Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Greenwirecapital.com, de faux conseillers financiers videront vos comptes

« Nous avons une équipe de conseillers expérimentés à la pointe de notre service chez Greenwirecapital.com, fournissant un pont entre les clients et le marché, identifiant les opportunités potentielles et vous aidant à prendre la bonne décision avec notre soutien et nos conseils. » Quel effet cette phrase a-t-elle eu sur vous ? Des internautes nous ont confié qu’elle figure parmi les portions de textes qui les ont poussés à investir sur greenwirecapital.com. Nous avons décidé de parler de ce site parce que nous pensons qu’il constitue une arnaque. Nous souhaitons vous éviter de rejoindre le rang de ses victimes qui se comptent par centaines.

Une société inconnue

Tous les vrais courtiers savent qu’ils doivent fournir des informations juridiques sur leur site internet. Apparemment, Green Wire Capital l’ignore. Nous n’avons retrouvé sur sa plateforme aucune information de ce type. Nous ignorons tout des membres de l’équipe dirigeante. Nous ne savons pas non plus quelle est la procédure pour réaliser un investissement sur le site de l’entreprise.

Pourtant, par des propos mielleux, la plateforme suscite chez le visiteur l’envie d’investir. « Depuis notre fondation, nous nous sommes efforcés de fournir un service inégalé grâce au professionnalisme et à l’innovation, en identifiant et en construisant des solutions uniques pour garantir que nos clients atteignent leurs objectifs. » Les arnaqueurs, en tenant ces propos, espèrent vous amener à baisser votre vigilance et à croire que vous vous trouvez sur un site professionnel. Or, aucun régulateur ne reconnait Green Wire Capital. D’ailleurs, elle n’apparaît pas dans les registres des sociétés au Japon, alors qu’elle prétend disposer de bureaux à Tokyo. Cette technique d’invention de siège social reste l’apanage des escrocs pour donner un semblant de fiabilité à leur site.

Le véritable but dévoilé sur le site Greenwirecapital.com dans la politique de confidentialité

Nous avons déjà souligné l’absence d’informations juridiques sur l’entreprise. On ne s’en étonne pas, puisque celle-ci n’existe pas. Elle n’est née que de l’imagination de quelques arnaqueurs apparemment novices, vu que le site présente beaucoup de lacunes. Son contenu demeure vide et ne tourne qu’autour de la fameuse entreprise. Le site tente de renseigner sur ses services, mais il n’en donne pas des détails. Or, avant d’investir, il convient de bien comprendre le projet concerné.

Greenwirecapital.com ne constitue pas un site fiable. Son seul objectif reste de récolter des informations sur les visiteurs afin que les escrocs les démarchent par la suite. En général, ce démarchage s’accompagne d’un harcèlement, soit par mail, soit par téléphone. C’est la politique de confidentialité du site qui nous met la puce à l’oreille : « Nous recueillons des informations personnelles et non personnelles de nos clients, avec votre consentement préalable, par le biais de divers courriers, documents, formulaires de demande et communications. Collectant des informations telles que l’emplacement de l’accès au site Web, l’heure de la visite et les services consultés, les cookies sont de petits fichiers que nous déployons sur notre site Web pour collecter uniquement des informations non personnelles. »

En somme, le site Greenwirecapital.com est une énième arnarque. Le site se révèle vide dans le fond. En outre, la prétendue entreprise Green Wire Capital, qui serait au Japon, constitue une invention.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin