Arnaque n°894 : Askobid.fm

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 7 septembre 2020 à 20:43    Temps de lecture: 4 min
Arnaque n°894 : Askobid.fm
| Warning Trading

Un lecteur nous a demandé si Askobid.fm est un site fiable. Bien sûr, nous sommes spécialisés dans la dénonciation des sites d’arnaque. Pour autant, nous n’avons pas la prétention de connaître tous ces sites frauduleux. D’ailleurs, chaque jour, de nouvelles plateformes sont créées. Et celles-ci ne sont pas toujours crédibles. Cependant, nos méthodes ne changent pas : pour savoir si un site est crédible ou pas, il faut considérer des indices.

Askobid.fm : un site qui n’est pas enregistré

Qu’ils soient des professionnels ou des débutants, tous les traders partagent les mêmes aspirations. Ils souhaitent mener leurs opérations sur des plateformes crédibles. En effet, le trading constitue un investissement. Il faut placer de l’argent, et en fonction du placement effectué, on génère des revenus. Mais le problème, c’est que tous les sites ne sont pas fiables. Certains sont gérés par des escrocs. Évidemment, si vous leur confiez vos économies, vous n’obtiendrez jamais un retour sur investissement.

Dans nos articles, nous recommandons toujours de vérifier si le site de trading choisi apparaît déjà sur une liste noire ou pas. Askobid.fm est-il présent sur une liste noire ? Oui ! Il figure sur la liste des sites non autorisés par la FINMA. Le régulateur révèle que la société qui l’exploite, AskoBID, n’est pas enregistrée. L’avis de la FINMA est sans appel ! Il suffit largement pour conclure cet article. Toutefois, nous irons un peu plus loin. Nous vous présenterons dans la suite les éléments qui justifient que Askobid.fm n’est pas crédible.

Encore un mensonge sur l’expérience d’une entreprise fictive

Askobid.fm se présente comme la propriété de AskoBID. À propos de cette supposée entreprise, il avance que « ASKoBID fournit des services de trading de classe mondiale à tous les types d’investisseurs et de niveaux de compétence pour atteindre vos objectifs d’investissement. » Par la suite, sur la page ‘’A propos de nous’’, il développe un discours relativement convaincant.

Page ''A propos de nous'' de Askobid.fm

Qui n’aimerait pas bénéficier de « l’expérience diversifiée dans le commerce en ligne » de l’équipe de AskoBID ? Mais c’est là le problème. Même s’il dit que l’équipe a une expérience diversifiée, Askobid.fm ne précise rien à propos de la fameuse expérience. N’importe qui pourrait écrire sur son site que son entreprise dispose d’une expérience. Par ailleurs, le site ne donne aucun détail sur les membres de la fameuse équipe.

Comprendre la psychologie des escrocs de AskoBID

En règle générale, lorsqu’un site ne contient pas de mentions légales, il faut s’en méfier. D’un autre côté, ce n’est pas parce qu’un site en comporte qu’il est forcément un site de trading crédible. Nous voulons dire que ce ne sont pas sur tous les sites qui affichent des mentions légales qu’il faut trader. Askobid.fm en constitue une belle preuve. Ses mentions légales ne contiennent aucun renseignement à propos de l’entreprise qui l’exploite. En principe, elles devraient en indiquer le numéro d’enregistrement, le siège social, l’équipe dirigeante, etc.

Le site n’a pas de copyright. Les arnaqueurs se disent qu’en avançant aucune année de copyright, ils se mettent à l’abri de toute investigation des internautes. Mais l’absence de copyright constitue une preuve que le site est un faux. En somme, tous les éléments sont réunis pour confirmer que Askobid.fm n’est pas une plateforme de confiance.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x