Prestige-life-club.com, une arnaque prestigieuse

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 25 octobre 2019 à 21:37    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Le 14 octobre dernier, l’autorité de régulation des marchés financiers de l’Espagne a émis une alerte contre le site prestige-life-club.com. Ce site se présente en effet comme une plateforme d’achat et de vente de bitcoin. Il disposerait d’un logiciel (disponible gratuitement) qui vous permet de faire vos négociations de cryptoactifs et de gagner de l’argent. Tout indique qu’il s’agit d’une arnaque.

Les promesses surréalistes

Quand on accède au site prestige-life-club.com, on est tout de suite exposé à une pression pour investir rapidement. Un minutage entame un compte à rebours et vous invite à investir dans les 30 minutes qui suivent afin de gagner 1000 dollars. On se doute bien que cela n’est pas vraiment possible. Ce processus est juste mis en œuvre pour vous pousser à verser de l’argent à ces escrocs.

C’est l’occasion de rappeler que les promesses de gains faciles et rapides sont toujours le signe qu’il y a une arnaque prévue. Car une fois que vous aurez fait votre dépôt le gain se fera attendre. Sur certains sites, on peut exiger de vous de devoir investir encore avant de pouvoir retirer vos gains. Une fois ce deuxième dépôt effectué, la communication peut être coupée, vos accès à la plateforme restreints… Dans tous les cas, les chances sont toujours minces que vous puissiez recouvrer ce que vous avez investi.

Les signes d’une arnaque sur prestige-life-club.com

Outre l’avis du régulateur espagnol, on note encore trois points qui confirment que ce site est une arnaque.

  • Absence d’informations juridiques : on ne retrouve sur le site aucune information sur son siège social, encore moins les preuves de son existence légale.
  • Un site créé avec un WHOIS récent, anonyme. Le site est créé seulement en novembre 2018. Certes nous avons déjà vu plusieurs fois des sites ayant de l’ancienneté se révéler tout de même une arnaque ; il n’empêche qu’il est plus prudent de se méfier d’un site nouvellement créé. Cette méfiance devient davantage nécessaire quand ledit site est anonyme. Pour le cas précis du site prestige-life-club.com, l’anonymisation du WHOIS est d’autant plus remarquable que le site ne présente pas dans ses mentions légales des informations sur son responsable de publications. En définitive, on ne sait rien sur ces personnes qui nous promettent monts et vallées.
  • Surgir, agir et disparaître. Si le site est créé seulement en novembre 2018, il est prévu qu’il expire dans un délai tout aussi court. Le site expire en novembre 2019, le mois prochain. Il est clair qu’en un mois, on ne peut pas avoir déjà fait des investissements déterminants qui auront, dans ce bref délai, généré des bénéfices.

En résumé, nous pouvons dire que ce site présente tous les signes d’une arnaque en ligne. Nous vous invitons donc à faire attention et à ne pas céder à l’appât du gain facile. Rappelons que prestige-life-club.com n’est que l’un des milliers de sites d’arnaque qui proposent des offres très intéressantes. Nous vous convions à la vigilance. En cas de doute au sujet d’un courtier qui vous démarche, n’hésitez pas à utiliser notre service check and Pay.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x