Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Analyst EGB (analyst-egb.com) une arnaque fondée il y a 18 jours

analyst-egb.com

Vous êtes en liaison avec analyst-egb.com ? Soyez vigilant ! C’est un stratagème frauduleux dont le nombre de victimes accroit.

18 jours d’activité pour un site web, c’est peu rassurant…

Selon les données fournies par son whois, le nom de domaine analyst-egb.com a été créé le 10 janvier 2024 et expirera le 10 janvier 2025. Cela suggère que analyst-egb.com existe seulement depuis 18 jours, et comme d’habitude, de façon totalement anonyme. Ce qui cache l’identité réelle de son propriétaire.

analyst-egb.com
Whois du site analyst-egb.com

Ces faits semblent contradictoire avec l’image solide et intègre que cette organisation essaye de véhiculer. Normalement, les entités sérieuses ont des sites web bien plus anciens et conservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que les sites frauduleux ne font pas. Cette méthode est commune dans presque toutes les fraudes liées à de faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi dissimuler son identité lorsque l’on se prétend totalement transparent envers ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ANALYST-EGB.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les adresses mails formatées en prenom.nom@analyst-egb.com doivent vous mettre en alerte

Sur internet, toutes les fraudes utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, aussi appelé URL, c’est analyst-egb.com. Parfois, cette URL affiche du contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une fraude. Parfois, elle ne présente pas de contenu et cette URL est généralement utilisée uniquement pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui semble sérieuse… Souvent, cette URL est assez similaire au nom de domaine d’une véritable entreprise respectable, dans le but d’usurper son identité et de profiter de sa crédibilité. C’est précisément le fonctionnement de analyst-egb.com. Son URL est essentiellement utilisée pour adresser des mails à de possibles victimes depuis une adresse structurée sur le format prenom.nom@analyst-egb.com.

L’Assurance Banque Epargne Info Service avertit contre analyst-egb.com en l’inscrivant sur liste noire

Suite à nos vérifications, nous faisons face à une entité illégale compte tenu de sa position sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette révélation est cruciale et doit vous inciter à une prudence maximale envers analyst-egb.com et les individus le représentant. Toute justification que chercherait à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

Selon nous, analyst-egb.com est effectivement une fraude

Au regard des éléments précédents, il n’y a plus aucun doute, analyst-egb.com est une fraude financière.

La fraude financière en ligne est devenue un secteur prospère et cette organisation adopte clairement les mêmes techniques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, faites demi-tour. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, envisagez le rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs d’analyst-egb.com par virement bancaire, vous devriez tenter l’appel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires sont un mode de paiement qui présente cet avantage: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore crédité et si vous prouvez que ce virement correspond à une action frauduleuse.

Mieux: dès que vore banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle pourrait engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que c’est une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des fraudeurs en serait grandement compliqué…

Victimes d’analyst-egb.com: ce que vous devez savoir

Vous êtes victime d’analyst-egb.com ? Vous pouvez consulter notre page dédiée spécialement pour aider les victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes une victime d’analyst-egb.com, c’est sans doute car vous avez répondu à une publicité en ligne, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par analyst-egb.com, mais plutôt par d’autres entités frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers trompeurs. Vos numéros de téléphone et adresses mails auront sans doute ensuite été vendus à analyst-egb.com. Il est donc très probable que vous serez de nouveau démarché par d’autres fraudes sous d’autres noms.

Surtout si vous avez été victime une première fois. En général, les fraudeurs pensent que quelqu’un qui a été piégé une première fois est susceptible de l’être une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces tricheurs, faites semblant d’être intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur la fraude proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article sur ce sujet.

analyst-egb.com vous a peut-être demandé de leur rendre des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une facture pour justifier de votre domicile. Impossible de prévoir quelle utilisation les faux conseillers d’analyst-egb.com en feront ultérieurement. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des fraudeurs utilisaient des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Note aux lecteurs: nous sommes régulièrement sujets à des représailles de la part des fraudeurs que nos articles perturbent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les fraudeurs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de faire ce que l’on appelle de la fraude à la récupération de fonds ou “fraude dans la fraude” tout en essayant de nous discréditer. La fraude à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.