nous l’avons toutes cru aimant et bien attentionné malgré ses mensonges et manipulations bien rodés depuis sa tendre enfance a en croire certains dont ses parents et sa propre sœur (les écrits restent heureusement pour nous !).
Nous sommes cinq « folles » comme il s’amuse à le dire…
Le nombre de témoignages devra être assez parlant. On n’invente pas la vérité surtout quand les faits détaillés coïncides.
Ses mensonges se sont souvent retrouvés ne pas être les mêmes et l’on ne trompe pas un(e) Juge qui a pour rôle de faire condamner le coupable et réintégrer une victime.

Une « chance » dans cette Affaire :
Monsieur Olivier Pôl SCIUS / Mailly n’en est pas à sa première condamnation prononcée et les actes de mauvaise foi connus dans le passé de cet individu sont notifiés dans son dossier d’accusé reconnu coupable.
Vivement le 22 juin à 9h.
La fin est proche.

Gougeon Laurent

Perversité narcissique
Il n’est pas dans mes habitudes de prendre position sur les débats personnels qui parfois opposent plusieurs personnes sur les réseaux sociaux.
Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir il y a quelques jours les propos exacerbés de certains suite aux déclarations d’Olivier via a vis d’Emmanuelle Beauchard que je ne connais pas.
Cela m’a donc amené à faire quelques recherches sur les arguments de l’un et de l’autre. La question serait de comprendre lequel des deux aurait raison.
Mais en fait il faut aller plus loin. Si j’analyse les arguments de l’un et de l’autre il est difficile de croire qu’un journaliste reconnu s’engage en soutien d’Emmanuelle sans en avoir vérifié les propos.
D’un autre côté, Olivier nous propose très régulièrement de jolies photos sur Sail de mer. Mais nous ne le connaissons pas plus. Un tel acharnement de la part de l’un comme de l’autre ne peut être que motivé par un sentiment d’injustice.
Et dans le cas présent, il me semble que la victime ne soit pas celui qui en appelle a ses followers mais bien au contraire celle qui déplore une situation qui quoi qu’il arrive ne reviendra pas en arrière.
Cela ne peut s’expliquer que par un comportement de pervers narcissique de la part de celui qui cherche sur cette page a nous prendre a témoins.
En fait sur le fond, cela nous éloigne beaucoup du theme de notre passion que sont la mer et la voile. A moins que celui-ci n’ai besoin de se justifier pour glaner la compassion de ceux qui fréquentent la page pour argumenter.
Donc puisqu’il nous prend à témoin, je m’incliner plus vers celle qui a tout perdu que vers celui qui affirme être a la barre mais qui ne tiens pas compte du mauvais temps

Emmanuelle Beauchard

Vivement que la Justice fasse son travail et rétablisse la vérité. Être assigné en justice pour la troisième fois sachant que cet individu est déjà condamné à deux reprises en déjà assez parlant.
Demander à ses followers sur facebook de témoigner est assez surprenant.
Tenons-nous étions aux faits juste aux faits !
Dire des femmes dont il a profité des biens et vidé les comptes qu’elles sont « folles » est assez pathétique.
Nier les évidences ne rend pas cet imposteur crédible.
Je me sais bien défendue et nous sommes beaucoup trop nombreux à avoir eu à subir ses Escroqueries et arnaques depuis trop longtemps à présent.
Le temps aura raison de ses mensonges.
J’ai cru pouvoir aider cet escroc à ne plus avoir de soucis, je ne pensais pas qu’un être humain en apparence normalement constitué pouvait être aussi fourbe.
Maintenant je sais ce dont est capable Olivier Scius pour arriver à ses fins.
Avoir de vraies soutiens me sauve.
Que justice soit rendue.
La vie continue…
L’enquête de gendarmerie permettra de confirmer nos dires et de confondre cet homme afin qu’il ne puisse plus abîmer des familles… des femmes et des hommes dont le but dans leurs vies est de partager et d’aimer sincèrement.
Il a disposé de nous tous… il ne bénéficiera pas de la crédulité des juges au vue de ses agissements répétés et avérés.
Il ne doit pas être très serein pour écrire de telles idioties et prendre à témoins des « amis virtuels »…
Les réseaux sociaux lui permettent juste de s’inventer une vie et de rentrer en contact avec des gens qui préfèrent se fier aux apparences.
Je m’y suis laissée prendre et je peux concevoir qu’il puisse berner un certain nombre de personnes. Je ne peux pas leur en vouloir.
Je préfère être privée de mes économie que de ma liberté et avoir l’estime de deux qui me connaissent bien.
Je peux me regarder dans un miroir.
Vive la vraie vie !
Vivement le 22 juin prochain qu’il rende des comptes à nouveau face à un Tribunal à Rennes.
Je ne lâcherai rien, il ne mérite aucune clémence de la part de toutes ses victimes. Les dommages collatéraux sont beaucoup trop importants.
Faire cet interview m’a été extrêmement éprouvant et je remercie le Journaliste scrupuleux et impartial Philippe Miller de Warning Trading d’avoir su enquêter durant plusieurs semaines pour prouver chacun de mes propos.
Je n’ai jamais accepté l’injustice et je mettrai tout en œuvre pour rétablir la vérité. Je constate qu’il faut être bien entouré(e) pour être en capacité de mener une telle démarche et avoir les moyens de se défendre.
Je serai là pour témoigner pour les prochaines victimes comme ses précédentes le sont pour moi aujourd’hui.
Se taire est admettre impensable.

