Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°901 : Investontrend.com

Arnaque n°901 : Investontrend.com

Nous n’avons aucun doute à propos du site Investontrend.com. Il remplit toutes les caractéristiques pour qu’on sache qu’il n’est pas légal. D’abord, il y a le manque d’informations sur l’entreprise qui l’exploite. Ensuite, il y a une contradiction entre le site et l’une des pages censées en être dépendantes. Nous vous présentons tout cela dans cet article.

Une volonté d’arnaquer qui ne fait aucun doute

Nous ne le dirons jamais assez : ne faites pas confiance à n’importe quel site, surtout quand il est question d’investissement. Les arnaqueurs sont habiles. Soit ils se cachent derrière la technique de l’usurpation d’identité pour vous escroquer, soit ils conçoivent une fausse firme. Comment repérer une arnaque ? Analysez les informations concernant la société qui exploite le site.

Dans le cas d’espèce, Investontrend.com fournit-il des détails à propos de l’entreprise à laquelle il appartient ? Non, pas du tout ! On peut supposer que le site est en réalité un blog. Mais même si c’était le cas, il va de soi que le propriétaire du blog déclinerait son identité. Or, sur le site, nous ne voyons ni informations sur une quelconque société ni renseignements sur le propriétaire de la plateforme. C’est une preuve évidente de la volonté du site d’arnaquer.

La plus grosse erreur de l’arnaqueur sur Investontrend.com

Sur Investontrend.com, nous sommes supposés télécharger des rapports pour mieux investir. Lesdits rapports devraient permettre à l’utilisateur de mieux comprendre le marché sur lequel il place de l’argent. Toutefois, un problème se pose. Comparez les deux images ci-dessous.

Cover du supposé rapport d'investissement de 2019 sur Investontrend.com
Image extraite du site d'une page du site Investontrend.com

L’image de haut provient du site Investontrend.com. On peut y voir un supposé rapport pour l’investissement dans les actifs numériques. Selon la couverture qui nous est présentée, le rapport serait en anglais. Remarquez aussi l’année mentionnée sur la couverture : 2019.

Maintenant, analysons la deuxième image, qui provient de la page Iinvestontrend.com/2020/investir-dans-les-actifs-numeriques-ek-ty. Celle-ci est censée appartenir à Investontrend.com. Elle affiche le même rapport, mais cette fois en français. Et l’année indiquée est 2020.

Récapitulons l’affaire pour mieux comprendre. Investontrend.com est un site en anglais qui affiche un rapport en anglais, avec l’année 2019. Iinvestontrend.com/2020/investir-dans-les-actifs-numeriques-ek-ty est une page du site. Elle est en français et affiche le même rapport, sauf que cette fois le rapport est en français et l’année mentionnée n’est plus 2019, mais 2020. Cet ensemble de confusions prouve une seule chose : le site et la page sont pilotés par une seule et même personne. Et cette personne, c’est un arnaqueur.

Que se cache-t-il derrière le site ?

Investontrend.com et Iinvestontrend.com/2020/investir-dans-les-actifs-numeriques-ek-ty proposent de télécharger un rapport d’investissement. La promesse est qu’avec ce document, l’investisseur devient compétent. L’internaute n’a apparemment rien à perdre. Il ne paie rien et reçoit un guide gratuit. Cependant, nous vous prions de ne jamais cliquer sur l’option ‘’Télécharger’’, et ce, pour deux raisons.

La première raison, c’est que le site et la page ne sont pas fiables. Ils sont pilotés par des inconnus qui ne déclinent pas leur identité. Ces personnes ont de mauvaises intentions, sinon elles diraient qui ils sont et pourquoi on peut leur faire confiance. Puisqu’elles sont malveillantes, nous avons des doutes sur la qualité du fichier à télécharger.

Le document supposé pourrait contenir un virus en vue de pirater votre système. C’est la deuxième raison pour laquelle nous recommandons de ne pas télécharger le document. Dans tous les cas, nous déconseillons de se rendre sur Investontrend.com.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin