Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Opinion sur expansocapital.com : c’est une imposture !

expansocapital.com

Vous êtes sollicités par expansocapital.com ? Gardez votre distance car c’est une authentique tromperie.

expansocapital.com existe depuis moins d’un an

Face à une proposition comme celle d’expansocapital.com, notre première réaction, avant toute autre, est de vérifier son Whois. Le Whois fournit une multitude de renseignements sur l’URL employée par expansocapital.com. Cela permet par exemple de savoir que expansocapital.com utilise une URL, soit une adresse internet, créée le 12 janvier 2023. Soit il y a 255 jours.

Whois du site expansocapital.com

En se basant sur notre expérience, cette durée très courte doit alerter les utilisateurs. Les fraudeurs du net génèrent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs pour simuler une innocence et tenter de duper les épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils emploient sont généralement très récentes, comme expansocapital.com. Dès lors qu’ils ont épuisé cette adresse et qu’il est impossible de la rechercher sur Google sans comprendre qu’il s’agit d’une supercherie, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un fournisseur d’hébergement, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Voilà comment fonctionnent les escroqueries en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

EXPANSOCAPITAL.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

william.gaignet@expansocapital.com, un courriel employé par ces imposteurs

Pour communiquer avec leurs cibles, cette équipe emploie l’adresse email william.gaignet@expansocapital.com. Il ne s’agit probablement pas de la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils emploient fréquemment de fausses identités. L’une des fausses identités qu’ils utilisent, c’est William Gaignet.

Non mention sur liste noire mais entreprise non réglementée

expansocapital.com est absente des listes noires publiées par les différents organismes de contrôle financiers publics. Cela signifie-t-il que les investisseurs sollicités par expansocapital.com doivent être rassurés ? Non. En effet. Si une entité figure sur une liste noire, cela signifie sans aucun doute qu’il s’agit d’une supercherie. Toutefois, son absence sur une liste noire ne permet certainement pas d’affirmer qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie.

Cet argument, parfois employé par des escrocs, est irrecevable. Dans ce cas précis, si expansocapital.com n’apparaît pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une institution publique ou pas encore repéré par cette dernière. En effet, d’après nous, expansocapital.com est sans aucun doute une escroquerie et apparaîtra tôt ou tard sur une liste noire publiée par une institution publique.

Le point de vue de Warning-Trading: expansocapital.com est une escroquerie

Pour nous, il n’y a aucun doute : expansocapital.com fait assurément partie des arnaques et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que de gens investissent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. Pourtant c’est le cas : cette URL sert à escroquer des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable activité industrielle.

Ce qu’il faut savoir si vous êtes victime d’expansocapital.com

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes d’expansocapital.com, nous avons créé une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Les victimes d’expansocapital.com doivent se préparer à être de nouveau approchées par d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les escroqueries sur internet sont désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a son domaine de spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes par le biais de publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour montrer votre intérêt pour une proposition d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à divers escrocs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été approché par expansocapital.com, il est presque certain que vos coordonnées circulent car vous êtes perçu comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous souhaitez déjouer les escrocs, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour recueillir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article sur le sujet afin d’éviter à d’autres de tomber dans le piège.

Les responsables des escroqueries comme expansocapital.com demandent souvent à leurs victimes de fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour tromper leurs victimes, sauf pour paraître crédibles. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres escroqueries. Soyez donc vigilant face à ce type de mauvaises surprises. Il vaut mieux, par principe, porter plainte si vous êtes victime d’expansocapital.com.

Si vous êtes contacté par Warning-Trading.com, prudence !

Warning-Trading.com fait fréquemment l’objet d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de différentes façon. Pour savoir le prix de l’opposition aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer à leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « récidive », l' »escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery rooms » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Par conséquent, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour recueillir des informations en vue de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x