A suivre…

Beauchard Emmanuelle

le 22 juin 2023 débute le troisième procès d’Olivier SCIUS au Tribunal de Rennes.

Sachant qu’il a été deux fois condamné par la Justice dont une pour Enrichissement sans cause et qu’il du rembourser 110 000 euros à sa précédente victime.

Il compte sur le fait que ses victimes n’aient plus le courage de se battre et les moyens de se défendre pour obtenir qu’elles s’essoufflent et cessent toutes procédures.

Cette fois, il est coincé.
Les Affaires d’escroqueries financières se répètent et les sommes détournées sont exorbitantes… il ne s’en prend pas uniquement aux femmes qu’il prétend aimer donc il ne va plus lui être possible de dire de tous ses créanciers qu’ils sont fous et qu’ils mentent…
Etre déjà condamné ne lui pose aucun souci pour continuer de mentir.
Nous nous en tiendrons aux faits juste aux faits.

Cet arnaCOEUR va devoir s’expliquer devant la Justice qui le connait déjà.

En attendant, souhaitons-lui de retrouver un emploi afin de pouvoir régler toutes ses dettes sans les imposer à d’autres comme il en a l’habitude… l’histoire se répète inéluctablement malheureusement pour les personnes qui croisent sa route.
L’illusion ne dure jamais très longtemps.

En attendant justice, je continue ma route auprès de mes enfants, de leurs pères et de mes proches, amis et avocates que je remercie pour leurs soutiens.

ROUS Christelle

J ai fréquenté Emmanuelle , 6 ans ..avant cette rencontre diabolique.Une femme sincère , très généreuse empathique , qui a élevé à merveille ses enfants .Une femme simple et passionnée ..elle était anéantie ..de s être séparée de ses enfants contre son grès , comme ensorcelée ! Emmanuelle est sincère et j espère que cet homme va payer ! Courage Manu , je te souhaite la force de lutter ! Je précise que Manu s est enfuie et a dû quitter sa maison ..de peur de représailles ! Je pense à toi très fort

O'Dwyer

Merci pour votre témoignage Emmanuelle, nos histoires se ressemblent énormément – je trouve cela inadmissible et scandaleux que le juge d’execution rejette toutes mes pièces parce qu’elles sont postérieurs à la date de la signature du prêt (si j’avais su avant, si je ne lui avais pas fait confiance, s’il ne m’avait pas manipulé etc etc) et son épouse qui utilise et bénéficie de mon argent pour acheter les restaurants avec son mari (ils ont bien sur crée deux sociétés ..) et pour son train de vie mais qui ne signe pas le prêt sachant parfaitement bien que c’était mon argent en partie qui les a permis d’acheter les restaurants tout en me cachant la vérité – et en ignorant mes demandes de récupérer la capitale pour que je puisse me reloger avec mes deux enfants .. j’ai été SDF – moi je trouve tout ça juste scandaleux .. J’aimerais donc parler à Philippe qui a fait un travail formidable avec et pour vous .. Merci pour cet incroyable presque miraculeuse opportunité qui peut enfin m’aider à être payée, pour que je puisse me reloger enfin .. on arrive à ce stade usée, humiliée, etc .; et j’ai enfin un peu d’espoir que peut être cette horrible épreuve pourrait enfin prendre fin .. mais sans faire connaitre l’histoire je n’ai aucune chance car il est vraiment très fort, et super bien entouré

le Berre

Je me retrouve tellement sur certains points…. dès le début, pour moi aussi il y avait des choses qui me déstabilisais dans son comportement….. mais ses mots rassurant me faisait douter de mon jugement…. finalement j’aurais dû écouter cette petite voix…. qui me disait MÉFIANCE !!! j’ai fait du bénévolat au sein de son entreprise 7/8 ans, il a pu économiser 🙄🙄🙄 gros, pareil que vous… grand train de vie….. rarement sa carte bancaire sur lui…. c’est fou… cette similitude

