Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

GLN Investment: alerte et avis sur cette arnaque

gln-investment.com

Méfiez-vous si vous êtes en relation avec gln-investment.com ! C’est une escroquerie connue et la liste de ses victimes s’accroît continuellement.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

GLN Investment, avec seulement 171 jours d’existence en ligne, suscite des doutes quant à sa crédibilité. Bien qu’une longue histoire sur le web soit souvent associée à la légitimité, ce n’est pas toujours le cas. Cependant, dans le cas de GLN Investment, cette courte durée d’activité doit éveiller la prudence. Les fraudeurs derrière GLN Investment utilisent l’adresse e-mail contact@gln-investment.com pour communiquer avec leurs victimes, souvent sous de fausses identités.

De plus, le fait que GLN Investment soit répertorié sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service renforce les suspicions. En conséquence, il est fortement recommandé de ne pas s’engager avec cette entité, car elle semble être une arnaque financière.

gln-investment.com affiche moins d’une année d’activité

171 jours ! C’est le temps depuis lequel l’adresse de GLN Investment a été mise en ligne. Ces données sont accessibles à tous. Vous pouvez faire cette vérification avec n’importe quel domaine. Et habituellement, un historique plus fourni est gage de fiabilité.

Une ancienneté plus marquée d’un domaine web est souvent synonyme de légitimité. Toutefois, cette condition n’est pas systématiquement gage de sérieux. Effectivement, des nouveaux sites émergent au quotidien sans être forcément des escroqueries. Pourtant, concernant GLN Investment, ce facteur doit attirer notre vigilance.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Cette équipe de fraudeurs agit depuis l’adresse contact@gln-investment.com

Pour interagir avec leurs proies, ils opèrent via l’adresse email contact@gln-investment.com. Celle-ci n’est probablement pas la seule en leur possession, mais nous avons pu la corroborer. Ils se cachent régulièrement derrière des identités fictives.

Les adresses mails construites en prenom.nom@gln-investment.com doivent vous alerter

Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, que l’on appelle également URL, c’est gln-investment.com. Parfois, cette URL affiche un contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une arnaque. Parfois, il n’affiche pas de convenu et cette URL n’est généralement utilisée que pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui a l’air sérieuse… Souvent, cette URL est assez proche du nom de domaine d’une vraie entreprise respectable, afin d’usurper son identité et de bénéficier de sa crédibilité. C’est ainsi que fonctionne GLN Investment. Son URL sert essentiellement à adresser des mails à de potentielles victimes depuis une adresse composée sur le modèle prénom.nom@gln-investment.com.

Une entité répertoriée sur une liste noire

GLN Investment figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Ce détail doit absolument vous inciter à rompre tout lien avec cette organisation. Ignorer délibérément cette inscription comme une manœuvre conspirationniste visant à empêcher vos gains est une erreur. L’alerte émise par l’Assurance Banque Epargne Info Service n’est certainement pas fortuite et en cas d’escroquerie, elle ne pourra pas intervenir en votre faveur.

L’opinion de Warning-Trading : écartez-vous de cette supercherie

Face aux éléments évoqués précédemment, il est indéniable que GLN Investment est une supercherie financière.

L’arnaque financière sur internet s’est développée en un marché prospère, et GLN Investment semble incontestablement adopter leur méthodologie : illégalités, supercheries, absence de traçabilité, usurpation… Si vous doutez de leur crédibilité, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous en êtes victime, vous découvrirez des recommandations dans la suite de cet article.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez initié un transfert bancaire ? Tentez une procédure d’urgence pour reprendre vos fonds

Dans le cas où vous auriez transféré des fonds à ces imposteurs de GLN Investment par virement, il est nécessaire de demander un rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent cette possibilité : solliciter des rappels de fond, même après plusieurs semaines, à condition que le compte destinataire ne soit pas vidé et que vous prouviez la fraude du virement.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et vous demandez un rappel de fond, elle est tenue de le réaliser au plus vite. Si elle ne s’exécute pas, elle peut être tenue pour responsable. Néanmoins, cela n’implique pas systématiquement que votre démarche sera couronnée de succès. Il s’agit là d’une obligation de moyen.

Nous constatons fréquemment des cas de récupération de fonds réussis via cette démarche. Cet article peut servir de preuve quant à la nature frauduleuse pour exiger la reprise de vos fonds.

Si seulement les paiements par carte de crédit offraient de telles facilités d’annulation, cela complexifierait grandement la tâche des escrocs…

Vous êtes victime de GLN Investment ?

À toutes les victimes de GLN Investment : consultez cette section spéciale sur notre site dédiée à l’assistance des victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Les personnes lésées par GLN Investment pourraient se voir de nouveau solicitées par d’autres propositions trompeuses d’investissements. Les arnaques en ligne constituent désormais un secteur organisé pratiquant la sous-traitance. Chaque branche a sa spécificité. Certaines se chargent de recueillir des victimes via des publicités souvent illicites sur le web ou par email.

Si vous remplissez un formulaire en manifestant de l’intérêt pour une offre d’investissement, sachez que vos informations personnelles seront vendues à différents fraudeurs qui tenteront de vous contacter. Il est quasi certain que, si vous avez été approché par GLN Investment, vos informations circulent car vous êtes perçu comme une proie potentielle pour diverses escroqueries. Si vous désirez inverser la situation et prendre les escrocs à leur propre piège, prétendez être intéressé afin d’obtenir un maximum d’informations à leur sujet. Puis, contactez-nous pour nous transmettre ces informations, nous rédigerons un article pour éviter que d’autres tombent dans le piège.

Si vous avez remis des papiers d’identité à GLN Investment, soyez prudent car ces derniers n’en ont pas réellement l’utilité. Leur requête vise à établir une apparence de sérieux. Cependant, ils peuvent par la suite utiliser ces documents pour commettre des fraudes en votre nom. Il est donc primordial de déposer une plainte.

Attention ! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Certains individus usurpent l’identité de Warning-Trading.com, certaines de nos publications les gênant. Les formes de cette usurpation sont variées : ils peuvent nous discréditer de multiples manières. Pour découvrir les risques encourus lorsqu’on s’attaque à ces escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Ces derniers contactent leurs victimes se faisant passer pour Warning-Trading.com, tentant de les convaincre que nous sommes une agence de récupération de fonds. Ils arrivent alors à soutirer de l’argent une seconde fois en persuadant qu’ils peuvent récupérer les sommes perdues. Cette fraude qui consiste à réclamer des sommes à la suite d’une première escroquerie est dénommée « retape », « arnaque à la récupération de fonds », « recovery room » ou « arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes ainsi approché, ne réagissez pas. C’est une escroquerie. Nous sommes un site d’information rémunéré principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est exclusivement pour la rédaction d’articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x