Arnaque n°935 : Vuelex.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 19 octobre 2020 à 21:24    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°935 : Vuelex.com
| Warning Trading

S’il fallait se baser uniquement sur la présentation d’un site pour juger de sa crédibilité, on dirait que Vuelux.com est un site de confiance. Heureusement, la présentation n’est pas le seul critère qu’il faut considérer. Répétons-le encore une fois : ne faites jamais confiance à un site parce qu’il est attractif. N’oubliez pas que tout ce qui brille n’est pas de l’or.

Selon l’AMF, Vuelex.com est une arnaque

Avant de rédiger cet article, nous avons consulté les avis des internautes sur Vuelex.com. Pour certains, le site est fiable. Ils vont jusqu’à recommander les services des personnes se réclamant de l’entité Vuelex. D’autres, en revanche, conseillent de se méfier du site et de toute personne qui se présente comme employé de la société.

Si les avis sont mitigés à propos de Vuelex.com, l’Autorité des marchés financiers (AMF), elle, a sa propre opinion. Pour le régulateur, le site n’est ni plus ni moins qu’une arnaque. Le 26 octobre 2020, il a émis une mise en garde contre la société Vuelex. « L’Autorité des marchés financiers alerte le public contre les activités de la société Vuelex qui propose sur son site internet Vuelux.com des services d’investissement et des prestations de conseil en investissements financiers sur le territoire français sans y être autorisée ».

Le communiqué de l’AMF est clair : il faut éviter les services de Vuelex.com, car ce site est illégal. À ce propos, passons en revue quelques éléments de la plateforme qui révèlent clairement qu’il est dirigé par des escrocs sans foi ni loi.

Des preuves qui montrent que le site est douteux

Vuelex.com tient un discours très encenseur à propos de la société à laquelle il prétend appartenir. « Au fil des années, Vuelex s’est développée pour devenir la société d’investissement et de gestion de fortune hautement réputée qu’elle est aujourd’hui ». Le site avance que Vuelex est une entreprise réputée, mais aviez-vous jamais entendu parler de cette société autrefois ? Mieux, sur Internet, aucun autre site n’y fait allusion. Si elle était si « hautement réputée », elle aurait plus de popularité.

La plateforme avance que Vuelex est basée en Asie. L’Asie n’est pas un pays, mais un continent. Par conséquent, si Vuelex existait réellement, son supposé site indiquerait le pays d’établissement ainsi que le siège social. Mais on a beau parcourir toutes les pages de la plateforme, aucune indication n’est faite quant à l’adresse de la société.

Par ailleurs, Vuelex.com n’a pas de mentions légales. Si vous êtes un habitué des articles sur notre site, vous devez certainement savoir ce que nous pensons des sites san

s mentions légales : ils ne sont pas fiables.

Bas de page de Vuelex.com
Vuelex.com, un site sans mentions légales

Ce qu’il faut retenir

En somme, on retient qu’il ne faut pas croire à tout ce qu’on lit sur un site. Aussi, avant d’investir ou d’accepter les services d’un supposé conseiller en investissement, faites des recherches sur la société à laquelle ce dernier dit appartenir. Enfin, consultez les listes des plateformes interdites par les autorités, afin de vous mettre à l’abri des escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x