Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Akina-sa.com et ses 157 conseillers rien que pour vous

Que diriez-vous, si l’on vous proposait d’investir sur un site où vous aurez 157 conseillers à votre service ? C’est bien ce que le site Akina-sa.com vous propose et si cela vous fascine sachez que vous avez affaire non pas à une plateforme fiable comme on tâche de vous faire croire sur ce site. Vous avez plutôt affaire à un escroc, ou même à un groupe de cybercriminels.

Akina-sa.com, une recopie d’aeglobalinvest.com

Comme on peut l’attendre d’un site de ce genre, le contenu d’akina-sa.com n’est pas original. Le contenu de ce site est une recopie facile du site aeglobalinvest.com qui est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Une fois encore nous sommes juste en présence d’un site issu de la reprise d’un autre site reconnu comme dangereux. On sait que les escrocs ne font que reprendre sous un nouveau nom un ancien site qu’ils ont créé et qui a été dénoncé de toute part.

Que ce site ne soit rien d’autre qu’une recopie, l’on en a la preuve sur sa page Privacy Policy. Nous sommes censés être sur le site de la firme AKINA SA. Pourtant la seule entreprise à laquelle cette page de akina-sa.com se réfère est Cannbanc. Ce nom sera employé 11 fois sur cette seule page. On ne peut donc pas dire qu’il s’agit d’une simple erreur, sauf si l’on veut reconnaître que l’erreur ici a été de ne pas réadapter ce contenu plagié avec le nom de la nouvelle plateforme fictive. 

Une usurpation d’identité

Il est évident que si le site sortait son nom de nulle part, il n’intéresserait personne. C’est pourquoi les escrocs essaient de se faire passer pour une firme qui existe bel et bien et qui détient une licence de la CSSF du Luxembourg. Il s’agit de la firme AKINA SA. Cependant, cette firme créée depuis 1998 possède son propre site internet a déjà : akinapartners.com. On ne retrouve pas de liens entre akina-sa.com et ce site dont nous savons qu’il est celui de la firme AKINA SA.

Une offre qui force la méfiance

Si ce site repousse, c’est aussi à cause de son offre. Il propose des investissements sur le cannabis, l’immobilier, la crypto-monnaie et l’intelligence artificielle. Et sur des produits de ce genre, le site promet « des investissements 100% sécurisés », ce qui n’est pas rationnel.

On retrouvera aussi sur ce site le vocabulaire typique des escrocs de la cybercriminalité en ligne, qui consiste à faire croire qu’il est possible de gagner beaucoup d’argent facilement et rapidement. On trouve sur le site akina-sa.com, des phrases comme « Avec Akina SA, le profit n’a jamais été aussi simple et rapide. »

Pour entrer en contact avec les internautes, le site propose un numéro de téléphone, avec un indicatif français, bien sûr, mais ne nous donne pas d’indication sur le siège social de la firme. Nous savons aujourd’hui que cette firme est luxembourgeoise et qu’elle n’a rien à voir avec ce site qui est monté par des escrocs.

Ne vous laissez pas séduire par ses escrocs qui clonent des firmes pour vous tromper.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Capeyron

Bonjour…je me suis fais arnaquer donc…ai je un recours possible?merci

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin