Akina-sa.com et ses 157 conseillers rien que pour vous

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 3 avril 2020 à 23:02    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Que diriez-vous, si l’on vous proposait d’investir sur un site où vous aurez 157 conseillers à votre service ? C’est bien ce que le site Akina-sa.com vous propose et si cela vous fascine sachez que vous avez affaire non pas à une plateforme fiable comme on tâche de vous faire croire sur ce site. Vous avez plutôt affaire à un escroc, ou même à un groupe de cybercriminels.

Akina-sa.com, une recopie d’aeglobalinvest.com

Comme on peut l’attendre d’un site de ce genre, le contenu d’akina-sa.com n’est pas original. Le contenu de ce site est une recopie facile du site aeglobalinvest.com qui est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Une fois encore nous sommes juste en présence d’un site issu de la reprise d’un autre site reconnu comme dangereux. On sait que les escrocs ne font que reprendre sous un nouveau nom un ancien site qu’ils ont créé et qui a été dénoncé de toute part.

Que ce site ne soit rien d’autre qu’une recopie, l’on en a la preuve sur sa page Privacy Policy. Nous sommes censés être sur le site de la firme AKINA SA. Pourtant la seule entreprise à laquelle cette page de akina-sa.com se réfère est Cannbanc. Ce nom sera employé 11 fois sur cette seule page. On ne peut donc pas dire qu’il s’agit d’une simple erreur, sauf si l’on veut reconnaître que l’erreur ici a été de ne pas réadapter ce contenu plagié avec le nom de la nouvelle plateforme fictive. 

Une usurpation d’identité

Il est évident que si le site sortait son nom de nulle part, il n’intéresserait personne. C’est pourquoi les escrocs essaient de se faire passer pour une firme qui existe bel et bien et qui détient une licence de la CSSF du Luxembourg. Il s’agit de la firme AKINA SA. Cependant, cette firme créée depuis 1998 possède son propre site internet a déjà : akinapartners.com. On ne retrouve pas de liens entre akina-sa.com et ce site dont nous savons qu’il est celui de la firme AKINA SA.

Une offre qui force la méfiance

Si ce site repousse, c’est aussi à cause de son offre. Il propose des investissements sur le cannabis, l’immobilier, la crypto-monnaie et l’intelligence artificielle. Et sur des produits de ce genre, le site promet « des investissements 100% sécurisés », ce qui n’est pas rationnel.

On retrouvera aussi sur ce site le vocabulaire typique des escrocs de la cybercriminalité en ligne, qui consiste à faire croire qu’il est possible de gagner beaucoup d’argent facilement et rapidement. On trouve sur le site akina-sa.com, des phrases comme « Avec Akina SA, le profit n’a jamais été aussi simple et rapide. »

Pour entrer en contact avec les internautes, le site propose un numéro de téléphone, avec un indicatif français, bien sûr, mais ne nous donne pas d’indication sur le siège social de la firme. Nous savons aujourd’hui que cette firme est luxembourgeoise et qu’elle n’a rien à voir avec ce site qui est monté par des escrocs.

Ne vous laissez pas séduire par ses escrocs qui clonent des firmes pour vous tromper.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Capeyron
Capeyron
2 années il y a

Bonjour…je me suis fais arnaquer donc…ai je un recours possible?merci

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x