Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°914 : Mgi-bv.com

Arnaque n°914 : Mgi-bv.com

Avant même de consulter le registre des sites internet interdits par l’AMF, nous avions des doutes sur Mgi-bv.com. Cette plateforme, avec sa présentation sommaire, ressemble à plusieurs autres sites d’arnaque dont nous avions déjà parlé. C’est le même cas que Cryptovip-club.com qui se résume à une seule page. Cela dit, ce n’est pas seulement la construction du site qui nous a mis la puce à l’oreille.

Des écueils dans la présentation de Mgi-bv.com

À qui veut bien le croire, Mgi-bv.com prétend être un site internet fiable. Il en donne l’assurance au bas de page, avec un texte qui peut aisément mettre en confiance le visiteur. « Ce site web et son contenu ont été fournis par MGI B.V, qui est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority ». Ensuite, le site introduit la notion d’un document. « Ce document n’est pas destiné à être utilisé comme une prévision, une recherche ou un conseil en investissement […] pour acheter ou vendre un instrument financier. » Mais de quel document parle le site ? On ne le saura jamais.

L’inexistence du prétendu document fait d’ores et déjà suspecter le site d’être une arnaque. En effet, s’il était dirigé par une entreprise réelle, celle-ci, par souci de crédibilité, n’annoncerait pas un document qui n’existe pas. Par ailleurs, le site dit : « Veuillez cliquer ici pour notre avis de non-responsabilité complet ». Cependant, quand on clique sur « cliquer ici », il n’y a aucun lien hypertexte qui nous conduise à l’avis de non-responsabilité annoncé.

Onglets décoratifs, bas de page creux

Le bas de page de Mgi-bv.com cumule les erreurs à propos de la présentation de la plateforme. Il affiche des intitulés de différents onglets. En y cliquant, nous sommes censés accéder entre autres à la clause de non-responsabilité et à la politique de confidentialité. Toutefois, ces onglets sont fictifs. Ils servent de décoration et ne conduisent vers aucune page.

Bas de page de Mgi-bv.com

Il faut noter que le bas de page de Mgi-bv.com ne comporte pas de mentions légales. Autrement dit, le site est conçu sans mentions légales, ce qui le rend davantage douteux.

Une société néerlandaise avec un numéro de téléphone français

Mgi-bv.com se donne des airs de site crédible en prétendant que MGI-BV est une entreprise dont le but est « d’être le partenaire de choix des investisseurs institutionnels et privés ». Plus loin, le site avance que la société est néerlandaise. Elle donne aussi un siège social. Mais le seul numéro de téléphone donné pour joindre l’entreprise est français. En outre, la seule langue d’utilisation de la plateforme, c’est le français.

Résumons l’affaire en quelques phrases. Nous avons affaire à un site prétendu d’une entreprise néerlandaise. La société est supposée être aux Pays-Bas. Mais son numéro de téléphone est français. De plus, son site internet est en français.

En principe, si Mgi-bv.com appartenait vraiment à MGI-BV qui est reconnue par l’AFM et la FCA, il proposerait au moins deux langues : le néerlandais et l’anglais (ou le français). Étant donné que ce n’est pas le cas et que le site ne donne qu’un numéro de téléphone français, il est clair qu’il est dirigé par un escroc qui vise le public français.

En conclusion, nous recommandons de ne pas investir sur Mgi-bv.com. D’ailleurs, le site est fiché dans le registre des sites interdits par l’AMF.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x