Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bncopfs.com: a notre avis c’est une escroquerie

bncopfs.com

bncopfs.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous sommes penchés sur son cas.

bncopfs.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter

Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?

bncopfs.com
Whois du site bncopfs.com

bncopfs.com utilise une URL qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e le 11 dĂ©cembre 2022, soit il y a 117 jours. C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre mĂ©fiance.

bncopfs.com, une banque illégale

Les fausses offres bancaires, c’est la grande tendance du moment dans le monde des arnaques. Des escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils dĂ©marchent leurs victimes qui auront cliquĂ© sur une publicitĂ© illĂ©gales pour leur proposer par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour ne pas Ă©veiller la mĂ©fiance…).

bncopfs.com
Le site n’affiche plus de contenus. Il a Ă©tĂ© suspendu par l’hĂ©bergeur.

C’est exactement ce qui se passe avec bncopfs.com. Banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site internet est en rĂ©alitĂ© une page toute simple qui ressemble beaucoup Ă  d’autres sites d’autres banques sorties de nulle part. Comme si c’est faux sites de fausses banques Ă©taient fabriquĂ©s Ă  la chaĂ®ne… Nous Ă©crivons pratiquement tous les jours des articles sur ce genre d’arnaques.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre bncopfs.com en mettant sur liste noire

La prĂ©sence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entitĂ© bncopfs.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste Ă  vous faire croire que cette prĂ©sence n’a pour but que de vous Ă©viter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entitĂ© n’est pas lĂ  par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel Ă  elle pour vous dĂ©fendre.

A notre avis, bncopfs.com est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, bncopfs.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal Ă  admettre que des gens mettent autant de moyens, d’Ă©nergie et d’intelligence pour les dĂ©pouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert Ă  rancçonner des Ă©pargnants et cette activitĂ© fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Victimes de bncopfs.com: ce que vous devez savoir

Si vous êtes victime de bncopfs.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de bncopfs.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez bncopfs.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identitĂ© de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait rĂ©gulièrement l’objet d’usurpation d’identitĂ© de la part d’escrocs que nos actions et publications dĂ©rangent. Ces usurpations d’identitĂ© prennent des formes diffĂ©rentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fonds. Certains rĂ©ussissent Ă  faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rĂ©munère essentiellement par la publicitĂ©. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour Ă©crire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin