Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1065 : Lambay-capital.com

Arnaque n°1065 : Lambay-capital.com

Dans l’un de nos précédents articles, nous vous parlions de la nouvelle stratégie des arnaqueurs. Elle consiste à créer des espaces de connexion privés. Ces espaces ne sont accessibles qu’à condition de recevoir une invitation et des identifiants. Lambay-capital.com est un site internet qui adopte la même technique.

Un épargnant qui a flairé le coup de l’arnaque a bien voulu nous communiquer ses identifiants pour qu’on accède au site. Après analyse de celui-ci, nous aboutissons à une seule conclusion : il est certainement créé par les mêmes escrocs derrière Ahp-management.com. Dans ce contenu, nous vous donnons les raisons de fuir le site. 

L’arbre généalogique de Lambay-capital.com

Si des escrocs ont par moment une fibre de lucidité et d’intelligence, d’autres prouvent nettement qu’ils ont une paresse intellectuelle chronique. C’est manifestement le cas des personnes derrière Lambay-capital.com. En effet, la plateforme présente la même configuration que plusieurs autres que nous avons déjà analysées.

Certes, les images diffèrent, mais le contenu reste le même, avec quelques petites modifications. Par exemple, alors que sur Lambay-capital.com, on nous parle de la firme Lambay-Capital, sur Ahp-management.com, c’est de Ahp Management il est question. Voici une liste non exhaustive des sites qui ressemblent à la plateforme :

  • Sudfactoring.online 
  • Gb-patrimoine.com ;
  • Bearbull-patrimoine.com ;
  • Adp-corporate.com ;
  • Indigo-investissement.com ;
  • Aldgate-advisors.com.

Les arnaqueurs ont beau modifier l’interface des sites, ils ne changent pas. Comme on le dit, on a beau convaincre tout le monde qu’on a changé, mais jamais soi-même !

Le texte sur la page ‘’Qui sommes-nous ?’’ de Lambay-capital.com est la parfaite réplique de celle de plusieurs autres plateformes, dont Ahp-management.com et Adp-corporate.com.
Le texte sur la page ‘’Qui sommes-nous ?’’ de Lambay-capital.com est la parfaite réplique de celle de plusieurs autres plateformes, dont Ahp-management.com et Adp-corporate.com.

« Tout ça, ça sent l’arnaque noire »

Fonds d’investissement, produits numériques, biotechnologie, startups… le site Lambay-capital.com serait dans tous les secteurs. Des conseillers expérimentés vous aideraient à « placer vos capitaux, préparer votre retraite, protéger votre famille, transmettre votre patrimoine, [faire un] investissement dans l’immobilier, etc. » 

Apparemment, c’est le site le plus complet qui soit. Ou du moins, l’arnaque la plus fausse qui soit. Il suffit de vérifier les différentes sections de la plateforme pour s’en convaincre. À titre illustratif, dans la rubrique « Qui sommes-nous ? », il n’y a strictement rien qui parle de la société en elle-même. Les escrocs prétendent qu’elle a été lancée en 2011.

Toutefois, ils prennent soin de n’indiquer aucune adresse pour son siège social. A-t-on déjà vu une entreprise fiable sans siège social ? Par ailleurs, à aucun moment Lambay-capital.com ne donne un indice sur la position géographique de la supposée firme Lambay Capital. Le numéro de téléphone qu’il avance (01.76.34.00.94) est un numéro sans indicatif.

Le bas de page de Lambay-capital.com
Le bas de page de Lambay-capital.com

Dans le même ordre d’idées, soulignons que dans ses mentions légales, la plateforme ne fournit aucun renseignement. Il n’y a pas de numéro d’immatriculation de la firme à laquelle elle appartiendrait. En tout point, comme l’a dit notre lecteur lorsqu’il nous a transféré ses identifiants, « tout ça, ça sent l’arnaque noire ».

Usurpation d’identité ou montage d’arnaque ?

Lambay-capital.com fait-il une usurpation d’identité ? C’est possible. Cependant, nous manquons de preuve pour le confirmer. En effet, il n’indique pas de numéro d’immatriculation. De plus, il n’y a aucune adresse sur la plateforme. D’un autre côté, dans le registre de Societe.com, il n’y a pas de société dénommée Lambray Capital, pas plus qu’il y en a dans le registre de la Companies House.

Dans tous les cas, que ce soit une usurpation d’identité ou une arnaque montée de toutes pièces, nous déconseillons fortement de souscrire à une quelconque offre sur Lambay-capital.com.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.