Anna valerie

Il faut faire payer cette pourriture emmanuelle j ai vu votre témoignage très poignant battez vous avec courage

O'DWYER

Je vis une situation très similaire à celle d’Emmanuelle Beauchard, le journaliste de Warning Trading travaille sur mon dossier en ce moment dans le but de publier un article que je voudrais par la suite diffuser en masse. Je souhaite également rentrer en contacte avec des journalistes de Nice Matin car l’escroc, Pascal TETU vit comme moi dans les Alpes Maritimes et parmi des victimes figurent d’anciens clients de sa société de Gestion de Patrimoine. Son épouse a travaillé avec les mêmes clients et est totalement impliquée dans mon histoire aussi. Le couple m’a dépouillé de la totalité de mes économies y compris celles de la vente de mon seul et unique résidence me laissant ainsi de SDF (je suis irlandaise et en invalidité catégorie 2 depuis de nombreuses années) – 350 000€. J’ai des plaintes pour violences conjugales(2018) , abus de faiblesse (2019) – classées sans qu’il ne soit inquiéter !! Merci aux membres de sa famille (avocats), et des amis avocats .. car c’est un couple qui connait le système de justice par coeur ! C’est un calvaire de batailler avec la justice en plus ..

Beauchard Emmanuelle

Le procès pour enrichissement sans cause a été fixé au 15 octobre 2024 au Tribunal Judiciaire de Rennes

Emmanuelle Beauchard

Voici ce qu’Olivier Scius publie sur Facebook malgré une demande officielle de retrait. Ses propos calomnieux et diffamatoires sont constatés par huissier de justice.
Il m’est hélas impossible d’exercer mon droit de réponse et toutes personnes ayant tenté de commenter en contestant ses propos ont été bloquées et leurs propos effacés. Assez compliqué d’être objectif quand on est dans le virtuel des réseaux sociaux, j’en conviens.
Que vient faire ce post sur un compte Facebook ?
Il suffit pourtant de taper mon nom ou le sien sur internet pour se renseigner un minimum.
Je tiens à rappelé que cet article de WarningTrading n’a été publié qu’après lui avoir donné la possibilité d’exercer son droit de réponse et que j’ai averti Olivier Scius qui a pris contact avec le Journaliste.
Tout a été fait en prenant bien soin que tous puissent s’exprimer.
J’ai moi-même dû prouver tous mes propos et rien n’a été communiqué sans preuve et autres témoignages.

Je tiens à préciser que j’ai bien porté plainte contre Olivier Scius pour viols sous soumission chimique en novembre 2022 et pour abus de confiance en mars 2021.

Le procès pour enrichissement sans cause aura lieu le : 15 octobre 2024 au Tribunal Judiciaire de Rennes.

J’ai été accusée de diffamation suite à cette enquête qui a permis à cet article / interview d’être sur WarningTrading et j’ai fait Appel de cette décision.
Ce verdict est donc suspendu.
Olivier Scius me demandait 100€ par jour de parution suite à ce jugement qui lui a été refusé par le Tribunal n’étant pas le journaliste de cet article,

Olivier Scius devrait pouvoir s’exprimer à présent. Plutôt que de demander à d’autres de le faire à sa place.
Nous espérons qu’il daigne enfin assumer ses actes au moins devant un Tribunal.
Étant déjà connu de la Justice à deux reprises. Il pratique l’inversion accusatoire avec talent depuis des années. Seuls les faits avérés et prouvés ne seront retenus.
Ses tentatives d’intimidation ont faites taire de nombreuses personnes, ce ne sera pas mon cas. Et je suis très confiante en la justice française qui saura apprécier les éléments exposés devant la Cour dans les jours à venir.
La seule défense de ce genre d’individu étant l’attaque et d’accuser de harcèlement et de diffamation sans même être en capacité de nier les faits qui lui sont reprochés. Et prétendre que toutes les personnes qu’il a escroqué sont folles devient assez ridicule.
La vérité finira par tomber.
Nous nous en tiendrons aux faits… juste aux faits.
Me taire certainement pas.
À suivre…

IMG_3176
31
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin