Boxinvesting.com/fr est un sit qui appartient étrangement à 3 societes

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 15 avril 2020 à 12:17    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Grâce à la mise à jour récente de la liste noire de l’AMF, nous savons que boxinvesting.com/fr/ est une arnaque. C’est pourtant l’un des sites au contenu le plus fourni, présentant 8 bureaux-pays de par toute l’Europe, avec, pour chaque bureau un numéro de téléphone et une adresse mail. Il faut creuser un peu pour se rendre compte de ce que ce site n’est qu’une des nombreuses pseudo plateformes de trading qui escroquent les internautes. Le site, en dépit de sa cohérence de façade, présente maintes irrégularités.

Une incohérence sur la société exploitant le site

À qui appartient le site boxinvesting.com ? À cette question, le site donne lui-même trois réponses contradictoires. Au bas de sa page d’accueil, on lit que le site appartient à la société Sotfware and Media LTD, qui serait installée aux Îles Marshall. Sur la même page, on nous parle plutôt d’une firme Boxinvesting qui exclut toute coopération avec des citoyens des USA.

Enfin, sur la page des termes et conditions du même site, on nous parle d’Imedia Ltd qui serait la société avec laquelle tout investisseur qui s’inscrit sur boxinvesting.com est en contact. Son adresse est « route Ajeltake, siège social: Genève Place, Waterfront Drive, PO Box 3469, Road Town, Tortola, îles Vierges britanniques ». Ainsi pour la même plateforme, il est nous est proposé trois noms différents.

Mieux encore

On lit également sur la page d’accueil que cette firme ne propose pas des CFD aux clients britanniques. Pourtant le même site boxinvesting.com indique avoir une agence dans ce pays. C’est d’ailleurs le premier bureau indiqué sur la liste des huit agences que compterait le courtier.  

Qu’elle soit installée aux îles Vierges ou aux îles Marshall, la firme qui exploite boxinvesting.com ne nous est pas clairement présentée, ce qui n’augure pas d’une relation de confiance avec ce courtier. Le WHOIS du site ne permet pas non plus d’en savoir davantage. En effet, le WHOIS du site est anonyme. Au total, on ne saura rien vraiment de ce site et de ceux qui l’exploitent. Nous pensons qu’il n’est pas prudent de confier son argent à un courtier dont on ne sait rien.

Les menus mensonges qui trahissent les escrocs du site Boxinvesting.com/fr

Le doute que nous avons sur ce site est bien vite corroboré par des mensonges que nous décelons sur le site. Par exemple, le site prétend que « 72% des clients gagnent au premier mois de bourse : Plus des deux tiers de nos clients obtiennent le bénéfice prévu à la phase initiale de la conduite des opérations commerciales avec l’aide du consultant personnel de BoxInvesting. »

Nous savons que les escrocs qui veulent appâter les internautes leur font gagner de l’argent de façon fictive sur des comptes simulés afin de les inciter à investir davantage. Dès qu’ils auront versé des montants importants, leur courtier disparaîtra. Mieux, quand on sait qu’en général, les particuliers perdent en investissant sur les CFD, il paraît clair que le site Boxinvesting.com/fr n’est pas honnête en affirmant que 72% de ses investisseurs gagnent dès leur premier mois.

L’autre mensonge de ce site est qu’il prétend être copyrighté depuis 2011 alors qu’il n’est créé qu’en 2018.

En conclusion boxinvesting.com n’est pas le courtier qu’il prétend être. C’est une plateforme d’escrocs.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x