Des escrocs inventent de faux accidents de voiture dans la Sarthe

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 20 février 2019 à 07:58    Temps de lecture: 2 min
| Warning Trading

Les gendarmes ont récemment mis en garde contre une nouvelle forme d’escroquerie qui a déjà fait plusieurs victimes dans la Sarthe.

Une nouvelle escroquerie sévit dans le Sud-Ouest de la France. Des escrocs prétextent de faux accidents de voiture pour soutirer de l’argent à des personnes vulnérables. La population est appelée à la plus grande vigilance.

Les automobilistes vulnérables ou âgés ciblés

Dans un communiqué, les gendarmes sarthois indiquent qu’une nouvelle escroquerie sévit dans le département ciblant principalement les automobilistes âgés et vulnérables.

La démarche consiste à repérer ces personnes circulant sur la voie publique au volant de leur véhicule. Les escrocs abordent ensuite les victimes invoquant un accrochage ou un incident irréel occasionné par leur voiture en manœuvre ou en circulation. Ils montrent généralement un rétroviseur ou un enjoliveur endommagé mais expliquent qu’il est inutile de faire marcher l’assurance pour si peu.

Les gendarmes appellent à la plus grande vigilance

Très rapidement, les malfaisants exigent un dédommagement immédiat en espèces. Les victimes cèdent alors sous la pression et le stress engendré par la situation. Certaines conduisent même la personne malintentionnée jusqu’à leur domicile afin de lui remettre le montant en liquide.

Les sommes extorquées sont exorbitantes. Début janvier, une femme de 90 ans aurait remis 800 euros aux auteurs. En 2018, 91 vols par ruse ont été enregistrés en zone gendarmerie dans le département. Il s’agit d’arnaques aux faux accidents mais aussi aux faux agents (Poste, Police, agent des eaux…) qui veulent soutirer de l’argent au domicile de personnes isolées et vulnérables. Les gendarmes de la Sarthe appellent ainsi à la plus grande vigilance de tous. Ils ont publié sur leur page Facebook un message de prévention.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x