Arnaque n°914 : Mgi-bv.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 29 septembre 2020 à 19:58    Temps de lecture: 4 min
Arnaque n°914 : Mgi-bv.com
| Warning Trading

Avant même de consulter le registre des sites internet interdits par l’AMF, nous avions des doutes sur Mgi-bv.com. Cette plateforme, avec sa présentation sommaire, ressemble à plusieurs autres sites d’arnaque dont nous avions déjà parlé. C’est le même cas que Cryptovip-club.com qui se résume à une seule page. Cela dit, ce n’est pas seulement la construction du site qui nous a mis la puce à l’oreille.

Des écueils dans la présentation de Mgi-bv.com

À qui veut bien le croire, Mgi-bv.com prétend être un site internet fiable. Il en donne l’assurance au bas de page, avec un texte qui peut aisément mettre en confiance le visiteur. « Ce site web et son contenu ont été fournis par MGI B.V, qui est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority ». Ensuite, le site introduit la notion d’un document. « Ce document n’est pas destiné à être utilisé comme une prévision, une recherche ou un conseil en investissement […] pour acheter ou vendre un instrument financier. » Mais de quel document parle le site ? On ne le saura jamais.

L’inexistence du prétendu document fait d’ores et déjà suspecter le site d’être une arnaque. En effet, s’il était dirigé par une entreprise réelle, celle-ci, par souci de crédibilité, n’annoncerait pas un document qui n’existe pas. Par ailleurs, le site dit : « Veuillez cliquer ici pour notre avis de non-responsabilité complet ». Cependant, quand on clique sur « cliquer ici », il n’y a aucun lien hypertexte qui nous conduise à l’avis de non-responsabilité annoncé.

Onglets décoratifs, bas de page creux

Le bas de page de Mgi-bv.com cumule les erreurs à propos de la présentation de la plateforme. Il affiche des intitulés de différents onglets. En y cliquant, nous sommes censés accéder entre autres à la clause de non-responsabilité et à la politique de confidentialité. Toutefois, ces onglets sont fictifs. Ils servent de décoration et ne conduisent vers aucune page.

Bas de page de Mgi-bv.com

Il faut noter que le bas de page de Mgi-bv.com ne comporte pas de mentions légales. Autrement dit, le site est conçu sans mentions légales, ce qui le rend davantage douteux.

Une société néerlandaise avec un numéro de téléphone français

Mgi-bv.com se donne des airs de site crédible en prétendant que MGI-BV est une entreprise dont le but est « d’être le partenaire de choix des investisseurs institutionnels et privés ». Plus loin, le site avance que la société est néerlandaise. Elle donne aussi un siège social. Mais le seul numéro de téléphone donné pour joindre l’entreprise est français. En outre, la seule langue d’utilisation de la plateforme, c’est le français.

Résumons l’affaire en quelques phrases. Nous avons affaire à un site prétendu d’une entreprise néerlandaise. La société est supposée être aux Pays-Bas. Mais son numéro de téléphone est français. De plus, son site internet est en français.

En principe, si Mgi-bv.com appartenait vraiment à MGI-BV qui est reconnue par l’AFM et la FCA, il proposerait au moins deux langues : le néerlandais et l’anglais (ou le français). Étant donné que ce n’est pas le cas et que le site ne donne qu’un numéro de téléphone français, il est clair qu’il est dirigé par un escroc qui vise le public français.

En conclusion, nous recommandons de ne pas investir sur Mgi-bv.com. D’ailleurs, le site est fiché dans le registre des sites interdits par l’AMF.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x