Ozalentour
Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !
Ozalentour nous attaque en justice. Ozalentour perd et est condamné à nous payer. Mais ses comptes et ceux de Johann Decottignies sont vides…
En juillet dernier Ozalentour et son directeur Johann Decottignies ont été déboutés par le Tribunal judiciaire de Lille d’une procédure en référé lancée contre nous en diffamation.
L’article attaqué avait été publié le 10 février 2023. Il était intitulé « Ozalentour.com placé sur liste noire, des salariés évoquent des problèmes ».
La décision de justice a condamné Ozalentour et Johann Decottignies à verser à Warning Trading 2000 euros au titre de l’article 700 du code de procédure civile.
OZALENTOUR.COM ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateursJohann Decottignies avait également saisi le CDJM, qui est une sorte de conseil déontologique de la profession. Le 9 mai 2023, nous avons obtenu gain de cause.
Nous avons aussitôt réclamer l’exécution de ce jugement et donc le paiement de ces 2000 euros.
A la date de publication de cet article, nous n’avons pas réussi à obtenir un paiement de cette condamnation, ni volontaire, ni forcé.
Certes, Ozalentour et Johann Decottignies disposent bien de comptes bancaires. Mais les tentatives de saisies sur ces comptes ont révélé qu’ils étaient pratiquement vides. Il est particulièrement surprenant que la société qui promeut « une Super App de Paiement, des Bons Plans et du Cashback jusqu’à 70% ! » et son patron ne disposent d’aucune liquidité en France.
Sur quel comptes bancaire sont tirés les salaires servant à payer les employés d’Ozalentour? Qui est le titulaire de ce compte? Est-il domicilié en France? A priori, ce compte bancaire n’est ni au nom de Johann Decottignies ni au nom d’Ozalentour.
C’est particulièrement surprenant pour un homme et une société qui ne font pas état de difficultés financières particulières.
Cette incapacité à obtenir le paiement d’une condamnation intervient au moment même où Ozalentour est en train de procéder à une levée de fonds
Ozalentour est justement en train de réaliser une levée de fond de près d’1,5 millions d’euros.
Les actionnaires ont été convoqués à cette fin vendredi 13 octobre 2023.
En faisant des recherches pour cet article, nous avons appris que le commissaire aux comptes d’Ozalentour avait démissionné de ses fonctions. Un nouveau commissaire aux comptes doit être désigné.
OZALENTOUR.COM ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateursJournaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.
Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.
Ozalentour
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Faire un don à Warning-trading.com