Arnaque n°895 : Moninvestissement.online/index.php/plac/

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 8 septembre 2020 à 00:04    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n° 895 : Moninvestissement.online/index.php/plac/
| Warning Trading

Moninvestissement.online/index.php/plac/ est loin d’être un site de confiance. Il prétend diriger « l’investisseur vers des fonds d’investissements adéquats à son profil et ses besoins » (sic). Mais en vérité, c’est vers des personnes mal intentionnées qu’il vous dirige. Il faut fuir ce site.

Encore une ruse pour obtenir des informations personnelles

Quand on veut investir, on souhaite tous être orientés. En effet, grâce à une bonne orientation, on peut bénéficier d’une bonne rentabilité. Moninvestissement.online/index.php/plac/ compte sur ce besoin pour abuser de votre confiance. Au fond, la démarche sur le site parait simple. Il suffirait de s’inscrire pour « bénéficier d’un diagnostic patrimonial gratuit ».

Formulaire sur Moninvestissement.online/index.php/plac/

Surtout, évitez d’entrer vos données personnelles dans le formulaire. Pour cause, la stratégie malveillante mise en place par les arnaqueurs consiste à recueillir des informations sur les visiteurs peu vigilants. Elle nous rappelle fortement la méthode de Meilleur-epargne.com. Ce site vous invite à vous inscrire pour bénéficier de soi-disant prêts rentables. C’est la même stratégie que sur Moninvestissement.online/index.php/plac/. Seulement, ici, plutôt que de mettre en avant de prétendus prêts, on vous promet des conseils de professionnels en investissement.

Moninvestissement.online/index.php/plac/: un site bâti sur du mensonge

Le site veut donner l’impression que ses propos sont fiables et qu’on peut lui faire confiance. Pour cela, il prétend que « la FSMA se porte garant de votre épargne » (sic). Cette phrase révèle que les personnes qui ont conçu la plateforme sont très mal renseignées. Elles prétendent être des expertes, mais elles avancent des propos incongrus.

Depuis quand la FSMA peut-elle se porter garante d’une épargne ? Et d’ailleurs, comment le régulateur belge interviendrait-il pour une firme supposée française ? En effet, on lit que Moninvestissement.online/index.php/plac/ est « la première plateforme française en investissement intelligent qui […] propose une alternative de placement sur les plus grands projets français. » La plateforme veut tromper l’internaute en affichant les logos de plusieurs banques et entreprises. Elles sont supposées être ses partenaires.

Les supposés partenaires de Moninvestissement.online/index.php/plac/

Le visiteur sur Moninvestissement.online/index.php/plac/ se sent en confiance. Pour cause, les logos des partenaires lui font croire que ces entreprises sont vraiment des collaboratrices avec la société qui exploite le site. Or, les logos sont présents pour vous berner. De toute évidence, la société Mon Investissement Online n’existe même pas, puisque la plateforme ne fournit aucune information légale sur elle.

Le défilé des fautes d’orthographe

Si l’on s’en tient au discours pompeux des escrocs, on croirait avoir affaire à de véritables gestionnaires de patrimoine. Toutefois, il suffit d’ouvrir les yeux sur quelques éléments pour comprendre que Moninvestissement.online/index.php/plac/ est un faux site. Le premier, c’est l’absence de mentions légales. Le second, c’est l’absence d’informations sur les prétendus gestionnaires de patrimoine. Enfin, il faut relever les nombreuses fautes d’orthographe :

  • « Un conseiller en patrimoine vous fourni une étude personnalisée de votre situation » ;
  • « Établissez votre diagnostic […] et découvrez les meilleurs solutions d’investissement » ;
  • « Bénéficiez d’un conseiller attitré tous le long de votre parcours » ;
  • « Il dirige l’investisseur vers des fonds d’investissements adéquats à son profil ».

En conclusion, Moninvestissement.online/index.php/plac/ est bel et bien un site d’arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x