Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

GAM Investment (gam-investment.org), avis sur cette arnaque

gam-investment.org

Si vous êtes en lien avec gam-investment.org, prenez garde ! Une fraude dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

Le site gam-investment.org n’a que 129 jours d’existence

Face à une proposition telle que celle de gam-investment.org, notre première réaction est d’interroger son Whois. Le WHOIS apporte de précieuses données concernant l’URL utilisée par gam-investment.org. Il est ainsi possible de constater que gam-investment.org opère avec une URL, en d’autres termes une adresse internet, créée le 21 septembre 2023 soit il y a 129 jours seulement.

gam-investment.org
Whois du site gam-investment.org

En général, une durée d’existence aussi brève est suspecte. Les fraudeurs du web créent continuellement de nouvelles URL pour pouvoir se faire passer pour “nouveaux” et abuser à nouveau des épargnants. C’est la raison pour laquelle leurs URLs sont généralement de construction récente, tout comme celle de gam-investment.org. Sitôt que leurs URL sont identifiées comme frauduleuses sur les moteurs de recherche, ou bloquées par les autorités compétentes ou un hébergeur, ils en créent de nouvelles et tout recommence… C’est le schéma classique des escroqueries en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GAM-INVESTMENT.ORG vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Un supposé conseiller pourrait vous solliciter

Certaines personnes ont été contactées par un individu nommé William Karubus se présentant comme employé de gam-investment.org. En réalité, il utilise une identité fictive.

Pour approcher ses proies, William Karubus s’est attribué une adresse de courriel spécifique : william.karubus@gam-investment.org, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +4475758372299.

William Karubus utilise william.karubus@gam-investment.org pour faire parvenir de faux documents censés crédibiliser son offre d’investissement.

Il existe une forte probabilité que d’autres personnes soient impliquées ou que d’autres identités fictives soient créées, ainsi que d’autres courriels basés sur le même modèle prénom+nom@gam-investment.org.

Ce faux conseiller va tenter de vous faire investir sur le site et-f.cc, à propos duquel nous avons écrit cet article.

gam-investment.org fonctionne en marge de toute réglementation

Après vérification, il est sûr que nous sommes face à une entité illégale bien que celle-ci n’ait pas encore été inscrite sur l’une des listes noires créées et tenues à jour par les autorités. gam-investment.org présente toutes les caractéristiques d’une escroquerie financière. Dès sa découverte ou son signalement par les autorités gérant ces listes noires, gam-investment.org sera immédiatement ajouté à l’une d’elles.

L’appréciation de Warning-Trading : éloignez-vous de cette escroquerie

Compte tenu des éléments présentés, il ne fait aucun doute que gam-investment.org est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en pleine expansion et gam-investment.org en suit clairement la lignée : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, préférez vous en éloigner. Si vous êtes déjà une victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez effectué des virements? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de gam-investment.org par virement bancaire, n’hésitez pas à demander le rappel de fond d’urgence ou callback.

Les virements bancaires permettent effectivement de demander le rappel des fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours actif et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : une fois que votre banque est mise au courant qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le réaliser dans les plus brefs délais. Si elle ne le fait pas, elle peut voir sa responsabilité engagée. Cependant, cela ne garantit pas que la procédure aboutira. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous assistons fréquemment à des victimes parvenant à récupérer leurs fonds par ce biais. Cet article pourra vous servir de preuve pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements effectués par carte bleue visa permettaient de telles annulations, la tâche des escrocs serait nettement compliquée…

Victimes de gam-investment.org? Voici des renseignements importants

Pour tous ceux qui sont victimes d’arnaques, y compris ceux de gam-investment.org, nous avons mis en place une page dédiée comportant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Il arrive souvent que les victimes d’escroqueries deviennent des chasseurs d’escrocs. C’est une façon de leur rendre la monnaie de leur pièce. Elles comprennent que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors elles prétendent être crédules pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, elles nous envoient ces informations afin que nous écrivions un article et éteignions ces nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de gam-investment.org, vous allez probablement être démarché pour de nouvelles propositions et cette possibilité vous est offerte.

Les teams à l’origine d’escroqueries comme gam-investment.org demandent fréquemment à leurs victimes de leur transmettre des pièces d’identité comme des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas réellement besoin pour commettre leur forfait, mais seulement pour paraître sérieux. Généralement, ils se font un devoir de conserver minutieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles pour d’autres malversations. Attention à ce genre de mésaventures. Il vaut généralement mieux porter plainte si vous êtes victime de gam-investment.org.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Aux lecteurs: nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nous dérangeons. Ces représailles se traduisent généralement par l’usurpation de notre identité. Ils appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, de récupérer leurs fonds perdus.

Par ce biais, ils essaient de perpétrer des “arnaque dans l’arnaque” tout en cherchant à discréditer notre nom. Si vous craignez d’être victime de cela, lisez cet article qui pourrait vous aider à vérifier la situation.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.