Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Tommaso Pirozzi-Loïk Le Priol: leur collaboration avec Kyani

Society Loïk Le Priol Tommaso Pirozzi

Alors que la presse creuse le parcours de Loïk Le Priol, nous revenons sur ses connexions avec Tommaso Pirozzi

L’affaire Loïk le Priol: le meurtre de Federico Martín Aramburú

Le magazine Society publie une passionnante enquête sur Loïk Le Priol signée Pierre-Philippe Berson, qui nous a fait l’honneur de nous citer à propos de Kyani et du fonctionnement général d’un réseau de marketing multiniveau.

Loik Le Priol est accusé (et présumé innocent) du meurtre de l’ancien rugbyman et international argentin Federico Martín Aramburú le 19 mars 2022.

Le Priol a été condamné pour « violences volontaires aggravées » pour trois circonstances : en réunion, sous la menace d’une arme et avec préméditation, à quatre ans de prison, dont deux fermes dans l’affaire Edouard Klein. Il a également été condamné pour violence en 2017.

Tommaso Pirozzi et Loïk Le Priol dans les commandos marine

Cette enquête retrace toute l’histoire de Loïk Le Priol et notamment son passage dans l’armée française.

En 2010, Le Priol intègre l’école des mousses, puis les fusiliers marins. Il réussit à intégrer les forces spéciales et le commando de Montfort et participe à plusieurs opérations extérieures.

C’est dans l’armée qu’il se lie d’amitié avec Tommaso Pirozzi, qui se présente effectivement comme un ancien des commandos marine.

Une prostituée tabassée à Djibouti en 2015

L’enquête sur Loïk Le Priol a raporté qu’ « en mission à Djibouti en 2015, il aurait frappé et étranglé une prostituée à Arta, ce qui a conduit la France à verser 350 000 francs Djibouti (l’équivalent de 1 700 euros) en guise de réparation, à l’État djiboutien »

Tommaso Pirozzi était aussi dans les commandos en 2015.

Ils quittent l’armée et se lancent dans le MLM Kyani

Tommaso Pirozzi et Loïk Le Priol quitte l’armée dans les mois qui suivent et se lancent dans la promotion de « l’entreprise Kyani, une société de ventes multiniveaux spécialisée dans les produits de bien-être et de la santé ». Kyani est accusée d’escroquerie.

Avis de présentation des produits Kyani mentionnant Tommaso Pirozzi et Loïk Le Priol (Jaihudet)

Le web en garde encore une trace: une invitation pour une conférence Zoom. Loïk Le Priol a pris soin de prendre un pseudonyme: Il s’appelle Loïk Jaihudet. Jaihudet, fait référence à la prononciation phonétique de GUD, Groupe Union Défense, un groupuscule d’extrême droite mainte fois mis en cause dans des affaires de violence.

Ce post fait le rapprochement entre Loïk Jaihudet et Loïc Jaihudet.

Tommaso Pirozzi et Loïk Le Priol vont ainsi promouvoir Kyani. Ils atteindront tous les deux le rang de Saphire.

Loïc Le Priol-Jaihudet se lance dans le prêt-à-porter, Tommaso Pirozzi dans le trading

Le Priol alias Jaihudet quitte le réseau dès 2016 pour lancer la marque de vêtements « Babtou Solide Certifié », visant un public identitaire.

De son côté, Tommaso Pirozzi crée themindvestors.fr en 2021. C’est “un club d’investissement novateur qui accompagne les particuliers à investir efficacement leur capital sur les marchés financiers sans connaissances ni compétences préalables”. En pratique, du trading… themindvestors.fr n’affiche plus de contenu. Il fondera également le site de trading etrad4you.com qui n’affiche plus non plus de contenu.

Des accointances avec Mickalamasse et Catherine Techer

Nous retrouverons Tommaso Pirozzi dans plusieurs offres sulfureuses qui ont fait l’objet d’articles sur notre site: l’affaire Catherine Techer et l’affaire Mickalamasse.

Catherine Techer est accusée d’arnaque pyramidale sur fond de marketing de réseau. Elle proposait via des leaders d’investir dans des offres telles que GetEasy ou mwrlife.com

Mickalamasse, de son vrai nom Michael Gabriel Monteverde, est accusé de plusieurs arnaques et de notamment Tacoswap et Cryptaldash. Il aurait également monté une arnaque à la fausse vente de maillots d’équipe de football, via un site dénommé Football Factory Shop (www.football-factory-shop.eu)

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin