Compassconsultinggroup.co.uk est un faux sites d’investissements

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 2 juillet 2020 à 23:13    Temps de lecture: 4 min
Compassconsultinggroup.co.uk
| Warning Trading

Les sites d’arnaque prolifèrent sur Internet. Pour cette raison, si vous voulez faire un investissement en ligne, ne prenez jamais pour Évangile les propos des plateformes que vous visitez. Autrement, vous risquez de rejoindre la liste des victimes des prétendus conseillers en investissement. Par exemple, compassconsultinggroup.co.uk prétend mettre à votre disposition des experts. Attention, c’est un site d’escrocs. Les preuves qui le justifient sont disséminées sur la plateforme. Pour vous, nous les avons rassemblés dans ce contenu.

Une grossière erreur au niveau de la date de création du site

« Compass Consulting conseille les particuliers fortunés, leurs familles, les family offices et les fondations dans le cadre d’une feuille de route unique pour répondre à leurs besoins stratégiques. » C’est par ces mots que compassconsultinggroup.co.uk entend présenter la société à laquelle elle appartient.

Cependant, un passage permet de comprendre que la prétendue entreprise est une arnaque. « Compass Consulting est une société de conseil en patrimoine nouvellement créée qui s’efforce de fournir des solutions qui créent une valeur durable pour nos clients […] L’entreprise a été fondée en 2015 par un groupe de banquiers », peut-on lire sur le site.

Analysons le passage. Nous avons mis des mots en gras pour appeler votre attention sur un détail. Compassconsultinggroup.co.uk dit d’abord que la société est nouvellement créée. Or, nous sommes en 2020. Juste après, il avance 2015 comme année de création. Cette incohérence fait peser un soupçon de mensonge sur la plateforme.

Des éléments importants absents sur compassconsultinggroup.co.uk

Les pages de compassconsultinggroup.co.uk sont assez sommaires. On nous dit que l’internaute peut bénéficier d’un accompagnement dans plusieurs domaines. On nous cite la gestion des risques, le conseil en financement, la philanthropie et l’organisation. Puis le site veut nous rassurer en parlant de la couverture médiatique dont bénéficierait Compass Consulting. Mais cette couverture est fausse. En effet, la section réservée à cette information est vide. Soit les arnaqueurs n’ont pas eu le temps de la remplir de mensonges, soit ils n’y ont pas pensé. Dans tous les cas, cette section vide amène à douter de la fiabilité de l’entreprise.

Compassconsultinggroup.co.uk

La section « Couverture médiatique » n’est pas la seule absente sur compassconsultinggroup.co.uk. Nous n’y voyons pas de mentions légales censées renseigner sur la société. Par ailleurs, il n’y a pas de politique de confidentialité. De fait, si l’on crée un compte sur le site, théoriquement, on ignore ce que deviennent les données. Cependant, nous, nous savons ce qu’il en est : ce sont les escrocs qui s’en servent par la suite.

Compass Consulting prétend se trouver au Millbank Tower 21-24 London SW1P 4QP. Son numéro d’enregistrement serait le 08670203. Mais ce numéro ne correspond à aucune firme dans les registres de la FCA. Les cybercriminels l’ont inséré pour déjouer la vigilance des internautes naïfs. Malheureusement, beaucoup de personnes sont déjà tombées dans le piège.

Comme pour de nombreux sites d’arnaque, le copyright de compassconsultinggroup.co.uk est faux. La plateforme avance l’année 2015. Toutefois, elle n’est devenue fonctionnelle qu’en 2019. Pourquoi ses créateurs cacheraient-ils la vérité si ce n’est pas dans le but de vous duper ? Ils veulent donner une apparence de site expérimenté à compassconsultinggroup.co.uk. Leur objectif : vous spolier sans que vous ne vous en rendiez compte.

En conclusion, compassconsultinggroup.co.uk n’est pas un site fiable. D’ailleurs, la FSMA l’a dénoncé dans l’un de ses communiqués.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x