Arnaque n°901 : Investontrend.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 15 septembre 2020 à 10:36    Temps de lecture: 4 min
Arnaque n°901 : Investontrend.com
| Warning Trading

Nous n’avons aucun doute à propos du site Investontrend.com. Il remplit toutes les caractéristiques pour qu’on sache qu’il n’est pas légal. D’abord, il y a le manque d’informations sur l’entreprise qui l’exploite. Ensuite, il y a une contradiction entre le site et l’une des pages censées en être dépendantes. Nous vous présentons tout cela dans cet article.

Une volonté d’arnaquer qui ne fait aucun doute

Nous ne le dirons jamais assez : ne faites pas confiance à n’importe quel site, surtout quand il est question d’investissement. Les arnaqueurs sont habiles. Soit ils se cachent derrière la technique de l’usurpation d’identité pour vous escroquer, soit ils conçoivent une fausse firme. Comment repérer une arnaque ? Analysez les informations concernant la société qui exploite le site.

Dans le cas d’espèce, Investontrend.com fournit-il des détails à propos de l’entreprise à laquelle il appartient ? Non, pas du tout ! On peut supposer que le site est en réalité un blog. Mais même si c’était le cas, il va de soi que le propriétaire du blog déclinerait son identité. Or, sur le site, nous ne voyons ni informations sur une quelconque société ni renseignements sur le propriétaire de la plateforme. C’est une preuve évidente de la volonté du site d’arnaquer.

La plus grosse erreur de l’arnaqueur sur Investontrend.com

Sur Investontrend.com, nous sommes supposés télécharger des rapports pour mieux investir. Lesdits rapports devraient permettre à l’utilisateur de mieux comprendre le marché sur lequel il place de l’argent. Toutefois, un problème se pose. Comparez les deux images ci-dessous.

Cover du supposé rapport d'investissement de 2019 sur Investontrend.com
Image extraite du site d'une page du site Investontrend.com

L’image de haut provient du site Investontrend.com. On peut y voir un supposé rapport pour l’investissement dans les actifs numériques. Selon la couverture qui nous est présentée, le rapport serait en anglais. Remarquez aussi l’année mentionnée sur la couverture : 2019.

Maintenant, analysons la deuxième image, qui provient de la page Iinvestontrend.com/2020/investir-dans-les-actifs-numeriques-ek-ty. Celle-ci est censée appartenir à Investontrend.com. Elle affiche le même rapport, mais cette fois en français. Et l’année indiquée est 2020.

Récapitulons l’affaire pour mieux comprendre. Investontrend.com est un site en anglais qui affiche un rapport en anglais, avec l’année 2019. Iinvestontrend.com/2020/investir-dans-les-actifs-numeriques-ek-ty est une page du site. Elle est en français et affiche le même rapport, sauf que cette fois le rapport est en français et l’année mentionnée n’est plus 2019, mais 2020. Cet ensemble de confusions prouve une seule chose : le site et la page sont pilotés par une seule et même personne. Et cette personne, c’est un arnaqueur.

Que se cache-t-il derrière le site ?

Investontrend.com et Iinvestontrend.com/2020/investir-dans-les-actifs-numeriques-ek-ty proposent de télécharger un rapport d’investissement. La promesse est qu’avec ce document, l’investisseur devient compétent. L’internaute n’a apparemment rien à perdre. Il ne paie rien et reçoit un guide gratuit. Cependant, nous vous prions de ne jamais cliquer sur l’option ‘’Télécharger’’, et ce, pour deux raisons.

La première raison, c’est que le site et la page ne sont pas fiables. Ils sont pilotés par des inconnus qui ne déclinent pas leur identité. Ces personnes ont de mauvaises intentions, sinon elles diraient qui ils sont et pourquoi on peut leur faire confiance. Puisqu’elles sont malveillantes, nous avons des doutes sur la qualité du fichier à télécharger.

Le document supposé pourrait contenir un virus en vue de pirater votre système. C’est la deuxième raison pour laquelle nous recommandons de ne pas télécharger le document. Dans tous les cas, nous déconseillons de se rendre sur Investontrend.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x